Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-13T10:11:00+02:00

L'Abécédaire de la Voyante: L comme lenteur

Publié par Marie-Lore

des-news....gifLa lenteur permet d'intégrer dans tout son être l'expérience que l'on vit. La lenteur est nécessaire à l'évolution de toute chose et de tout être. Pourtant nous passons notre temps à courir et à s'impatienter des buts que nous n’atteignons pas tout de suite, à peine les avoir compris et définis.

Accepter la lenteur, c'est comprendre l'importance de notre vécu, de nos épreuves, de nos compréhensions, de notre besoin de digérer et de nous reposer.

La lenteur, c'est comprendre l'importance de l'instant présent pour apprécier à sa juste valeur le monde qui nous entoure.

  La lenteur, c’est prendre le temps de faire appel à nos sens et d'écouter notre ressenti à travers ces récepteurs naturel du monde. 

Voir les commentaires

commentaires

v-i-n-c-e-n-t 16/04/2012 11:06


Ce que je voudrais dire à ceux qui veulent aller vite, c'est qu'il faut absolument aller lentement pour aller vite !


Poser les choses, les bonnes questions, les bonnes réponses, tranquillement. Ce qui permet ensuite d'aller droit au but, toujours tranquillement, mais avec une très grande efficacité.


J'étais moi-même un impatient qui voulait tout faire à la fois, mais ça ne marche pas, il faut aller lentement pour aller au fond des choses.


On peut en faire l'expérience dans les arts martiaux : répéter un mouvement très lentement pour bien le comprendre. Une fois le mouvement étudié et enregistré, on peut alors augmenter
progressivement sa vitesse, pour petit à petit l'exécuter de plus en plus vite, et finalement bien plus vite que si on avait négligé la phase d'étude.

Thalie 15/04/2012 19:59


C'est un apprentissage que de revenir simplement à se rejouir de parcourir le chemin, pas à pas. Sans se fixer un but à atteindre dans un délai défini; sans forcer pour essayer de l'atteindre
coute que coute et se taper la tête contre les murs.


Chi va piano va cano. Chi va sano va lontano .

Val 15/04/2012 16:00


Bonjour Marie-Lore, je visite votre blogue depuis quelques années, toujours en discrétion.


Il m'a apporté beaucoup de réconfort en période de doute, je vous en remmercie.


En ce qui me concerne, je suis malheureusement intolérante avec les gens lent, c'est plus fort que moi.  J'ai eu récemment mon thème en fleurs de Bach où j'ai découvert que j'étais dans une
période d'Impatience...Tout s'explique et se travaille :-)


Bonne contination

marie silva 14/04/2012 00:02


La lenteur est pour moi qqchose de difficile à accepter... Nous vivons dans une époque exigente et je suis moi même très exigente pour moi et les autres. J'aimerais tout comprendre et savoir tout
faire, tout de suite... J'apprends à mes dépends que cela ne fonctionne pas comme cela, que j'ai des aptitudes ou pas dans certains domaines. Plus jeune, je ne commençais
aucune activité parce que le temps de maîtrise me semblait trop long... Aujourd'hui, je sais que le plaisir est d'abord dans l'apprentissage et non dans la maîtrise et s'il me faut du
temps pour intégrer, j'essaie de l'accepter et ne pas piaffer d'impatience... bon, je ne suis pas encore buddha mais j'y travaille.


Bises.


Marie.

v-i-n-c-e-n-t 13/04/2012 11:34


Oui, d'autant plus qu'on ira toujours bien plus vite en allant lentement dans la bonne direction qu'en fonçant... dans la mauvaise !

Gaëlle de Bordeaux 13/04/2012 11:19


... tu as trouvé les mots justes Marie-Lore ! C'est exactement ca.... Un gros bisou. A bientot. Gaëlle

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog