Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-25T19:54:46+02:00

La solution est en nous, mais où?

Publié par Marie-Lore
La solution est en nous, mais où?

A ma grande question "que faire pour être heureuse?", depuis mes 20 ans, on m'a toujours répondu:

" La réponse est en toi"

En posant des questions sur ma vie, sur mon avenir professionnel, face aux indécisions que je pouvais avoir, j'allais interroger les "sachant... ceux qui sont sensés savoir", et comme ultime conseil ils me répondaient :

"Interroge-je toi pour savoir ce qui est juste pour toi"

La réponse est en moi, Certes mais où?

Ok, ok, et si justement j'hésite, comment puis-je faire pour me décider? Quelle décision prendre, comment savoir si c’est la meilleure pour moi ?

Je vous avoue m'être réveillée la tête dans les bras, jeune adulte, à plusieurs reprises au milieu de la nuit, dans des escaliers, sur un muret, au milieu de nulle part où je m'étais arrêtée pour réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie. Et je m'en suis voulu de m'être assoupie en pleine interrogation. Ces réflexions avortées dans l'œuf m'ont juste conduite à m'humilier moi même, à me trouver trop nulle de ne pas trouver de solution. Et pourtant, on ne cessait de me dire qu'elles se trouvaient à l'intérieur de moi... Mais où bon Dieu?

Comment trouver la solution à l'intérieur de nous? Où creuser?

20 ans après, je ne comprends toujours pas pourquoi, moi qui suis intuitive, on me parlait de réfléchir aux solutions, sans m'expliquer comment faire pour les trouver à l'intérieur de moi.

Alors la seule solution que j'avais a l'époque était de cogiter, de tergiverser et de choisir entre toutes les solutions que j'arrivais à imaginer à mon niveau. Et Dieu sait que j'étais capable d'en trouver un paquet... Et maintenant je comprends a quel point c'était juste impossible et inapproprié...
Ce n'est pas le mental qui va trouver une quelconque solution valable et juste. Il n'est que dans l'inquiétude, dans le ressassement ou le regret du passé ou dans une attente sur le futur mais jamais dans une présence à l'instant. Il ne trouvera que des compromis, des alternatives, des solutions d'attente... Qui, en définitif ne nous conviennent pas à la longue...

Le corps, la clé pour trouver des solutions

C'est le corps notre messager.... Il sait mieux que notre tête ce qui est bon pour nous.
Vous entendrez monter de vos tripes toutes les réponses, lorsqu'il sera en paix.
Ce n'est que dans les moments de quiétude que vous allez entendre votre petite voix intérieure qui possède toutes les solutions. C'est magique.

Aujourd'hui, si j'ai un souci, je me pose, je respire. Je cherche le calme intérieur. Je m'arrête tant que je ne me sens pas calme à l'intérieur de mon corps.

"Je prendrai du temps quand j'aurai réglé mes problèmes"

Je vous entends dire que vous vous arrêterez un peu quand vous aurez réglé vos tracas... Sauf que pour vous en débarrasser, vous sollicitez votre cerveau... Et la tête nous en crée d'autres. Nous ne trouvons jamais les solutions avec notre mental. Ce ne sont que de vulgaires compromis, des solutions alternatives en attentant de trouver mieux, des excuses par peur de la difficulté, par manque de confiance en vous. Mais celles ci ne résonnent pas en nous.

Acceptez d'écouter votre corps quand il est fatigué et de dormir, de faire une pose quand vous stressez, de respirer quand vous n'avez plus d'air. De mettre votre estomac au calme quand vous avez trop mangé. Et peu à peu en respectant votre corps et son rythme, vous verrez qu'il vous délivrera ses messages qui ne pourront que résonner puisqu'ils viendront de votre profondeur.

Nous connaissons petits notre chemin d'âme

Nous savions tout déjà sur nous dans notre enfance. Mais au lieu de nous écouter, de suivre notre chemin, nous avons cherché à correspondre au modèle et aux normes qu'on nous imposait à travers l'"éducation". Cacher sa "fragilité", se couper des émotions, entrer dans la concurrence, être bien sous tous rapport, faire plaisir aux grands.... Tous ces comportements que nous avons adoptés pour nous faire accepter de notre tribu, nous ont éloignées de notre vraie nature. Nous ne nous souvenons plus de nos dons, de nos qualités, de nos côtés atypiques, de notre différence, de notre "autrement". Nous sommes formatés sur le même modèle que toute notre génération. Alors c'est difficile de trouver notre place puisque 1000, 10 000 ou 100 000 personnes nous ressemblent et ont fait les mêmes études que nous... Et se sentent autant dans l'ennui que nous. Et pourtant, nous avons un travail, une famille, un chien, un compte en banque, un crédit, une épargne... Tout pour être heureux quoi!
Mais à force d'être dans la tête, nous en avons oublié le corps et le cœur.
Du coup, notre petite voix intérieure qui sait tout sur nous, s'est tu. Extinction de voix... Comme en ce moment , je le vois chez bon nombre d'entre vous qui ont des toux, des maux de gorge, des chats dans la gorge, des petits rhumes qui ne passent pas...

Votre voix intérieure sait tout ce qui est bon pour vous. C'est tellement évident que ce sera naturel d'y venir si vous êtes rebranchés à ce corps qui a toute les réponses en lui... Alors si vous voulez trouver ces solutions en vous, prenez le temps de vous arrêter et de chouchouter votre corps. Et surtout arrêter de cogiter!

Prenez des vacances, reposez vous, cuisinez de bons petits plats. Partez à la campagne, faites du sport... Perdez du temps pour en gagner ensuite au lieu de tourner en rond et de répéter à l'infini les mêmes erreurs en vous lamentant...

Rebranchez-vous à vos sens pour retrouver le bon sens de votre vie.

La solution est en nous, mais où?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog