Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-10T11:28:00+01:00

Pour bien commencer la semaine ou l'année!

Publié par Marie-Lore

Parce que sans" ces moments de rien", on avance pas à un rythme agréable, parce que je l'ai compris grâce à vous, parce que mon chat est un maître en la matière... Saisissez encore plus l'importance des moments "perdus"... Moi je dis vive les RTT, ça va nous changer la vie!

anim240.gif"Moments perdus....comment peut-on appeler ainsi ces quelques heures arrachées au travail où l'on met le meilleur de soi-même:

écrire, peindre, dessiner, faire de la musique?

Ce que l'obligation de gagner sa croûte vous condamne à ne pratiquer que le dimanche ou durant ces jours de R.T.T.

Perdus pour qui? Ah faire de sa vie un festin de moments perdus!"

Janine Boissard

 

J'aurais aimé écrire tout ça. Je le dis à ma manière chaque jour de ma vie qu'il est vital pour être heureux de "faire de sa vie un festin de moments perdus".

Voir les commentaires

commentaires

Tristan 13/01/2011 00:13



Aujourd'hui, on sait que faire des siestes au milieu d'une journée de travail rend les gens plus efficaces, mais on s'y refuse par idéalisme. L'être humain, n'est pas fait pour vivre efficacement
fatigué, usé et sans passion. Merci de nous rappeler l'importance de la détente dans la vie.



Hadda 11/01/2011 00:07



Ce sont ses moments qui m' inspirent, me rechargent, je les accueille de plus en plus avec joie 


 


;)



Thalie 10/01/2011 19:09



"Je fais cela à mes moments perdus". Au moment où je lis ton article et où j'écris cela, je me dis qu'on colle une bien mauvaise image sur ces "moments perdus" qui sont loin d'en être!


Des moments de repos et de plaisir. Et qui nous apporte le bien être, la détente, la créativité, le recul...bref de précieux moments. Partante pour un gros gros gros festin!


Bises



petitpadawan 10/01/2011 19:01



Le "Dolce Farniente " a l italienne, parfaitement illustré ds le film avec Julia Roberts : mange prie aime !  


De nos jours, ce Dolce Farniente est malheureusement devenu tt un art au lieu d'une chose naturelle, mais je suis bonne élève et éssaye de m'améliorer !!!  



Florence 10/01/2011 18:15



C'est dans mes "moments perdus" que je suis la plus créative.


Encore cet après-midi alors que j'étais affallée dans un canapé moelleux en train de recevoir un soin reiki, la "récolte" a été bonne.


J'aime bien Janine Boissard, elle a une vraie finesse dans sa description des rapports humains.


 


 



Marie-Lore 10/01/2011 18:23



Oui en acceptant vraiment de se poser, de se faire du bien et d'avoir confiance en la vie dans le fait que les idées vont venir, c'est là  qu'elles
surgissent alors n'importe quand.


Gros bisous Florence et vive le Reiki!!! ;o)



Valérie 10/01/2011 14:46



Aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions quant à ma vie future... Je n'ai pas l'impression d'avancer... J'essaie tout de même de profiter de ces moments dont je dispose (puisque je ne
travaille pas... à l'extérieur) et de me dire que j'ai de la chance mais je ne les vis pas pleinement... Tu vois, depuis notre première "rencontre" via nos blogs et depuis la consultation que tu
m'avais gentiment offerte, je n'avance pas beaucoup ! J'aimerais tellement pourtant... trouver ma voie... me sentir vivre !



Marie-Lore 10/01/2011 18:21



Je te le souhaite Valérie pour cette année 2011. J'espère que tu ne chemines pas seule. Trouve de bons accompagnants autour de toi pour t'aider, souvent
une seule personne ne suffit pas. Haut les coeur et tant que tu te poseras cette question, tu seras sur la voie de trouver la réponse!


C'est un long chemoin que de trouver sa place. Ne te décourage pas!


Plein de bises!


Marie-lore


 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog