Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-30T21:21:00+02:00

Une semaine au présent...

Publié par Marie-Lore

SDC10330.JPGCette fois-ci au Maroc, avant de commencer notre périple dans le désert, j'ai fait choisir au hasard une lettre de l'Abécédaire à chaque participant et aux accompagnants pour entrevoir l'énergie dans laquelle allait nous plonger le séjour pour en sortir grandit.

Nous avons eu "P comme Présent" par exemple. Et c'est vrai que, chaque fois qu'une situation était compliquée et difficile à vivre, qu'elle nous rebranchait sur une situation antérieure douloureuse, revenir au présent et à ce que nous avions envie de faire ou d'être à ce moment précis, était un bon exercice avec ses cadeaux à chaque essai dans nos coeurs.

Chaque participant a vécu cela et je me suis éclatée de le vivre aussi simultanément. Et l'humeur du groupe se trouvait métamorphosée à chaque fois, c'était magique. C'était choisir de changer d'état face à une situation en se demandant ce qu'on avait envie de vivre maintenant en laissant l'émotion négative derrière nous quand on le souhaitait, si on le décidé tout de suite.

Essayez, juste pour voir la différence, c'est extraordinnaire comme expérience. On est là dans le présent avec tout notre être entier et cela change tout. On devient créateur de chaque situation et maître de notre présent et de tout ce qu'il contient.

Parole de voyante...

anim240.gif"La peur est là pour nous rappeler de prendre une profonde inspiration et de nous abandonner à l'instant présent, oú l'amour de l'Univers est un constant soutien."

Joan Borysenko

Voir les commentaires

commentaires

Fabian 08/04/2011 13:59



Certes, il n'y a que le présent qui compte,mais à mon avis, il est aussi indispensable de connaitre le futur afin de pouvoir mieux vivre chaque instant. Mes consultations sur one-voyance.com m'a
beaucoup permi à comprendre ce qu'est la métamorphose du présent par la compréhension du passé, et surtout de l'avenir.



Thalie 30/03/2011 23:37



J'ai enfin vécu et compris ce que voulait dire "vivre au présent" pendant cette semaine. Profiter du moment, écouter ses besoins et ses envies, choisir ce que l'on vit et avec qui; être à
l'écoute de soi et des autres, prendre ce qui vient comme une expérience sans s'énerver des changements... Le tout sans ressasser le passé ou projeter sur l'avenir.


Résultats : enthousiasme, joie, légèreté, fluidité. Cela n'empêche pas des passages plus ou moins difficiles, mais la différence majeure avec avant, c'est que je n'y reste plus très longtemps.
parce que j'ai trop envie d'être là, à vivre le moment présent, qu'à ruminer, ressasser, projeter, juger...


des bises ((-;



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog