Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-12-02T01:19:00+01:00

On commence à organiser la déco de notre Home sweet-Home?

Publié par Marie-Lore

Alors nous sommes tout début décembre, c’est le  moment de commencer à préparer notre maison pour vivre au rythme de la fête ! Nous n’avons peut-être aucune déco parce que Noël ce n’était pas notre tasse de thé... Avant…  Si nous décidions de mettre un air de fête chez nous ?

Alors jusqu’au week-end qui approche, je réfléchie à tout ce que je peux réunir pour bricoler une jolie déco, un kilo d’oranges et de mandarines (ou les deux feront l’affaire), du ruban, du raphia ou de la corde à disposition, deux trois boules de Noël qui trainent, des portes bougies sympathiques, des bâtons de cannelle, des noix, de la badiane, des noisettes, des morceaux de coton…de carton ? Une paire de ciseaux ?

Le-sapin-2-Chloe.JPG On va accrocher à nos fenêtres quelques décorations bien sympathiques et jolies ou fabriquer avec nos petites mains habiles des déco pour notre futur sapin de Noël !

Je mets ma tête sur ce projet pour moi et en plus ça va me décrocher de mes tracas si j’en ai qui tournent en boucle…  Pas mal pour passer à autre chose aussi et se reconnecter à soi et au plaisir.

Pour vous avancer et vous y mettre tout de suite, on peut commencer par découper les orange en tranches fines, on les dépose sur un plat et on les laisse sécher quelques temps sur le radiateur, cela risque de prendre un jour ou deux. On peut parait-il les passer au four ? Je ne garantie pas le résultat, mais si vous êtes impatients essayez et venez nous en dire des nouvelles d’ailleurs !

On garde les tranches d’orange pour la fin de la semaine, d’accord ?

On se retrouve samedi pour fabriquer notre déco de Noël, en attendant amusez-vous bien en réunissant tout ce qui vous fait penser à noël. 


Voir les commentaires

commentaires

Thalie 03/12/2010 21:00



je vais me lancer dans la confection de boule de Noël en papier. Je renviendrai vous donner la méthodo. Et je vais aller acheter des oranges. Très chouette idée.


Demain, j'espère avoir le sapin pour accrocher tout cela. Bises



Hadda 03/12/2010 20:29



la première fois que j'ai lu ce texte, je me suis dis c'est une bonne idée mais suis  pas dans l'esprit et puis des rencontres, des conversations m'ont fait me dire mais mince je vais quand
même pas en quelque sorte me punir alors que j'ai accompli un paquet de choses donc je vais fêter dignement cette fin d'année en m'offrant un beau sapin, une belle déco pour couronner cette
année.



Prune 02/12/2010 18:03



Justement, aujourd'hui, j'ai décidé que pour la première fois, chez moi, j'allais acheter un sapin cette année ! Et j'ai des décorations de Noël que j'avais achetées il y a quelques temps, et
jamais utilisées, eh bien, je vais avoir le plaisir de décorer MON sapin cette année. Et ma couleur est le... rouge !!! Il va juste falloir que je parte à la recherche de mes déco de noël... Ca
va être ma petite chasse au trésor de Noël !


Merci pour ces supers articles que j'adore...



soulafati 02/12/2010 11:59



c'est parti !


j'ai choisi 3 couleurs blanc, rouge et or ... maintenant allons voir dans mes réserves de tissus ...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog