Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-09T13:56:00+02:00

Le reiki quesako?

Publié par Marie-Lore

reikisymbole.jpgVous avez entendu parler de  reiki dans des termes bizarres ou négatifs ?

Vous avez reçu une initiation premier degré reiki, voir même second ou 3ème et 4ème degré et vous avez l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans votre vie depuis? Vous ne ressentez plus l’effet incroyable sur vous depuis votre initiation reiki ?

Le reiki est une méthode de relaxation, un outil de développement personnel qui nous aide à nous recentrer sur nous au quotidien.

Le reiki n'est pas une recette miracle ou un pouvoir magique sorti d'un chapeau. C'est une pratique de vie qui s'appuie sur des principes de vie élémentaires, comme le respect de son corps, des autres, des êtres vivants et sur une acceptation de son passé.

Le reiki encourage à développer notre tolérance, notre capacité à pardonner, à sortir de la colère et du stress, à lâcher prise sur les attentes, les besoins, les buts que nous posons sans cesse sur nous-mêmes et sur notre entourage.

Le reiki nous offre le moyen, une fois initié,  de sortir d'états négatifs si nous le souhaitons. En acceptant de s'arrêter et de se faire un soin reiki de 2, 10, 20 ou 45 minutes selon le temps que nous avons ou que nous nous donnons à cet instant pour ne pas rester dans un états de déstabilisation, de colères ou de stress, nous transformons notre humeur.

Ce ne sont pas de simples mots, respect, tolérance, pardon, lâcher-prise, intégrité, valeurs humaines, responsabilité qui sont véhiculés par les 5 principes REIKI. Plus on se rapproche dans notre comportement de ces 5 principes, les valeurs reiki et plus nous devenons humains. Nous mutons vers des êtres aimants et ouverts à la vie, responsable face à nous-mêmes et aux autres et créateurs conscients de nos vies. 

 Le reiki agit directement sur notre libre-arbitre. C’est nous qui décidons d’aller mieux tout de suite. On n’attent plus que ce soit l’extérieur qui nous donne de l’énergie ou nous aide à évoluer, on agit immédiatement. Le reiki dépend de notre volonté à aller mieux, à sortir du rôle de victime, à choisir de s’arrêter dans l’instant et de se donner les moyens d’aller mieux grâce à ce merveilleux outil en se faisant un soin reiki. Je comprends mieux ma vie et j'ai surtout maintenant les moyens de ne pas me laisser emporter par mes émotions négatives. J'ai une trousse à outils d'adulte avec les soins qui me sont enseignés lors de l'initiation.  Il est là le pouvoir extra-ordinnaire du reiki !

Le reiki nous offre des outils performant après une initiation, par les soins que nous pouvons appliquer sur nous, qui vont avoir un effet immédiat si nous sommes véritablement ancrés dans la décision d'aller mieux maintenant. Le reiki agit ici et maintenant pour le plus grand bien de tous! Ces outils ne s'usent pas bien au contraire, ils deviennent de plus en plus adapter à mes changements. C'est que du bonheur à chaque fois que je prends mes mains et que je les pose sur moi! Quel fabuleux cadeau m'a donné mon maître reiki il y a plus de 10 ans maintenant, une clé pour être heureux chaque jour de ma vie !

Je suis sure que beaucoup d'initiés reiki qui lisent ce blog pourrait dire la même chose que moi ;o)), non? 

Voir les commentaires

commentaires

Maria 11/05/2012 09:50


Et comment fait-on pour découvrir cette technique??

AnnaEtincelle 10/05/2012 11:15


j'adore cette article :)


Je suis "Maître" Reiki niveau 4


et de te lire woua mais je suis tout à fait d'accord


merci :)

Thalie 09/05/2012 22:03


Tout à fait Marie-Lore ((-; Initiée depuis 4 ans, le reiki fait vraiment partie intégrante de ma vie aujourd'hui et m'accompagne sur le chemin du changement de vie que j'ai initié presqu'en même
temps. Il m'accompagne à avoir chaque jour un peu plus confiance dans la vie, dans les autres et dans moi; à gérer mes peurs et les angoisses qui me paralysaient depuis longtemps; à sortir de la
dramatisation pour prendre du recul; à voir et gérer les choses avec de plus en plus de douceur et de tolérance...la liste est longue ((-;


Je n'avais jamais fait le parallèle mais comme tu le dis, le reiki suit mon évolution de vie. Petit à petit, je vis de plus en plus au quotidien, les principes qu'il enseigne; au fur et à mesure
que je deviens vraiment adulte et responsable dans ma vie. 


Et puis aujourd'hui, je me sens plus forte car je sais que je dispose d'un outil qui me permet d'affronter les situations, de changer d'état, de gérer un stress ou une peur. Je pouvais me laisser
entrainer par des états de déprime et d'angoisse assez forts avant. Aujourd'hui, c'est moins profond et je sais qu'un jour, je ne les connaitrais plus du tout.


Je te remercie de m'avoir fait découvrir le reiki et de me l'avoir transmis "autrement", avec enthousiasme, transparence et bienveillance; en offrant un suivi qui m'a permis notamment de me
mettre dans une vraie constance de la pratique.


Chouk ((-;

Florence 09/05/2012 20:40


Oui, le Reiki aide à être acteur de sa vie.


C'est un soutien précieux qui m'accompagne depuis que je me suis mis en marche (avant j'avais tendance à survivre et à me laisser porter).


Avec le recul, je pense que cet outil a été une aide primordiale dans mon changement d'état et de vie. Merci le reiki !


 

JardiSeve 09/05/2012 18:27


Oui, je pourrais dire comme toi, mais tu le dis très bien, et à ton unique manière, alors pas la peine ;-)

Hadda Djeribi-Benkobi 09/05/2012 16:17


Parmi les multitudes d'effets positifs du Reiki, j'ai envie d'en partager un.


Quand je fais un soin en pleine conscience, les événements que je vis m'apparaissent plus clairement et je suis en mesure de faire des actes concrets, de sortir de la réaction. C'est ce que tu
décris d'ailleurs.


C'est aussi un outil qui me rebranche à l'inspiration et à mes envies.


C'est mon premier geste à mon réveil, les rares exceptions où je décide de me lever sans le faire, je me rends compte au bout de 2h00, je suis dans tous les sens.


 


 

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog