2011-05-27T13:28:00+02:00

Une retraite nécessaire pour tirer des leçons de vie

Publié par Marie-Lore

Chers blogueurs,

J'ai partagé avec vous quelques photos sur Bali en début de semaine sans préciser que ce séjour était bouclé. J'en suis désolé, j’ai reçu des demandes d’informations sur ma messagerie personnelle auxquelles je n’ai pas pu répondre encore à toutes. En fait, j'ai décidé il y a un an d'emmener désormais les personnes que j'accompagne en rendez-vous sur un travail régulier et constant. Ces semaines initiatiques sont plus que des vacances ou des stages de développement personnel, ce sont des minis semaines de retraite où l'on prend un temps de retour sur soi, pour faire un petit bilan, digérer nos dépassements, surtout nous couper de notre rythme effréné et de notre quotidien qui nous englue la tête et nous empêche parfois de voir la vie en rose.

jadoooooore.jpgA Paris ou à cause de notre vie professionnelle dense, il n'est pas courant au milieu de notre foyer d'avoir quelques jours de pais et de retraite. Ces séjours sont des refuges que je mets en place pour ceux qui travaillent sur eux avec leur âme et leur corps pour que leur esprit se repose de temps en temps. Ceux qui font ce travail de fond avec moi comprennent bien la nécessité de ces moments de retraite pour eux, pour avancer avec plus de douceur et de compréhensions dans leur vie. C’est la raison pour laquelle ils y reviennent chaque année et s’offrent ce moment de coupure indispensable, l’heure du bilan avant de définir d’autres étapes de vie. Tirer les leçons de nos grandes moments de vie avant d’enclencher un nouveau marathon est souvet très bénéfique pour ne plus répéter les mêmes erreurs à l'infini. Seule, c'est très difficile de trouver et mettre en place ce cadre là.

Ces séjours sont un retour sur soi dans un joli écrin que j’aime proposer à mes clients, ils le valent bien.

Parole de voyante.

Voir les commentaires

Thalie 29/05/2011 14:36

Les séjours sont mes bulles d'oxygène. Des moments de pause, de découverte, de partage devenus indispensable à mon équilibre, pour avancer sur le chemin de changement de vie initié avec toi il y
a plusieurs années maintenant.

Longue vie aux séjours. merci à toi de les organiser et de nous y accompagner avec autant de passion et de générosité.

Bises

Seve 28/05/2011 10:38

En retraite au Pérou avec plantes, dont 3 jours en isolement complet dans une cabane en forêt amazonnienne (ça décoiffe, d'autant plus que j'ai jeûné ces 3 jours-là -je buvai juste quelques
décoctions qu'une personne m'apportait une ou deux fois par jour, histoire de vérifier aussi que tout allait bien  lol) après ce séjour, la même année, je suis repartie 4 jours seule près de
Lourdes, un travail sur soi intense d'isolement et de compréhension qui m'a fait beaucoup de bien, mais genre karsher émotionnel qd même lol

Ensuite, j'en avais assez de partir seule, j'avais envie de partir en couple ou entre amis. Faut dire que j'avai des années de travail sur moi, de stages dans les pattes, j'avais envie d'autres
choses + mon temps de vie seule en Irlande où j'ai travaillé... Je suis repartie en voyage lointain au Canada (2006) mais avec l'homme de ma vie et une amie que j'aime beaucoup. L'île de
Vancouver est un endroit merveilleux de nature, j'ai adoré. 2007 je suis partie encore avec mon chéri et 2 amies en Martinique. J'ai failli repartir au Canada pour y vivre un temps en 2009, mais
je suis tombée enceinte (surpriiiissse ! lol). Depuis, accouchement (aventure et voyage à sa manière), et même la phase de grossesse, c'était un moment intense de découverte, de point sur
moi-même.

Aujourd'hui, notre enfant a 17 mois. Nous avons à nouveau envie de voyager tous les 3, mais ausi séparément sur certains projets qui tiennent à coeur à mon mari mais pas forcément à moi, et vice
versa. Pour les projets de voyages séparés, on se dit que peut-être il va falloir attendre encore un peu, ou s'organiser nickel chrome par rapport à notre enfant qui est encore si petit, afin
qu'il le vive au mieux. C'est pas rien une séparation de 1, 2, 3 semaines pour un jeune enfant...

(depuis 2006, j'ai déménagé en changeant de région tous les 9 à 12 mois, hormis depuis ma grossesse, et ça aussi c'est de l'aventure lol. Mais en effet, pas seule)

Oui, je recommence à avoir envie de voyager, de prendre des temps pour moi plu long, et en même temps, on a appris à vivre avec 900 euros environ par mois à 3, pour le moment, alors tu vois le
délire ;-) Du coup, même 15 euros pour quoi que ce soit, c'est un investissement que l'on réfléchit un minimum (hormis nourriture), et chaque déplacement en France nous demande une organisation
budgétaire d'enfer lol

Donc un échange reiki aurait été avec plaisir, sauf que l'aspect financier entre qd même en ligne de compte (15 euros = un peu moins du prix d'une boîte de lait pour mon fils qui supporte que
très peu le lait de vache. Dans ma tête, c'est assez terrible de penser comme ça par moment lol) Tu me diras, je termine ma mono-diète de 2 jours ce soir : est-ce que j'ai assez économisé en
mangeant très peu pdt ces 2 jours ? lol

Ah le Maroc... Je rêve de la pâtisserie des princes, du super palais où on mange de délicieux tajines d'agneau aux pruneaux, des couscous, et des jardins de Ouarzazate ! :-) Enjoy ces merveilleux
moments si précieux... c'est vraiment le pied le vacances qui font du bien :-))

35000 euros, j'attends maintenant que ça passe du rêve à la réalité ;-)

Seve 27/05/2011 18:28

Ca me semble logique et évident ;-)

J'adore ce livre "libres enfants de summerhill" :-))

J'ai bien rit cette nuit : après la demande que j'ai faite l'autre fois concernant Bali, j'ai rêvé que je gagnais 35000 euros à un jeu de grattage ! ah ha ha ! lol

Marie-Lore 28/05/2011 09:29

Et depuis 2003, as-tu mis en place régulièrement des retraites seule? 35000€ tu pourras tranquillement aller a Bali et même y vivre un an avec toute la famille! Je pars au Maroc le 5 juin en retraite :0) je t invitais le 4 a l échange reiki... Bon we !

Vanessa 27/05/2011 16:31

Pour moi ces séjours, c'est une invention géniale. C'est en train de devenir une hygiène de vie dans mon hygiène de vie

Une vraie bouffée d'oxygène pour avancer sereinement dans ma vie et les dépassements que je choisis de faire

Je remercie la vie de t'avoir mise sur mon chemin. Et je te remercie aussi pour ce que tu fais. C'est juste génial, génial et juste, as you, comme j'aime souvent le répéter

Bisous ♥♥

Marie-Lore 28/05/2011 09:31

Merci a toi pour ce com et pour toutes ces retraites que tu t'offres pour digérer... Plein de bises et je te souhaites des moments forts en famille. Love

sandrine lc 27/05/2011 15:40

c est exactement ca ! des moments de pause pendant notre quete ! un cadeau que l on se fait ! parce qu on le vaut bien ! merci m lore pour ton investissement ds notre chemin de vie !

Marie-Lore 28/05/2011 09:31

:0) merci à toi et bravo!!

Prune 27/05/2011 15:00

Merci de nous offrir ce temps de retraite dans nos vies bien remplies ! Nous en avons tous besoin. Longue vie aux séjours initiatiques ! :-) Et vive les retraites à Bali, et dans le désert !

Marie-Lore 28/05/2011 09:33

Oui longue vie aux séjours maintenant que je suis informée qu'ils sont inscrits dans mon chemin de vie ;0)