Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-29T13:39:00+02:00

J’ai beaucoup appris :o)

Publié par Marie-Lore

SDC10376Je rentre de ce séjour initiatique remplie d’énergie, j’ai le cœur qui explose de joie, ça pétille à l’intérieur, la vie est belle !

Je suis partie avec un groupe de participants qui s’offre chaque année depuis trois ans, au moins une semaine avec moi dans le désert. Quand je vois le bienfait de cette pause pour soi, je n’ai plus de scrupule à dire haut et fort : « Prenez du temps pour vous regarder grandir avec bienveillance et amour et vous verrez pousser vos ailes à vitesse grand V ! »P1010551-copie-1.JPG

On me demande souvent comment améliorer son quotidien ou changer sa vie, comment être certain de cheminer sur la bonne route, comment trouver sa voie, comment être heureux… Je donne la même réponse à chaque fois: « Prendre du temps pour soi est le point de départ, le carrefour où tout commence. Là où on s’assoit pour ressentir au fond dans ses trippes, ce qui est juste pour soi».

Personne sait mieux que soi, ce que nous avons envie de faire, pas même une voyante, un grand sage, un professeur, un parent ou quiconque d’autre que nous-mêmes. Là est souvent l’erreur, croire que quelqu’un d’autre que nous-même détient la vérité. Dans ces séjours, je mets les conditions idéales à votre disposition pour ouvrir la porte vers vous-mêmes, libre à vous de tourner la poignée dans le premier, 2ème, 10ième séjour. Le temps n'existe pas... Je sais qu’en venant, vous avez envie de la franchir cette fameuse porte vers un mieux être.

Ce moment dans le désert n’est pas un stage de développement personnel, c’est comme l’a écrit une participante : « Un séjour initiatique de Marie-Lore, c’est l’occasion en or de vivre une expérience unique, d’abord pouvoir être en pleine nature. Le désert avec son silence, sa pureté, sa vérité. Avoir la chance de vivre une semaine dans un lieu où il n’y a aucun bruit, où on n’est parasité et intoxiqué par rien, où on peut se purifier de tout ce qui nous oppresse, nous fatigue inutilement, nous distrait ou nous dévie de ce qui doit être normalement notre fonctionnement et notre état naturel. Et donc pouvoir s’ancrer dans son corps sans aucun obstacle. Se retrouver dans sa vérité. Retrouver une vraie qualité de sommeil. Bien manger. Ecouter le silence. Contempler la nature sans artifice. Retrouver la paix. »

Un séjour initiatique est un moyen de retrouver le calme en soi et d’apercevoir ce qui nous fait du bien dans notre vie avec simplicité et vérité. 

SDC10447Cette semaine a été riche d’enseignements, de compréhensions, de potentiels offerts. Nous avons tous été confrontés à notre libre-arbitre et donc à notre capacité de choisir ce qui était le meilleur pour nous même dans l’instant présent. 

SDC10428J’ai vu pendant cette semaine toutes mes blessures d’enfants. Chaque situation, personne, lieu ont éveillé en moi des émotions positives ou négatives. C’était incroyable de voir à quel point ces émotions faisaient écho à chaque fois à mon vécu. C’était génial de voir que je pouvais aujourd’hui, faire face à un état négatif en étant adulte, en choisissant de changer de comportement si j’avais envie SDC10138.JPGmaintenant d’être bien et de vivre un bon moment dans ma vie. Je n’étais plus l’enfant qui est impuissant et n’a pas le choix face aux adultes autour de lui. C’était un état de liberté, d’émancipation prodigieux pour moi. Ne plus être enfermée dans un mal être et ne plus développer des sentiments négatifs pendant des lustres mais choisir mon état en toute conscience, les yeux grands ouverts sur les situations et le cœur sur mon envie d’être à ma place aujourd’hui. C’était agréable de voir qu’en choisissant d’être heureuse à chaque moment difficile, je pouvais activer une attitude nouvelle.

SDC10219

J suis de plus en plus sure aujourd’hui que nous avons vraiment toujours le choix de l’attitude à adopter face à chaque confrontation, expérience que la vie met entre nos mains. Nous avons en main, la clé de cette fameuse porte.

SDC10323

Merci à tous les participants de votre sincérité, merci à Tristan de son accompagnement doux et accueillant, merci à Lahcen de son envie de grandir en paix.

Merci à vous lecteurs de participer à cette évolution de la conscience.

La vie est belle, ne l’oubliez jamais ! Vous êtes le premier acteur de votre vie ! C’est vous qui choisissez le scénario. A chaque instant, vous pouvez choisir un rôle différent.SDC10140

Voir les commentaires

commentaires

Thalie 30/03/2011 23:26



Chaque séjour m'a fait passé des étapes importantes dans ma vie. Celui-ci tout particulièrement : c'est comme tous les changements commençaient vraiment à se consolider et s'emboiter. Chacun des
séjours me fait grandir de manière incroyable, et j'en reviens remplie de joie, d"énergie, de beaux souvenirs, de trésors, de cadeaux


Merci à tous, pour tous ces moments partagés. Merci à toi de nous permettre de vivre ces moments.


Bises ♥



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog