Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-28T01:06:00+01:00

Les fêtes de Noël touchent à leur fin!

Publié par Marie-Lore

marche2noel.JPGDans ma région natale, le 26 décembre est férié... Nous fêtons Noël le 24, 25 et 26 décembre en famille... Aujourd'hui, je n'habite plus dans l'est de la France mais avec les familles recomposée, j'ai l'impression de fêtes sans fin... Mon estomac n'en peut plus! J'avoue que je rêve d'un jeûne de quelques jours à vrai dire!!

Vivement les fêtes de Noël où nous mangerons sain... Alors je ne sais pas vous, mais je vais mettre mon estomac au repos... Je n'ai pas encore mis tous les gagnants en ligne sur FéeMinine mais cela va venir, promis!!!

Bonne diète à tous! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Thalie 28/12/2011 15:10


tout pareil, mon estomac me rappelle à l'ordre! Je suis en mode soupe ((-;


Pleins de bises

Florence 28/12/2011 13:09


J'étais morte de rire en lisant ton billet car je me suis mise à la diète dès le lendemain de Noël. Un jus de citron dès le réveil pour le foie, des bains dérivatifs et repas léger ensuite.


Cette année, j'avais plusieurs Noël à organiser et j'ai saucissonné: un "Noël apéritif" avec des crudités et des blinis au saumon fumé et un autre noël avec un plat principal. Au champagne
 uniquement (merde quôoi ) car le mélange des alcools ou même des vins me plombent à chaque fois ...


Bref, voilà comment j'ai essayé de limiter le "trop de tout" ;-))

JarfdiSeve 28/12/2011 12:30


Quoi qu'il arrive, quel que soit le menu, je mange doucement, à mon rythme, et de petites quantités... Ca m'aide... Mais cette année, ça a quand même été délicat parce qu'émotionnellement j'étais
pas au top avec ce deuil de 6 personnes d'un coup à traverser.


Alors je veille comme Prune à aller marcher un peu chaque jour, manger des fruits, des graines non grillées et non salées, des légumes. Du cru un peu et du cuit vapeur. Aussi simple que possible.


la réponse du tirage au sort chez moi, c'est là : http://0z.fr/XMjeL


Belle fin d'année ! :-))

Prune 28/12/2011 10:29


Moi j'en ai des trucs et astuces, Marie : une diète, comme le dit Marie-Lore, un bouillon au dîner, des fibres pour éliminer (fruits, légumes), et surtout... du sport à fond (et s'aérer aussi) !
Il n'y a que comme ça qu'on élimine tous les déchets.


Et d'autres trucs et astuces, c'est : au lieu de la grosse viande de Noël (chapon ou dinde farcie), un poisson type lotte, ou autre, il y a plein de délicieux poissons, servi avec juste des
légumes un peu caramélisés et quelques marrons. C'était à peu près le menu de Noël pour moi cette année, et je me sens super bien (merci à ma Maman d'avoir eu cette super idée) !

marie silva 28/12/2011 09:58


Bonjour Mlore,


Je suis d'accord avec toi. As tu des trucs et astuces pour nous aider sur ce sujet ?


Bises. Marie S.

Marie-Lore 28/12/2011 12:37

Coucou Marie, c'est sûre que pour les prochaines fêtes de Noel, je m'engage a proposer plusieurs repas festif mais digest et assimilable par l'organisme. Sinon laisser le système digestif de reposer une dizaine d heure c'est pas mal déjà! Éviter le sucre et les gâteaux dans la journée et manger du cru!!!! Bisous!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog