Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-28T16:18:00+01:00

L'Amour est juste à côté de nous...

Publié par Marie-Lore

photo-copie-1.JPGJe suis partie dans l'est quelques jours, non pas pour fêter Noël à nouveau simplement, mais pour prendre le temps de trier les affaires dans la maison de mes parents en vue de sa vente prochaine.

Les amis autour de moi me plaignaient et me disaient que cela ne devait pas être facile de se retrouver seule dans cette maison au milieu des souvenirs. Et bien j'avoue, je me suis sentie super bien pendant cette escapade Lorraine. D'abord parce que j'étais entourée d'amis de longues dates que je n'ai pas l'occasion de voir souvent, qui m'ont inviter à passer du temps avec eux. Le bonheur de se retrouver adultes, plus vieux et plus conscients, m'a rappelé le message de maman quand je suis restée avec elle dans sa maladie, avant qu'elle ne nous quitte. Elle m'avait dit:

"On devrait tous prendre le temps, de passer au moins une semaine de vacances seule avec une personne qu'on aime, une fois dans l'année.  On vit tout a fait autre chose ensemble."

Elle avait bien raison. Je vois dans ce week-end à quel point le lien d'amour est éternel.

Depuis 15 ans parfois on ne s'était pas revu et j'étais émue parce que je les retrouve à l'identique... avec bien sur les rides , leur nouvelle vie, leurs enfants, nouveaux conjoints, leur maturité, leurs expériences, mais dans le fond, ce sont les mêmes, joie de vivre, intégrité, bienveillance, gentillesse, générosité, authenticité.

On a tous eu nos coups durs, on a tous traversé des océans, des déserts, des chemins rocailleux et on se retrouve ensemble, à se soutenir, à rire de nous, à s'écouter le cœur grand ouvert et à partager des moments inoubliables encore. Nous étions dans l'instant présent à profiter de chaque minute, ce que j'oublie de faire quand le quotidien s'installe... Heureusement qu'il y a les séjours!

Le plus beau cadeau que j'ai eu, (je le pressentais, le 25 c'était Noël en janvier), c'est quand j'ai retrouvé dans la chambre de ma mère, la correspondance que j'avais petite avec mes parents...  Des lettres de ma petite enfance envoyées entre mes 6 et 15 ans. Des papiers roses, oranges, des cœurs, des fleurs, des découpages, des poèmes, des mots d'amour... Je me suis dit intérieurement la banane aux lèvres:

"C'est moi, je suis la même, je n'ai pas changée. J'ai grandi, murie mais le fond est le même, gaie comme un pinson, authentique, bisousnours, fleur bleue..."

J'ai été très touchée que maman ait conservé ses vestiges de mon enfance comme si elle voulait qu'on se souvienne de qui ont été petites, ma sœur et moi.

Alors je me permets de vous le dire:

"Cherchons, observons les transmissions  d'amour que nous de voyons pas dans chacun des comportements de notre voisin. Nous attendons tellement de choses que nous passons à côté de l'essentiel. Nous ne nous rendons pas compte de l'acte d'amour que l'autre fait en silence, parce que c'est naturel pour lui. C'est ce qu'il est capable de donner à son niveau. Tout est une expression de l'amour..."

photo (1)-copie-1

Voir les commentaires

commentaires

Françoise 29/01/2013 09:08


que j'aime lire tes partages,


ce que tu dis ici est tellement juste, 


merci, merci,


bises


je te souhaite une belle journée


Françoise sous le soleil de méditerranée 

Françoise 28/01/2013 21:25


Ce qui m'épate chez toi, c'est ton naturel à attraper les moindres occasions de te réjouir et de célébrer la vie.


Plutot que d'y voir des occasions de ruminer des regrets ou de la tristesse.


J'aime ton optimisme sain et en te lisant j'en profite pour en prendre de la graine...


Merci Marie-Lore pour ta joie de vivre.


Chez moi il y a encore toute une vigilance pour ne pas me laisser entrainer dans mes anciens fonctionnements, tout prêts à utiliser les occasions de me faire souffrir, même si sur ce je vois
bien de nettes améliorations. Te connaitre et te lire ni est pas étranger...

Hadda Djeribi-Benkobi 28/01/2013 20:21


oui tous ces témoignages, ces gestes que je ne voit pas ou plus, puis que je redécouvre plus tard et que j' apprend à saisir au présent, consciente que tout est là


des peluches gardées par une maman, des lettres que je retrouve dans les tiroirs de ceux que j'appelle ma seconde famille, les cahiers gardés par une tante


:)

nelly 28/01/2013 19:41


tellement vrai

Thalie 28/01/2013 18:43


Merci . Depuis peu, je me rends compte combien j'ai été et combien je suis encore entourée de gestes d'amour....que
je ne voyais (vois) pas ou que je ne savais pas apprécier à leur juste valeur. Cela m'a beaucoup peiné et culpabilisé de me dire que j'étais passée à côté de tout cela. Aujourd'hui, j'essaie
d'accepter simplement ce passé et de me remercier d'ouvrir les yeux et le coeur de plus en plus grand sur le monde et les personnes qui m'entourent.


Vive l'Amour!!!

marlene 28/01/2013 18:14


c est en effet super touchant ton partage...l amour est pas juste a cote de toi!!! il est aussi en toi, n est ce pas!!! tout est la! bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog