Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-30T10:54:00+02:00

Le laboratoire du bonheur continue...

Publié par Marie-Lore

jolie-venus.gifJ'ai envie de partage et d'échanges avec vous. Je sais qu'il y a de nombreux accompagnants (futurs), thérapeutes (ou futurs) du mieux-être, ou des personnes conscientes qui ont l'envie d'améliorer leur monde qui passent sur ce blog ou sur mon Facebook. Beaucoup d'entre vous contribuent au changement de ce monde à votre niveau.

Je sais que beaucoup ont besoin de tester sur eux-même leur méthode et pratique de développement personnel, de bien-être, de changement. Et je dis tant mieux ! Quand on a été éprouvé soi-même et qu'on teste sur soi, on comprend mieux les difficultés des autres et on peut mieux les accompagner, non ? Nous sommes notre meilleur laboratoire du bonheur...

J’aimerai vous demander de partager 3 pratiques faciles que vous recommanderiez parce que vous les expérimentez sur vous et avez compris que cela vous faisait du bien. Tous ces gestes du quotidien pour être bien dans sa peau et respecter la planète.

Merci à vous tous de jouer le jeu.

Trois gestes au quotidien pour améliorer sa vie et changer le monde

Voici les miens, enfin mes trois premiers, j’en ai un paquet…:o)


1. Respirer profondément pour revenir à moi et mieux gérer mes états
2. Sourire à la vie, reconnaitre que chaque jour est un miracle
3. Ecouter, regarder et respecter le monde qui m'entoure en commençant par moi même.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> Le laboratoire du Bonheur superbe expression le premier item un fondamnetal savoir respireer mais correctement en ouvrant les côtes pour dégager les omoplates car bien souvent nous ne savons pas<br /> respirer et après le reste suit donc je me limiterais au premier item pour l'instant<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n est pas si facile que ca comme exercice !<br /> <br /> <br /> - me faire un soin Reiki avant de me coucher le soir<br /> - etre polie, sourire, dire , bonjour, surtout le matin, a ma gardienne, aux gens de la securite au boulot, etre respectueux des gens autour de moi<br /> - voir le verre a moitie plein que le verre a moitie vide. Je me vois + faire maintenant ...j essaie de me corriger mentalement. D ailleurs, on se sent mieux physiquement qd on reste positif ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un autre truc que je suis en train d'expérimenter :)<br /> <br /> <br /> je me branche sur ma spontanéité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 1- me faire un soin reiki avant de me lever<br /> <br /> <br /> 2- me coucher tôt pour récupérer le mieux possible<br /> <br /> <br /> 3- me brancher le plus possible sur des gens, des événements qui em font du bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> - tous les matins j'admire le lever de soleil, parce que je me dis qu'il n'y a peut-être pas beaucoup de gens qui lèvent les yeux vers le ciel ou les arbres pour voir autour d'eux ce que la<br /> nature nous offre, alors oui souvent le matin je me dis "Ouaouh c''est beau cematin"; je admire aussi le ciel au coucher en fermant mes volets, j'ai la chance de pouvoir voir les deux,<br /> <br /> <br /> - tous les jours j'essaie de trouver un temps de repos rien que pour moi, souvent le midi, je vais manger dans un parc ou face à la mer, c'est mon temps à moi,<br /> <br /> <br /> - dans ma journée, je suis d'un naturel assez souriant, j'aurai toujours une marque de bonté envers quelqu'un, une parole gentille en général ou un mot pour la faire rire, une attention pour ceux<br /> que j'aime, pour qu'il n'oublient pas combien je les aimes, c'est important pour moi de le leur dire...<br /> <br /> <br /> Il m'arrive au moins une fois dans ma journée que je souris aux gens que je croise et qui croisent mon regard, ça peut être celui qui traverse devant moi, ou je dis un mot gentil à la caissière,<br /> souvent je lis de la surprise dans leurs yeux..<br /> <br /> <br /> .... évidemmement quand on commence on s'apperçoit qu'il y a plein d'autre choses,<br /> <br /> <br /> chouette idée que tu as eu là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien...<br /> <br /> <br /> 1) enfiler mes baskets, et aller courir SURTOUT si j'ai plein de vraies raisons pour ne pas le faire (trop chaud, trop froid, baskets pas assorties à mon short, ...). Et hop, la bougonnerie et<br /> les stress se transforment en sueur et en bonne fatigue physique. Et puis, quand on court, on RESPIRE!<br /> <br /> <br /> 2) Humer l'air, la pluie, le soleil, les feuillages, ... et me relier à mes sensations du présent. <br /> <br /> <br /> 3) Me brancher sur le sourire de mon bout de chou ... et tout repart!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour moi, je suis ostéopathe et j'ai trois conseils de vie que je donne à tous mes clients:<br /> <br /> <br /> 1. Ne plus consommer des huiles cuites, leurs mollécules insaturées sont indigestes<br /> <br /> <br /> 2. Faire les bains dérivatifs chaque jour<br /> <br /> <br /> 3. Mastiquer ses aliments pour mieux les digérer.<br /> <br /> <br /> Voila Marie-lore, content de ce partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voilà ce que je fais tous les jours<br /> <br /> <br /> - avoir un temps de relaxation : un autotraitement reïki<br /> <br /> <br /> - lire : des lectures inspirantes que se soit sur des blogs,sites ou dans des livres<br /> <br /> <br /> - regarder la Nature, respirer et la trouver belle<br /> <br /> <br /> - jouer avec mes chats et leur faire des bisous<br /> <br /> <br /> sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> - Sourire. Un vrai sourire qui vient du coeur. La joie et les liens joyeux apparaissent imédiatement. Ce qui fait que tous les jours, même si parfois cela ne durent que quelques instants, je me<br /> sens profondémment heureuse.<br /> <br /> <br /> - Lorsque que je n'arrive pas à sortir d'un état désagréable, écouter une mélodie qui correspond à un état dans lequel j'aime être.<br /> <br /> <br /> - Me coucher tôt pour ne pas avoir à gérer l'état de tension dû au manque de sommeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Trois gestes quotidiens que je fais vraiment tous les jours, alors je dirais:<br /> <br /> <br /> -Le Rei Ki, avec au minimum une balance chakras matin et soir en me récitant les 5 principes Rei Ki<br /> <br /> <br /> -La gratitude et le respect (de moi-même et des autres): je remercie souvent la vie, le hasard, les personnes, les situations<br /> <br /> <br /> -Écouter et/ou faire de la musique qui me fait du bien, chanter<br /> <br /> <br /> Voilà les trois premiers :)<br /> <br /> <br /> Vive le laboratoire du bonheur<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog