Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-10T10:50:00+01:00

Opération alimentation saine!

Publié par Marie-Lore

bio-legumes.JPG

Je suis allée consulter une naturopathe Sarah Chauliaguet, il y a quelques semaines. Je ne savais plus quoi manger pour bien me nourrir.

Il y a quelques années au retour  d’un pays lointain, j’avais attrapé des parasites et mon ventre ne supportait plus rien. J’avais beaucoup maigri et je n’arrivais plus à manger. Quand mon médecin a décelé le problème, pour recommencer à manger sainement après cette espèce de long jeune imposé, j’avais décidé d’aller consulter un spécialiste de l’alimentation. Je suis repartie avec des conseils sur la nutrition très éloignés de ma culture culinaire (comme manger à tous les repas des légumineuses… ?) Et surtout on m’a annoncé que mon alimentation antérieure n’était pas bonne. J’avais pourtant depuis 10 ans trouvé une manière de manger qui correspondait bien à mon estomac moi qui avais jusqu’alors des soucis digestifs… Bref depuis quelques années, je me sens perdu et je ne cuisine plus !

Ma naturopathe a vérifié les aliments qui était compatibles avec mon organisme.

Et j’ai assisté à une scène très impressionnante. Une main sur mon poult et l’autre tenant un pendule,  j’ai entendu de sa bouche une liste des aliments à éviter et une autre à privilégier… Tout était cohérent à mon ressenti et à ma vie ! Trop fort ! Me voici incompatible avec le gluten et tout aliment raffiné. En gros je ne peux plus manger de produits industriels préfabriqués et je ne peux que consommer du vivant !

Je suis faite pour  manger des produits frais, non trafiqués, non raffinés, cuisinés le plus naturellement possible en préférant le cru, des graines, légumineuses, oléagineux, les graines germées pouvant même m’éviter de manger de la viande ! Bref plus de pâtes, ni de pain, ni de produits à base de lait de vache.

Fruits, légumes, graines, anciennes céréales comme le petit épeautre, riz… Je suis faite pour manger de vrais produits frais. Je suis trop contente de cette bonne nouvelle. C’est exactement ça ma vie, être vivante, profiter de l’instant présent, vivre avec simplicité et naturel. La vie nous offre tout à portée de main.

Alors le résultat dans ma vie quotidienne ?

J’adore ! On me confirme quelque chose que je sens depuis que je suis petite : je suis crudivore ! J’adore les légumes et les fruits. Quand j’étais petite je piquais dans le jardin de mes parents les tomates rouges, les haricots frais, les petit pois, les fraises, les cerises et je trouvais tout meilleur cueillis à même l’arbre… 

Cela donne des repas super sains, je vais tout acheter dans le magasin bio à coté de chez moi….

Je viendrais faire le bilan du cout dans un mois. Je prépare avec Samuel qui va m’aider sur le suivie de mon alimentation. Samuel a décidé de développer un accompagnement pour les personnes désirant retrouver une alimentation équilibrée et saine. Je vous en parlerai bientôt.

Pour l’instant mon corps me dit merci et moi je remercie Sarah chaque jour !

Voir les commentaires

commentaires

Hadda 10/03/2011 22:12



rendez-vous pris depuis février avec sarah que je vois semaine prochaine, j'ai hâte et déjà depuis que j'ai pris cette décision, je me suis mis à me remémorer mes souvenirs liés à la nourriture
et en est venue certaines compréhensions sur mon alimentation actuelle


d'ailleurs quand tu as parlé de samuel en janvier/février celà à tout de suite mis une conscience dans mes courses, je me suis dit si je devais faire le rapport de ce que je mange ça donnerai
quoi et le bilan était gloups, j'ai redressé la barre et je pense que le rdv avec sarah va renforcer cette nouvelle hygiéne de vie



Vanessa 10/03/2011 14:18



Ton témoignage donne envie de consulter Sarah


Je crois que je vais me faire ce cadeau en avril !!


Bisous ♥♥



Prune 10/03/2011 13:41



Ah que j'ai hâte d'aller voir Sarah, à chaque fois que j'entends parler d'elle...


Je suis comme toi, j'adore les fruits et légumes frais, je n'ai pas de magasin bio près de chez moi hélas, mais j'ai un grand marché trois fois par semaine ! Du coup, j'ai repris l'habitude de
faire le marché, et c'est incomparable ! Les fruits et légumes sont bien meilleurs, ils se conservent plus longtemps, et franchement, je paye moins cher qu'en allant dans mon supermarché ou chez
le primeur ! Donc je le dis à tout le monde : faites le marché, cela vous mettra de bonne humeur pour toute la journée, et vous vous régalerez !


J'ai les mêmes souvenirs d'enfance que toi : j'ai été élevée à la campagne, et mon père adorait jardiner, il avait un magnifique jardin potager, avait planté des arbres fruitiers... Alors j'ai
connu tout ce que tu as connu aussi : je me souviens avoir révisé mon bac de français, la tête dans un cerisier, à me gaver de cerises ! Les groseilles, les framboises, les fraises, les fraises
des bois, les cerises, et puis les haricots frais, les potirons, les salades, les radis, les tomates, mmmmmm.... Je connais le goût de tout ça, et le plaisir de la ramasser dans son jardin ! :-)



Florence 10/03/2011 11:41



Tu as lancé cet élan et je te remercie Marie-Lore car grâce à ce que tu partages avec nous de tes compréhensions, j'ai fait évoluer mon alimentation.


Mon corps me dit déjà merci et je vais prendre rendez-vous avec Sarah pour mettre un socle sur ces nouvelles bases d'une alimentation saine. 


 


 



Marie-Lore 10/03/2011 12:01



Oui et bientot les recettes de salades et de soupes!!! J'ai vu que Prune avait commencé!


Chouette!


Gros bisous!


 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog