Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-09T10:00:00+01:00

Les boissons de Noël !

Publié par Marie-Lore

J’ai un faible pour les thés de chez Mariages frères depuis plus de 10 ans. Ces thés m’ont permis d’éviter de rajouter un morceau de sucre dans ma tasse de thé et depuis c’est un bonheur de boire chaque jour ces merveilleux thé parfumé dont la plupart sont sans théine commele thé «  Marco Polo rouge » ou « Métis » mon préféré !!

Mon thé chouchou pendant cette période de fête est le Thé Mariages frères «  Noël », c’est un bonheur ! Un thé super parfumé que vous pouvez oublié dans la théière 5-10 minutes et qui ne sera pas amère, un thé au épices de Noël délicieux à consommer sans modération.

Un autre au lait, le thé « chaï », ça aussi pour moi c’est une boisson de Noël que j’affectionne particulièrement. Le thé chaï peut se fabriquer avec des graines de cardamomes, de la cannelle, quelques grains de poivre, du thé noir, de l’eau, du lait et du sucre. Vous faites chauffez l’eau et le lait en même temps, vous y ajoutez du sucre, du thé noir, les graines de cardamome, un clou de girofle, de la cannelle, un peu de poivre et vos laissez cuire lentement. Cette potion magique ne doit surtout pas bouillir. Vous devez donc surveiller sa cuisson.

En magasin bio vous trouverez un très bon thé chaï, a faire dans 50% lait 50% eau. ( Les Jardins d’Ulysse je crois) (je rajoute toujours quelques graines de cardamome).

Avec les enfants, vous pourrez préparer aussi un bon chocolat chaud (poudre acheté chez Angélina à faire avec juste de l’eau, le meilleur chocolat de la place de Paris !). Et là c’est la fête !

Un-bon-vin-chaud.JPG

Et pour les après midi avec les copains (les grands bien sur !;o)) le vin chaud ! Mais là ce sera un billet spécial pour vous donner la recette !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Lore,<br /> <br /> <br /> j'ai découvert aussi les longues discussions entre filles autour d'un thé,<br /> <br /> <br /> j'ai bien envie d'essayer les mariages frères que nous avons au magasin "Printemps" ici,<br /> <br /> <br /> par curiosité j'irai découvrir ceux que tu as nommé, rien que les noms ça donne envie...ça tombe bien j'ai mon stock à renouveler,<br /> <br /> <br /> actuellement je suis en cure de thé au jasmin... <br /> <br /> <br /> j'attends avec impatience ta recette de vin chaud, j'adore ça et ça fait longtemps que je n'en ai pas goûté...<br /> <br /> <br /> merci pour ton enthousiasme et ces partages...dommage qu'il n'y avait pas le parfum du thé avec ton billet !<br /> <br /> <br /> bonsoir à tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Françoise <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca me dit bien une ptte viree chez Angelina ... en 2011!<br /> a bon entendeur :-))<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous avons le  meme fournisseur et les memes gouts chez M.F, le thé a l'opéra est un royal délice, depuis qq mois je viens de retrouver des thés que j'avais connu en asie , les Kusmi Tea,<br /> celui aux almonds green tea est un véritable péché mignon on jurerai manger un financier aux amandes sans les kilos (trop fort!!!)et un détox au  thé vert et citronelle , hum!!!!<br /> <br /> <br /> Quand aux chocolat  je plébiscite aussi Angélina (oh oh oh les gourmandes on les reconnait, dit moi ce que tu manges je te dirai qui tu es !!!!), mais Noél est fait pour cela se faire<br /> plaisir encore et encore non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'opte pour le chocolat chaud avec un peu de canelle ... je vais aller voir si je trouve des préparations qu'on trouve dans les pays du sud comme l'espagne et portugal et qui font un chocolat<br /> bien épais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le thé tchai, une merveilleuse découverte. Je ne me suis aventurée que très rarement à en refaire, pourtant j'ai du thé Chai acheté dans un magasin de thé au détail. Dosage de lait et tout, je ne<br /> savais pas trop.<br /> <br /> <br /> J'avais aussi pris de l'Anichai. Une variante du Chai mais je ne saurais plus dire en quoi.<br /> <br /> <br /> J'ai du lait, j'ai du thé...j'essaie cet aprem! Bises enneigées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ado, je n'arrivais à boire les thés noirs que lorsqu'ils étaient aux fruits. Depuis, je bois surtout des infusions et des thés verts (au cassis que j'avais acheté aux Halles, ou le Bollywood<br /> Flush à la cardamome en Biocoop) A cette époque de l'année, j'aime bien le thé blanc Avec les Anges, toujours en Biocoop. Très doux, sans théine, mais avec tous les anti-oxydants bénéfiques ;-)<br /> Pareil, il ne faut pas brûler les feuilles avec de l'eau bouillie, alors je verse un peu d'eau à température ambiante dans le fond de ma tasse pour immerger le thé, et ensuite je verse l'eau<br /> bouillie...<br /> <br /> <br /> Et le chocolat chaud, je le fais souvent avec des carrés de chocolat pâtissier et du lait...souvent végétal ! lol J'aime bien aussi la poudre de chocolat de l'Atelier du Chocolat. J'ai découvert<br /> cette boutique quand je vivais à Bordeaux : il servait les chocolat avec cette poudre, de l'eau bouillie et on choisissait le bout de plaque (géante! lol) de chocolat à glisser dedans pour encore<br /> plus d'arômes... Parfait pour les personnes sensibles ou intolérantes au lait de vache. Nous avons un petit stand dans une zone commerciale à Vannes, mais la seule boutique qui sent hyper bon<br /> dans le coin se trouve à 1h20 de chez nous, à Rennes. A Bordeaux, cette boutique faisait partie de ce que j'appelle mes Graines de Bonheur. Un des lieux qui me faisait du bien :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie LOre , en voià de bonnes idées j'aime changer alors je vais tester ...<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis devenu inconditionnel des "boites jaunes achetées à l'épicier de M'hamid" ,<br /> <br /> <br /> et je les marie selon l'humeur "comme là bas"... safran cardamome, jasmin"... ou selon l'humeur et l'idée du moment écorces d'orange, thym, sarriette ou autre<br /> <br /> <br /> tendresse et douces fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog