Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-03T19:20:00+02:00

Lectures inspirantes et inspirées

Publié par Marie-Lore

JonathanLivingstonelego-land.jpg

Je lis peu de livres depuis mes 18 ans. Je dévorais jusque là plus d'une dizaine de livres par mois. Les cours de français et l'obligation pour le bac de français de lire des livres trop lourds et barbanst ont eu raison de ma passion pour la lecture.

La raison, c'est vraiment pas mon truc, dès que la tête s'exprime trop, je décroche et ne prend aucun plaisir. J'ai eu malgré tout de très bonnes notes aux examens à la surprise de mon prof de français qui ne m'avait jamais donné la moyenne durant ma seconde et ma premièreS, ben oui par mal-chance j'avais eu le même deux années consécutives... En vous écrivant cela je me rends compte que je me suis toujours fait en double les prof qui me détestaient... Quel karma ;o) 

 J'étais tombée heureusement à l'épreuve orale et écrite sur des examinateurs inspirés ;o)

Depuis je lis quelques livres par an et souvent je relis les rares bouquins que j'ai réussi à finir parce qu'ils m'ont tellement marquée et  donnée une belle énergie que j'aime les relire tous les 5 ou 10 ans... C'est le cas notemment de "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch que je cite souvent, ou "Message des hommes vrais" de Marlow Morgan. J'avais conseillé un autre roman de Marlow Morgan à une de mes clientes en coaching  "Message en provenance de l'éternité".

Elle s'est plus de me lire des passages qui l'avait touchée et c'est avec une grande émotion que j'ai relu  ses textes inspirés. C'est cela qui me touche beaucoup avec certains livres. Ce sont les mêmes messages que je reçois que je retrouve dans mes lectures, dans les phrases des autres. Cette inspiration est très particulière. Les mots s'écrivent par intuition, ils ne passent pas par le mental et sont intemporels. Je suis sure que certains comprennent et vivent la même chose.

Alors voici un extrait de la fin du livre dont je vous posterai les 10 règles pour les humains en détail prochainement. bonne lecture!

 

"Tu es un esprit qui a choisi de venir sur cette terre pour vivre une expérience humaine. Ce n'est ni par accident ni par hasard que tu es né de deux êtres qui sont tes parents biologiques. Tu savais qui ils étaient, tu connaissais leurs caractères génétiques et les circonstances dans lesquelles tu serais conçu. Et tu dis: "Oui!"
Tu es un esprit qui évolue en pleine lumière. La terre est une Ecole, une planète unique ou vivent des formes de vie uniques elles aussi. C'est le seul endroit de l'univers ou six sens la vue, l'ouïe, le goût, le toucher, l'odorat, et l'intuition., allies à un champ d'énergie que l'on appelle émotions, permettent de mettre en relation un corps et un esprit. Tout ce qui vit sur cette terre vient de la même Source divine et est composé des mêmes éléments d'énergie. Nous ne formons qu'un tout.
Les 10 commandements "Tu ne dois pas..." te sont certainement familiers. Mais celles du "Tu dois" existent depuis peut-être plus longtemps encore. Si elles avaient été suivies, les autres auraient été inutiles.
Tu as délibérément choisi de venir sur cette terre, et tu as longtemps attendu de pouvoir le faire. Ton expérience humaine aura des effets sur ta progression éternelle.
Voici les 10 règles valables pour tous les humains.
1. Laisse ta créativité s'exprimer
2. Montre toi responsable
3. Aide les autres
4. Tend a la maturité émotionnelle
5. Divertis toi
6. Apprends à maitriser ton énergie
7. Adonne toi à la musique
8. Lutte pour parvenir à la sagesse
9. Apprends l'autodiscipline
10. Observe sans juger"

Marlow Morgan "Message en provenance de l'éternité"


Voir les commentaires

commentaires

Thalie 04/05/2012 12:10


Avant, je détestais relire un livre. Je me disais : je connais déjà l'histoire, pas la peine! Avec des livres tels que ceux dont tu parles, c'est un plaisir de les relire. A chaque fois, je
découvre quelques choses, j'en comprends une autre. C'est drole de voir comme parfois, j'ai l'impression carrément de découvrir le passage. Parce qu'entre temps, il s'est passé un déclic ou un
évènement dans ma vie qui fait que je tilt, là où avant je passais dessus sans le voir.Et je susi souvent étonnée de voir combien ce que je lis fais écho avec ce que je vis...((-;


Merci


 

kinou 04/05/2012 11:20


C'est beau, particulièrement le passage sur le choix des parents... Pour ma part, j'adore lire. En revanche, j'évite tout ce qui est "développement personnel" dans mes lectures ! J'adore
pratiquer, en parler avec mes copines, lire des articles mais la lectrure, c'est l'évasion, l'imagination, j'arrête de réfléchir sur moi ou la vie et je pars dans des histoires tristes,
heureuses, fantaisy, des récits de voyages... Non, à part les livres sur le yoga ou la médecine naturelle, je lis pour me détendre et basta ! 

Hadda Djeribi-Benkobi 03/05/2012 21:50


Whaou, j'aime ces 10 régles et j'ose dire que je suis en chemin sur chacune d'elle depuis plus ou moins longtemps...ou peut être depuis le début mais elle n'émerge à la lumière que depuis peu.


Merci du partage.


Sinon en ce moment, j'ai repris la lecture (c'est un peu une habitude quand les journées s'allongent,j'adore lire au soleil ), par un livre dont j'entends parlé depuis un moment  "libres
enfants de summerhill" , ensuite j'ai prévu de lire "c'est pour ton bien". Tu es ma pourvoyeuse de lecture profonde.


En été, j'adore les romans, j'en lis toujours au moins 3/4.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog