Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-28T18:51:00+01:00

Le serment de la Voyante

Publié par Marie-Lore

 

Tristan Balguerie, cet astrologue talentueux que j'aime tant, a publié sur son blog le « Serment de l'astrologue ».

C'est ensemble que nous vous présenterons la conférence de mardi soir sur les énergies de l'année 2011.

Ce texte a fait écho immédiatement à mes valeurs profondes et à mon travail en tant que Voyante. Je lui ai demandé la permission d’utiliser son texte pour faire le même serment pour la voyance. Il m'a répondu, "Tu es la deuxième alors qui s'engage en me serrant la main!". C'était émouvant. Nous savions tout deux à cet instant que nous posions les premières pierres d'une nouvelle fenêtre ouverte sur la vie.

Je n’ai rien eu à changer à part le mot « astrologue » en « voyante ».

Le voici, je fais ce serment aujourd’hui devant vous et il viendra sur la droite de mon blog et futur site pour montrer mon engagement et ma responsabilité en tant que professionnelle de la voyance. Merci infiniment Tristan pour cette profondeur que tu partages chaque jour.

coeur.gif

 Serment de la Voyante

 "Je promets et je jure devant la Vie toute entière, d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la Voyance.

Je m'emploierai à accompagner ceux qui viendront vers moi à être toujours plus conscients d’eux-mêmes et de leur responsabilité personnelle dans la vie.

Je les accompagnerai à se délaisser de l’état de victime et de la croyance en la fatalité du destin.

Je m’interdirai de laisser croire que leur avenir puisse être prédit, prévu ou tracé par une autre personne qu'eux-mêmes et je les rappellerai à leur libre arbitre. 

Je donnerai mes consultations gratuites à ceux qui seront dans le besoin et n'exigerai jamais un honoraire au-dessus de mon travail.

Je respecterai toutes les personnes, leur intégrité, leur autonomie, leur volonté, sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit.

Je m’interdirai de lire l’avenir d’une personne sans son accord, à l’exception faite de l'étude pédagogique des personnalités publiques.

Admis dans l'intimité des êtres, mes yeux ne verront que ce qui servira à les accompagner selon leur désir de progresser vers leur autonomie et leur responsabilité individuelle; ma langue taira les secrets qui me seront confiés, et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs, ni à favoriser le crime.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission.

Je préciserai l’origine et le caractère des informations et conseils que je transmettrai et ne ferai aucun mystère de mes connaissances.

Je limiterai mes interventions à mes compétences que j’entretiendrai et perfectionnerai au mieux pour assurer les consultations qui me seront demandées.

J'apporterai mon aide à mes confrères, engagés dans ce même serments en leurs âmes et consciences.

Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai aux générations à venir l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.

Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses !

Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères engagés dans ce même serment si j'y manque !"

Marie-Lore Staudtcoeur.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Florence la Géomancienne 01/03/2011 13:48



Ce serment me paraît juste et convient bien à la définition que je donne moi-même de ce métier et la façon dont je m'efforce de le pratiquer au mieux chaque jour. Comme tu me posais la
question suite au commentaire que j'avais écrit de ton article "Je suis voyante", la réponse est oui, j'adhère tout à fait à ce serment !


Bien à toi.



voyance 14/02/2011 17:24



Que dire de plus . J'aime !



carmina 01/02/2011 19:05



LA CLASSE !



Tristan 31/01/2011 12:34



C'est drôle parce qu'en le lisant, c'est comme si je l'avais lu pour la première fois. J'ai ressenti ton engagement et pas les mots du texte. C'était émouvant pour moi de le lire. Bravo !!! Plein
d'amour pour toi. On est deux maintenant ! Deux c'est le début d'une grande histoire ! 



Marie 31/01/2011 10:11



Que dire après cela ? Je me sens toute petite face à vous deux.


Merci pour ce texte d'un incroyable force.


Bises.


Marie S.



Vanessa 29/01/2011 17:08



Bravo pour ce pas qui ouvre une brèche gigantissime dans la responsabilité de la profession


Un grand bravo et un grand merci aussi !!


Longue vie à ton activité Marie-Lore ♥



Prune 29/01/2011 12:32



Bravo à toi et Tristan pour ces serments admirables... Je me dis que chacun devrait prononcer de tels serments quelle que soit sa profession. Vous êtes des exemples pour beaucoup. C'est un bel
engagement que vous passez là, et on sent beaucoup de profondeur et d'implication derrière ces mots. Un mot me vient : intégrité.



Beatrice 29/01/2011 07:34



Je me sens petite devant un engagement pareil...Et je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée le jour ou je t'ai entendu me dire "Allez, ne t'inquiète pas, viens...Ca va aller".Oui,
je sais que ca va aller et que tu ne me laisseras pas tomber...Et je prends conscience avec toute l'humilité que je peux avoir de la chance que j'ai...Merci



Thalie 28/01/2011 23:35



Ce Serment te correspond parfaitement, comme il correspond parfaitement à Tristan. Il reflète exactement la manière dont vous vivez et exercez votre métier d'accompagnant. Je suis fière et ravie
que vous soyez mes accompagnants.


Bravo et merci à vous deux. Pleins de bises


 


Bises


 



Florence 28/01/2011 22:01



C'est si fort et si courageux.


Je suis très heureuse de te connaitre Marie-Lore.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog