Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-30T09:31:00+01:00

Maman, comment on fait les bébés ?

Publié par Marie-Lore

bbdanslechoux.gifJe me souviens quand j’étais petite, ma grande interrogation était de savoir comment on fabriquait un bébé. Je ne sais pas si cela vous taraudait autant, pour moi, ce questionnement a été la source de bien des difficultés pour mes parents, dire la vérité à une enfant à ce sujet était impossible pour eux. Leur peur de me l’apprendre par leur bouche m’a valu de le découvrir à 10 ou 11 ans grâce à Ken, le fameux amoureux de Barbie dont mon copain du quartier (mon grand amoureux de mes 3 ans) était le porte-parole. Il a renversé Barbie sur le lit après lui avoir enlevé ses habits pour lui faire un bébé, disait-il… Ah.

 Depuis mon travail d’accompagnement, grâce à nos exemples, je me suis rendu compte à quel point nous sommes formatés sur le model familial et je comprends mon besoin de connaitre, petite, quelles variétés de graines mes parents avaient semées pour que je grandisse et devienne comme je suis…

Nos parents portent en eux, les graines qui font pousser nos forêts. Fouiller dans les poches de leurs pantalons et jupes de l’époque de notre naissance, nous aide à comprendre ce avec quoi nous sommes partis dans la vie. Quelle était la terre, le terreau, l’engrais, le soleil où la pluie qui définit notre terroir.

Où avons-nous décidons ensuite de planter nos racines de jeunes arbrisseaux et avec quelles variétés d’arbres, de fleurs et de mauvaises herbes avons nous poussés…

J’ai fait ce petit exercice et je me suis rendue compte à quel point, j’avais reçus certaines graines incroyables et rares. Ma façon de les arroser ou de les déterrer a fait que je suis aujourd’hui pleinement responsable de ce que je suis devenue avec le temps. Je suis ce que je suis par ce que j’ai choisis de faire de moi. Demain, je serai peut-être différente par le lopin de terre que je déciderai de cultiver qui ne fera qu’amplifier la croissance de ces graines ou je déciderai d'en sortir certaines de terre définitivement. Je pouvais en faire du compost… Rien ne se perd, tout se transforme !

En plus j’ai la conviction que nous choisissons les meilleurs jardiniers à notre naissance, que nous les avons sélectionnés avec les meilleures graines et le bon terroir pour encourager notre libre-arbitre à s’exprimer et à valoir ce que de droit.

Voila quelques unes des semences que j’ai reçu, à chaque fois, j’avais les deux extrêmes.

L’indépendance/ La dépendance

La convivialité/ La castration

La créativité/ L’ennui

Le jugement/ La tolérance

L’apparence extérieure/ La beauté intérieure

      La joie de vivre/ Le désespoir

La spontanéité/ La retenue…

Devais-je aller à droite ou à gauche ?  Mes choix de vie m’ont donné l’expérience de pouvoir choisir la direction sur la route de ma vie. Aujourd’hui, je suis contente des champs de fleurs qui ont poussés autour de grands pins… Je prends plaisir à me balader au milieu des herbes vertes et trouver quelques coccinelles, coquelicots et pissenlits me met le sourire aux lèvres...

Je remercie ces merveilleux jardiniers qui ont "plantés cette fameuse graine" comme ils me disaient petite.

Champ-de-fleurs.jpg


Voir les commentaires

commentaires

Jardinière d'Eveil 30/01/2012 18:09


ah :-) j'ai écris ce week-end un article autour des arbres, à paraître bientôt...

Le travail sur mes racines a été essentiel dans mon cheminement, sur ma famille et ses trésors comme ses points à améliorer, avec les choix en conscience qui en découlent.


Je partage ton point de vue :-) Notre fils sait déjà la différence entre les filles et les garçons, simplement parce qu'il a manifeté de la curiosité. Nous lui racontons sa naisance à chaque
anniversaire et autant de fois qu'il le demandera. Lorsqu'il nous demandera d'où il vient, comment on fait les bébés, nous lui répondrons avec sincérité, avec des mots adaptés, parce que les
enfants méritent de connaître leurs origines, d'approcher à leur mesure ce mystère qu'est la Vie, la création aimante.

Marine 30/01/2012 13:48


Interessant, je vais aller creuser... Merci pour toutes ces infos constructives!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog