Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-29T09:30:00+02:00

Les contes de fées existeraient-ils encore ?

Publié par Marie-Lore

mariage.JPG

Je suis en plein rangement de fond chez moi et hier soir en finissant ma journée de travail, j’ai décidé de ranger mes papiers… Devant la télévision pour avoir un bruit de fond… Et quelle ambiance ! Je suis tombée sur l’annonce du mariage de Kate et William. Vous n’êtes pas au courant ? Je ne vous crois pas, c’est la grande histoire d’amour du siècle ! Aujourd’hui ce mariage va réunir des millions de téléspectateur dans le monde… Le prince William d’Angleterre a choisit sa princesse !

J’ai assisté à un déballage de cancans, de blablas, c’était à celui qui ferait le plus de déclarations abracadabrantes sur la couleur de la robe de la mariée, la raison de ce mariage, le choix des fleurs, du menu, du bouquet de la mariée, des pronostics sur la durée de leur couple, la réalité de leur amour… Aïe Aïe AÏE…. En plus on nous annonce que les futurs mariés ne se verront jamais seuls. Elle devra sourire du matin au soir et être toujours de bonne humeur. Quand allons-nous-créer des robots pour cela ? Humainement comment peut-on tenir ? Pourquoi a-t-on besoin autant de regarder son voisin sous toutes les coutures? Je n'ai pas entendu une personne raconter ce que cela lui réveiller comme émotion.

Des millions de personnes seront devant leur écran TV aujourd’hui. Avons-nous toujours besoin de vivre par procuration ?

C’est incroyable ces reportages qui se sont succédé hier soir jusqu’à plus d’heure.william.JPG

J’ai regardé petite, le mariage de la princesse Ladie Di. Je me souviens de cette ferveur pour ce grand jour. J'étais très touchée par ce grand mariage. J'y croyais!

Quand on voit ce qui s’est passé ensuite, toute cette mascarade royale, j’ai du mal à comprendre cet engouement d’aujourd’hui. On nous ment, on nous balade et nous restons là, béat à rêver à notre prince charmant qui viendra nous sauver dans notre tour d’ivoire. On a la mémoire courte. On est capable d’oublier des évènements dingues et pénibles pour laisser place à nos vieilles croyances… Les reportages étaient entrecoupés de publicités de voyants et d’astrologues sur audiotel qui vont vous révéler quand nous allons rencontrer l’amour !!! Le comble…

Bon, moi j’aime bien les contes de fées, pourtant  je préfère l’Amour, le vrai celui qu’on vit dans son cœur, dans la vraie vie, celui qui fait qu’on se dépasse, qu’on devient soit même. L’amour qui donne des ailes parce que celui qu’on aime nous regarde avec Amour, nous accompagne dans les grandes difficultés de notre vie en ayant confiance, qui nous soutient quand on vit des grands dépassements. Celui qu’on rencontre quand on s’aime soi-même suffisamment pour ne pas laisser cette responsabilité à l’autre de nous aimer pour deux.

Longue vie au Mariés et vive l’AMOUR! En tout cas, ils sont beaux comme des coeurs...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Quelle definition de l Amour qui remet bien les pendules a l heure !<br /> J y adhere totalement mais quel boulot, ca n est pas inne chez moi ...<br /> <br /> Je les ai trouves super mimi les amoureux ! Et moi aussi j ai bien aime regarde une partie de leur union !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis fan de ta définition de l'Amour. Ce n'est peut être pas le chemin le plus facile à prendre apparemment mais c'est le plus vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'enfance mais le mariage de Lady Di, je me revoie scotchée devant la télé. J'avais 9/10 ans et je révais moi aussi, d'un mariage de princesse quand je serai<br /> grande! Ca m'est passée, j'avoue.<br /> <br /> <br /> Maintenant, je réapprends "simplement" l'Amour avec un grand A, des autres et de soi. Et ça vaut tout les contes de fées! ((-;<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ;-)) Tu m'as bien eue Marie-Lore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah un peu de provocation les filles et ça bouge!!! je suis bien contente! Oui on est de vraies filles et on veut continuer à croire au Prince charmant...<br /> Il arrivera à pied surement mais il arrivera!<br /> <br /> <br /> Segolène j'ai pris plein de photos, j'en mettrais tout plein!!! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui tu as raison, et pourtant, moi j'étais devant ma télé pour voir l'arrivée de Kate à l'église, et voir sa robe... Je suis une grande romantique, et même si je ne crois plus vraiment au<br /> prince charmant, des histoires comme celle-là m'intéressent. Et puis, c'est une histoire tellement plus moderne que celle de leurs aînés ! Ce n'est pas pour les défendre, mais pour moi, un<br /> mariage, qu'il soit royal ou non, est toujours un évènement énorme dans une vie. Je me dis que cette année, il y aura 3 mariages marquants pour moi : celui de Kate et William, celui d'une de mes<br /> amies à la Réunion, et un autre à Bali. Ce sont vraiment des moments hyper forts d'une vie, et qu'on soit rois, princes, catholiques, protestants, hindous, en France ou ailleurs, c'est toujours<br /> un grand moment d'émotion, auquel la cérémonie apporte un côté sacré, un moment où tout le monde se réunit pour célébrer l'union de deux personnes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais cru au prince charmant mais depuis toujours à l'Amour, le vrai, celui qui implique de se dépasser pour démasquer le vrai du faux, de dire adieu à ses<br /> croyances et à ses peurs, qui demande d'être mure pour ça.<br /> <br /> <br /> Je ne comprens pas cet engouement, certes se sont des personnages publics, beaux et jeunes mais je leur souhaite de pouvoir préserver dans tout ça le lien qui les a décider à s'unir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog