Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-08T23:11:00+02:00

L'Abécédaire de la voyante: V comme Valeur

Publié par Marie-Lore

Ces derniers temps nous nous rendons tous compte que les choses ne tournent plus tout à fait en rond. Avant c’est comme si tout glissait sur nous ou nous traversait. On acceptait presque tous, on passait sous silence les erreurs des autres, de nos supérieurs, on les couvrait même. On pouvait même atteindre un degré de souffrance physique ou psychologique énorme sans rien dire. Aujourd’hui, les choses changent. On dirait que notre conscience s’aiguise. Maintenant, on ressent de plus en plus violemment les injustices.

Les expériences de la vie nous demandent de définir nos envies, nos valeurs profondes, de poser notre cadre et de respecter notre intégrité. Tout nous pousse à être de plus en plus en accord avec nous-mêmes et à ne pas rester dans des ressentiments ou des ressassements.

Cela nous oblige à définir nos propres valeurs en allant revisiter celles que nos ancêtres (société, famille, religion) nous ont transmises, à revoir les expériences de notre passé pour mieux ressentir ce que nous estimons juste par rapport à ce que nous sommes devenus, ce que nous avons envie d’être et ce que la terre est aujourd’hui. Découle ensuite naturellement une définition plus claire et fluide de nos propres valeurs humaines qui parfois sont très éloignées de nos croyances accumulées.

Nos valeurs définissent ce que nous sommes individuellement,  posent notre personnalité vraie et une totale confiance en nous-mêmes.

L’étape suivante est de les respecter et de les affirmer au quotidien pour se sentir en paix avec soi et les autres. Cela devient petit à petit vital pour se sentir vivant.

Voir les commentaires

commentaires

Thalie 11/07/2010 00:51



C'est tout à fait ça! et c'est génial aujourd'hui, de voir que j'arrive à poser mes valeurs et à les défendre, là où avant je n'osais pas. Je doutais même souvent, parce que parfois, je n'allais
pas dans le sens "collectif", de la société. Alors je me taisais, je culpabilisais aussi (de ne pas faire comme ci ou comme ça alors que tout le monde le fait sans faire d'histoire, par
exemple...);


c'est chouette tout ce qui se passe, très chouette!


merci, bises



amelle 09/07/2010 13:02



Merci Marie-Lore, ça me rebooste et me pose encore plus dans mes valeurs et mon intégrité.


Plein de bisous !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog