Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-21T14:52:00+01:00

Le retour en France après le Maroc

Publié par Marie-Lore

Maroc18.jpg

Je rentre du Maroc. J'ai toujours un choc quand je rentre en France après quelques jours passés dans ce pays du sourire offert à chaque coin de rue. La première fois que je suis rentrée en France il y a 10 ans, j'ai cru qu'une célèbre personnalité française avait disparue tant les gens faisaient la tête dans le métro et dans la rue. Cette fois ci c'était pareil. Excepté qu'un vent de protestation commence à soufler dans ce beau pays d'apparence si calme. 

Dans quelques jours les marocain vont aller aux urnes pour voter pour la première fois et commencer à décider de leur "gouvernement". Du coup, la porte est ouverte aux revendications. Depuis quelques années, je sens le vent tourner au Maroc. On y est.

Maroc4.jpg

J'étais malgré tout surprise de nos mines défaites en France, parceque les marocains ne perdent toujours pas ce sourire magique sur leur bobine!

Allons chercher au fond de nos trippes notre joie de vivre, cela va nous remonter le moral...

Maroc20.jpg

Voir les commentaires

commentaires

barbara 21/11/2011 18:44


j'ai exactement la même sensation quand je reviens en belgique après quelques semaines au sénégal, il me faut un mois pour m'en remettre !! et en plus il fait froid ici


bonne soirée, bisous !

Thalie 21/11/2011 16:08


Oui, c'est toujours un choc en rentrant de ce pays du sourire. Beaucoup galèrent au quotidien, vivent dans un environnement pas facile...et ils nous donnent des leçons sans même s'en rendre
compte, tous les jours.


Bon retour, bizzzzzz


 

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog