Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-17T10:13:00+02:00

Mon secret pour parer aux grignotages

Publié par Marie-Lore

fruit-savoureux.jpgJe suis une fille. Les filles  fonctionnent beaucoup sur impulsion…. Bon c’est vrai souvent on réagit immédiatement à une situation sans réfléchir. On ne se rend pas compte qu’on est bouleversé par ce qui vient de se passer  et qu’on est juste sur le coup de l’émotion. Alors beaucoup (moi déjà) ont le réflexe de grignoter... parcequ'on a soudainement une petite faim qui surgit à n'importe quelle heure de la journée…

Voici mes trucs les plus simples pour parer à ces fameuses fringales :

1. Je n’achète plus rien lors des mes courses qui me permettrait de mal consommer, comme des gâteaux sucrés, des chips, de la Nutella, vous savez tous ces petits encas qu’on attrape en deux minutes quand on a une crise…

A-desserts.jpg

2. J’ai toujours des fruits à la maison, pomme, banane… Bon j’avoue, il m’a fallu plus de 6 mois pour avoir le réflexe de manger un fruit plutôt que d’aller chercher un truc sucré et chimique. Maintenant je prends plaisir à mordre dans une pomme que j’ai choisi avec amour quand j’ai une petite crise de faim…

Bon j'en connais plein d'autres, mais cela sont les plus naturels, les plus simples et les plus faciles à expérimenter... Encore faut-il avoir la patience de tenter et réitérer l'expérience pendant quelques mois... J'en ai jeté des fruits pourris avant de les consommer spontanément dans mes journées... Mais j'ai continué à en acheter. Mon corps me dit "merci" de me faire manger des aliments sains... Si si je l'entends... Moi aussi je me dis merci, à chaque fois et je me bénie d'avoir changer mes habitudes alimentaires. Je me sens mieux sans produit transformé chimiquement. Vive le naturel! 

Tout change.

miam.jpg

Bon j'en ai plein d'autre

Voir les commentaires

commentaires

Thalie 17/05/2011 22:35



j'ai banni depuis longtemps les gateaux, chocolats et autres "petites choses" que j'adore grignoter...mais je redescendais en acheter aux épiceries en bas de chez moi, quand l'envie me prenait!
Depuis quelques temps que je prends plus soin de moi, cette mauvais habitude tenace à quasiment disparu.Yes!


Les fruits, je vais aller faire un plein. Effectivement, c'est une bonne idée d'en avoir toujours sous la main. Et avec les beaux jours qui arrivent, miam!


Merci, bises



Prune 17/05/2011 19:24



Merci Marie-Lore pour ces super petits "trucs" de grignotteuse ! Je vais essayer d'appliquer ce que tu dis ! Pas si facile, car je suis une accro du fromage, et j'ai plutôt le réflexe fromage que
pomme. En tout cas, tout comme toi, j'achète rarement des aliments mauvais pour le grignottage. Même si parfois je rentre chez moi en me disant "si seulement j'avais des biscuits apéro, ou des
gâteaux sucrés sous la main", en fait je mange autre chose, et je me dis que ça ne me manque pas vraiment.


Si tu en as plein d'autres des trucs, tant mieux pour nous ! ;-)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog