Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-20T08:11:00+01:00

L'abécédaire de la voyante: R comme RENCONTRE

Publié par Marie-Lore

des-news....gifIl n'y a pas de bonnes ou de mauvaises rencontres. Il n'y a que des rencontres qui correspondent à notre chemin d’évolution.

Est-ce que cela signifie que la personne dure ou méchante qui croise un jour notre route, qui nous fait tant souffrir, nous en avions besoin pour avancer ?
Oui. Je dirais même que nous l'avons appelée dans notre vie pour vivre l'expérience à travers laquelle nous expérimentons qui nous sommes et ce que nous avons envie d'être.

Difficile à accepter, non? Et pourtant je le constate chaque jour dans nos vies... Nous grandissons quand nous décidons de nous éloigner, une fois repérés, de certains comportements qui nous font du mal. Quand nous comprenons qu’ils appuient sur nos blessures d’enfant et réactivent nos souffrances d’antan.

C’est une manière de nous définir dans ce que nous sommes aujourd’hui et de respecter l’adulte que nous avons envie d’être au quotidien en ne retombant plus dans nos blessures d’enfants. Nous ne pouvons pas les nier parce qu’elles ont existées. Maintenant nous avons le choix en tant qu’adulte conscient, de ne pas les réactiver, de ne plus les vivre à travers les rencontres du présent en faisant le choix de ne plus retomber dans la souffrance et la peine qu'elles réveillent si nous n'y prettons pas une grande attention.

Beaucoup décident d'éviter certaines rencontres quand par exemple, un voyant annonce que la personne que nous venons de rencontrer n’est pas la personne aimée tant attendu ou la femme ou l'homme de notre vie. Dans ce cas de figure, la majorité préfère éviter  ce hasard qui ne garantit pas le succès d’une vie à deux. Et pourtant c'est la route adéquate vers notre réussite amoureuse. C'est le chemin que nous empruntions sans nous rendre compte que nous n’étions pas sur la bonne voie. Bifurquer sans comprendre pourquoi nous avions pris ce chemin ne fait que nous éloigner de la vraie direction de notre vie ! Cette expérience devait nous mettre face à notre erreur en la vivant, en ressentant pourquoi nous n’irions pas au bout du chemin ensemble. Là nous allons continuer sur un chemin de traverse parallèle, qui n'est pas le notre et retrouver par pur hasard, encore et encore le même genre de personnes.

La solution? Vivre les rencontres les yeux grands ouverts et le cœur débordant d'amour. Si l'écho ne se fait pas et que nous souffrons intérieurement, si cette rencontre réveille le passé,  nous faisons fausse route tout simplement et nous bifurquerons vers le vrai sentier de notre vie au bon moment. En attendant cette rencontre nous fait faire un grand pas dans notre vie.

Chaque rencontre est à remercier puisqu’elle nous définie dans ce que nous sommes et se trouve être le reflet de notre état intérieur dans l’instant présent.

Chaque rendez-vous est un vrai rendez-vous à vivre.

Vive les rencontres !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Fan de ce que tu ecris ...:-))<br /> Vivement le bouquin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo Marie Lore<br /> <br /> <br /> Vous avez pris ma remarque sur l'orthographe sans vous vexer<br /> <br /> <br /> et même avec humour<br /> <br /> <br /> je m'attendais à une réponse vengeresse<br /> <br /> <br /> mais j'ai trop besoin de défendre la langue française. Allez savoir pourquoi. Peut être conditionnement socio-éducatif.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois si vous m'envoyez le texte avant parution je me ferai un plaisir d'être votre humble correcteur?<br /> <br /> <br /> With a smile<br /> <br /> <br /> Scott<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Scott,<br /> <br /> <br /> Merci de votre message!Oh oui je veux bien vous evoyer les prochaines lettres... Si vous avez envie et le temps je peux même vous envoyer l'abécédaire<br /> entier... <br /> <br /> <br /> Merci à vous. Je l'avoue parfois quand je relis mes textes, j'ai honte. Maintenant j'ai fait le choix d'arrêter d'être perfectionniste, je me gachais la<br /> vie. <br /> <br /> <br /> Plein de bises pour vous!<br /> <br /> <br /> Marie-Lore<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Marie-Lore,<br /> <br /> <br /> Je me suis souvent trompée mais je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui je remercie toutes ces personnes qui ont croisé mon chemin (bonnes ou mauvaises), car ils ont contribué à ce que je suis.<br /> <br /> <br /> Bises et bon séjour<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cet article Marie-Lore. Oui, c'est dificile à admettre mais d'un autre côté, au dela de l'évolution que cela nous permet de faire, cela nous donne la possibilité de pardonner et de<br /> nous pardonner (d'avoir fait certaines rencontres).<br /> <br /> <br /> Si l'on ne se sent pas bien dans une relation, oser demander à un accompagnant "l'enjeu" de cette relation est un acte courageux, accepter d'entendre ses réponses aussi.  Cela en vaut la<br /> peine ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "accepter d'entendre ses réponses " oui ce n'est pas toujours aussi<br /> évident que cela,<br /> <br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> J-2 heures!!!<br /> <br /> <br /> ça bouille ça bouille!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie-lore<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> attention aux fautes d'orthographe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Step by step cher Scott,<br /> <br /> <br /> L'écriture n'est pas mon chemin de vie, recevoir des messages pour les autres oui. Soyez indulgent avec moi je vous en pris, je fais de mon mieux je vous<br /> l'assure. Je préfère passer ces messages avec des fautes que de ne pas les partager avec tous. D'ailleurs, c'est ce qui retarde l'édition de cette abécédaire!<br /> <br /> <br /> Grâce à vous je me rends compte de cette ineptie! Merci.<br /> <br /> <br /> Bientot le ciel m'envera les messages avec le correcteur d'ortopgraphe intégré inch'Allah ;o)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous, je pars pour le désert, la connection avec là haut se fera peut-être mieux sans la polution qui sait??<br /> <br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog