Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-15T15:14:00+01:00

Quand les médias nous parlent vraiment...

Publié par Marie-Lore

Je ne suis plus une fan de TV. J'ai même du mal à la regarder, mis à part quelques séries cultes et de rares émissions, je déprime quand je zape devant mon écran les dimanches après midi ou les soirs de la semaine en rentrant du boulot pour me vider la tête... 

Et pourtant, je trouve que la télévision change petit à petit. Des personnes éclairées viennent de plus en plus faire passer des messages au travers d'émissions people comme Frédéric Lopez. C'est difficile encore semble-t-il de poser un concept lumineux qui perdure sur nos écrans et pourtant les messages commencent à fuser de partout!!

ncis.jpg

L'autre soir, c'était en regardant la série NCIS que j'ai découverte il y a des années. J'ai tout de suite accroché sur le côté humain de cette équipe d'enquêteurs hors norme, sur la confiance et l'affect forts qu'il y avait entre eux et sur le côté paternaliste protecteur du boss Gibbs... 

Voila quelques perles que je me suis empressée de noter sur mon Iphone... Les messages sont partout même là où l'on s'y attend le moins. Il suffit juste d'être à l'écoute et d'avoir envie de s'ouvrir au monde ou d'ouvrir notre univers aux autres... :o)

"Tout ce qui nous arrive à un sens, il suffit de le trouver."

"On est aussi responsable des choix qu'on fait et des choix qu'on ne fait pas."

"Toute décision détermine la suivante. Ensuite tu es à bord du navire."

Voir les commentaires

commentaires

marlene 16/11/2012 06:37


eh oui le bon vieux rappel du TOUT EST LA....mais c est nous qui sommes pas la parfois, hihihihihi

lise 15/11/2012 16:24


c'est aussi mon ressenti. J'ai adoré voir la "parenthèse inattendue" tout à l'heure (en replay). J'ai cette impression aussi que les "messages d'amour et de compréhension" se multiplient et
arrivent de "partout". Et je reste persuadée que ce sont des mouvements comme ceux que vous provoquez vous, Marie-Lore, avec le nuage d'étoiles qui vous suit (dont je suis) qui multiplie l'envie
de diffuser. Je pense à toutes ces personnes qui postent sur votre site, à Tristan, à Florence, à Françoise... autant d'individualités qui partagent et donnent généreusement pour le collectif !
j'avoue, je me régale et suis curieuse de voir comment les choses vont encore prendre de l'ampleur ! en tout cas, MERCI pour çà, merci de nous donner ce si beau sentiment d'être Humain aimant !

Françoise 15/11/2012 15:36


C’est drole je me suis dit exactement la même chose récemment..!


Je ne regarde quasiment plus la TV, trop de mauvaises nouvelles, de violences dans certaines séries que je n’arrive même pas à regarder..


Et pourtant, une des dernières fois que je suis tombé sur les infos, interview d’un homme qui venait de faire une EMI, au journal de 20H, je n’en revenais pas..!!!


A l’émission Masterchef, je vois un des jury faire un soin reiki à un des candidats qui venait de se bruler…!!! Alors c’est sur, ils n’ont pas développé sur la séquence, mais elle était bien là.


Dans la série Fais pas ci, fais pas ca, Denis Bouley est un guru du bonheur… Regarde surtout les 2 premiers épisodes Marie-Lore, tu vas aimer..!!


Et il y a bien sur Frédéric Lopez, même si son émission sur le bonheur n’a pas tenu longtemps, il est fidèle au poste.


Les changements sont perceptibles même si trop timides et insuffisants, c'est bon signe...!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog