Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-17T22:52:00+02:00

Mon incroyable séjour initiatique de 2012

Publié par Marie-Lore

J'ai décidé cette année de suspendre les séjours initiatiques de printemps dans le désert et cet été en Indonésie à Bali, pour me consacrer à l'édition de livres, un tournant de ma vie, la transmission à plus grande échelle.

Et pourtant, ces fameuses semaines de retraite à organiser, sont primordiales dans mon travail pour donner l'occasion à chacun de se découvrir ou de se regarder vivre Autrement avec l’esprit vacant.

J'avais un peu de peine à l'idée de les annuler et je me suis rendue compte qu'en fait, cette année m'offrait l'expérience de vivre un incroyable séjour initiatique très particulier.

J’ai commencé une formation sur une année pour accompagner les initiés reiki dans leurs responsabilités de praticiens Reiki et d’accompagnants. 18 personnes se sont lancés dans l’aventure en octobre 2011. Il en reste 15 qui vivent une incroyable expérience : vivre plus en harmonie avec son corps, découvrir son pouvoir extraordinaire et aller à la rencontre de ce maître que nous avons en nous, le cœur, cet organe qui dans son rôle secondé par le thymus, est le grand organisateur de notre fonctionnement de vie, bien au-delà du cerveau.

J’ai toujours eu l’impression que notre cerveau était le grand chef suprême de notre corps et qu'il était utile, voir vital, d’avoir un mental fort. Je me rends compte que le cœur est bien plus intéressant à observer que ce cerveau qui est en fait, un simple ordinateur géant qui  fonctionne avec de vieux programmes obsolètes implantés dans notre petit enfance et des boutons automatisés assez rudimentaires. Il envoie des informations à notre système nerveux qui exécute tout bêtement les ordres reçues. Ce fonctionnement bien particulier du cerveau, nous aide à survivre au milieu de nos semblables sans trop souffrir. Il ne développe humainement aucune qualité.

Le cœur lui, nous montre que pour vivre heureux et en pleine forme, il est important de se donner de l’énergie et d’en donner aux autres à la mesure de ce qu’ils peuvent recevoir et non à part égal. Le cœur distribue le sang réoxygéné à lui-même avant tout, puis à tous les organes et tissus à l’aide de réseaux qui participent à cette distribution de nutriment et d’énergies.

Le thymus  collé au coeur, grand nettoyeur et protecteur du corps, offre au coeur, des cellules intelligentes qui vont être distribuées de la même manière, à travers des réseaux, pour nettoyer le corps en détruisant des toxines et des bactéries, à la fois amenés par l’extérieur ou fabriquées par notre propre corps… Quel bel exemple cette combinaison de ces deux organes pour nous montrer ce besoin de nous aimer nous mêmes, d’aimer les autres, de nous donner de l’énergie, d’en donner aux autres à leur mesure, de prendre du temps pour détruire les cellules toxiques à l'intérieur de notre propre corps ou celles que nous apporte l’extérieur.

Deux maitres pour nous expliquer le plus simplement du monde l’équilibre et l’harmonie de notre être en mettant de la constance et une attention sur nous même et les autres. Deux maîtres intérieurs pour nous transmettre que nous sommes faits pour être heureux au milieu des autres.

En me rebranchant à mon corps et en choisissant d'en vivre l'expérience sur une année, au bout de quelques mois je me rends compte à mon échelle; que mes intuitions sont encore plus claires, mon discernement s’intensifie, ma compréhension humaine s'expanse, ma tolérance se densifie et la gestion de mon corps se transforme petit à petit en un jonglage assez jouissif entre mon alimentation,  mon repos, mes relaxations, le sport que je pratique et mon énergie. Je me sens plus forte et stable dans mon quotidien et face aux autres. C'est mon être tout entier qui grandit et non plus simplement mon Ego qui gonfle ou ma raison qui s'évertue à  vouloir tout contrôler. Je me relie encore plus à l'Univers tout entier et je me sens citoyenne du monde, responsable à mon niveau humain.

Je comprends à quel point mon plus beau et plus grand séjour initiatique est celui là, 10 ans après mon premier au Maroc au milieu d’un groupe ! 10 ans pour voir se réunifier toutes mes compréhensions et mes découvertes, 10 ans pour être plus ouverte, plus tolérante, plus à l’écoute, encore plus dans l’amour et la douceur, plus dans le lâcher prise, plus dans la confiance…

Et là je me dis, "Vive la prochaine décennie !!! Et longue vie à mes séjours initiatiques  !" Je me sens à ma place, au milieu des autres, ces autres, d'autres maîtres à mes cotés qui m'enseignent la vie. Merci à tous!

Un séjour initiatique est un outil génial pour se rebrancher en conscience à la vie. Nous oublions que la vie elle-même est un séjour initiatique permanent... Ouvrons notre coeur!

sejour-2003-2012.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

marlene 23/04/2012 16:09


ouais super montage...je regarde la photo ou je figure avec mon drole de sourire et je constate comme toi, le changement l evolution depuis 2004 pour le mieux d apres ce que je vois et lis. tu
peux etre fiere de toi. bravo. 

Thalie 23/04/2012 13:08


Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais oui...2012 est un séjour initiatique géant. Et la vie est un séjour intiatique quotidien. Je réalise que c'est comme si tout ce que j'avais
compris, dépassé, expérimenté, changé grâce, entre autre, aux séjours des années précédentes, commençait à vraiment s'emboiter petit à petit. pour former un "tout", beaucoup plus dense et
cohérent.

La formation reiki que je suis avec toi est un formidable booster : plus moyen de me planquer et de lisser, de conserver les vieux schémas et les manques, en essayant de se convaincre que je vis
bien avec. "mon corps me parle", dans le sens où, confronté à une situation où je me sens mal, je suis "obligée" d'agir comprendre ce qui se passe, demander de l'aide pour y voir clair et
enclencher le  changement nécessaire.Petit à petit, je suis plus tolérante avec moi et avec les autres, en route vers plus d'ouverture, de douceur et d'amour.

Vive les séjours initiatiques de toutes natures! Bravo pour le montage photo.

Jardinière d'Eveil 18/04/2012 01:11


Pour moi, le mental n'est pas le cerveau, c'est au-delà d'une zone du corps précise.  Je te rejoins sur le reste que tu décris. Des recherches ont si j'ai bien compris indiqués récemlent que
le coeur était lui-même doté d'un cerveau très simple. Et puis, on dit aussi que le ventre est notre 2ème cerveau avec toutes ces terminaisons nerveuses. Bon bin avec tous ce trucs, cerveau ou
pas cerveau, vive l'intelligence du coeur et l'énergie de l'amour qui peut insuffler chacun de nos instants si on veut bien lui ouvrir la porte ;-)


Je me réjouis de voir à travers ton article cet enseignement : une décision pas toujours facile à prendre au départ, parce que c'est un mini-deuil momentané de quelque chose qui nous tient à
coeur, et au final cela nous permet de vivre un cadeau immense qui va nourrir la suite de nos vies. Il y a un avant et un après ce type d'expérience. Tes prochains séjours initiatiques seront
plus riches de cela, c'est sûr ! :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog