Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-09T08:26:00+02:00

Laissez-vous toucher!

Publié par Marie-Lore

Mon ex-mari était masseur. Il adorait masser les gens et leur faire du bien, c'était vraiment son truc. Il avait fait fabriquer des tee-shirt où était écrit dans le dos « Laissez-vous toucher » qu’il arborait quand il massait dans des lieux publics.

jolie-venus.gifJe n’ai pas compris l’importance de cette phrase à l’époque. Maintenant j’en comprends tout son sens.

Nous nous sommes déconnecté de notre corps depuis tout petit. Par débordements de nos émotions, par incapacité de gérer la souffrance qu'elles généraient en nous;  par pudeur ou par obligation familiale de rentrer dans un cadre éducatif sévère, nous avons perdu la connexion avec nous-mêmes. Nous sommes branchés sur les autres, les problèmes de la société, du monde, de notre voisin de palier mais absolument plus à nous-mêmes. Nous ne repérons même plus quand nous souffrons. Nous avons perdu le gout de vivre heureux. Nous sommes déconnectés de nos sens.

J’ai appris grâce au Reiki à ressentir à nouveaux mon cœur, mon corps, des sensations agréable et désagréable que je ne sentais même plus. Je m’habituais à avoir mal au dos, je laissais mon foi se plaindre et j’avais oublié la saveur plaisante de certains aliments. J’ai encore peur de la caresse sur la joue et je me sauve dès que je vois une main arrivée sur mon visage, mais je change intérieurement d'une manière très agréable. Je peux m’estimer chanceuse, avec ce sixième sens que j’ai reçu en don, j’étais obligée de ressentir la vie de plus en plus en grandissant.

Le reiki a été le premier pas vers la redécouverte de mes sens… L’acupuncture, le shiatsu, la réflexologie, les massages, la relaxation, écouter mon intuition, aller au hammam ou ou sauna ont accentué et amplifié ce besoin vital de ressentir. Les différentes techniques reçues séparément ou parallèlement m’ont bien aidée. Ce n’était pas gagné, j’avais l’impression souvent qu’il ne se passait rien. J’ai abandonné parfois mon corps.

Ce sont tous ces messages en voyance sur le besoin de s’occuper de son corps qui m’ont fait persister et mettre de la constance petit à petit dans la prise en main de mon corps. Un soin du corps n’est pas simplement un soin de beauté ou de bien-être, c’est aussi une pratique préventive qui stimule les énergies du corps, l’auto-guérison et surtout nous aide à nous rebrancher à nos émotions positives. Quand nous ressentons à nouveaux nos émotions, positives ou négatives, nous avons une plus grande liberté d’agir en tant qu’adulte.  « Qu’est ce que je choisis de vivre comme expérience ? J’ai le choix de l'arrêter si elle ne me convient pas. J’ai la possibilité de changer d’expérience. Je ne suis pas obligé de me soumettre à la demande des grands quand je ne suis pas bien comme quand j’étais enfant. Je peux décidé adulte de vivre autre chose, autrement. »

Laissez-vous toucher, vous allez revivre petit à petit, ressentir la vie autour de vous à travers votre corps et devenir vraiment maître de vos décisions et choix de vie. Etre acteur conscient de votre vie, un beau programme, non?

Parole de voyante

Voir les commentaires

commentaires

Parmentier 10/11/2011 14:24


J'ajoute que des soins réguliers de Reiki peuvent lever des blocages anciens et engendrer des changements radicaux dans la sphère émotionnelle. Ainsi, après un traitement vous aurez l’impression
d’être plus lucide quant à certains aspects de votre existence.


Louise 10/05/2011 16:16



J'ai beaucoup de mal à me laisser toucher comme vous dites.


Quand cela n'est pas dans notre éducation... Je ne prends aucun plaisir... Je ne sais même pas ce que
c'est...


Un jour à force de vous lire je finirai pas essayer.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog