Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-01T19:25:27+02:00

Vous êtes nés dans les années 60?

Publié par Marie-Lore Staudt
Vous êtes nés dans les années 60?

Les natifs des années 60

Vous êtes nés dans la décennie de 1960 celle que j'appelle la "période bisounours".

Vous avez choisi de naître dans cette décennie pour davantage vivre en harmonie avec les autres que simplement  amasser des biens et construire le monde d'après guerre comme les natifs des décennies précédentes. L'amour compte plus que vos biens.

L'amour au premier plan

Vous avez eu envie de vivre une vie de famille heureuse, une vie de couple épanouis, une vie d'amitié et de partage avant tout. Vous courrez après l'amour depuis tout petit. Vous l'attendez encore. Vous avez compris l'importance de trouver l'amour et non de vous sacrifier seulement pour entrer dans le moule et bien faire comme on l'espérait de vous. Vous êtes la génération qui commence sérieusement à déborder des cadres. Ce n'est pas étonnant que nous ayons connu une révolution culturelle et sociale à la fin de cette décennie.

Vous êtes véritablement la première génération qui a compris à quel point l'Amour est important et doit être au cœur de tout. En étant les premiers, vous êtes aussi dans la confusion avec le fait d'aimer, d'être aimé, avec le besoin de l'autre, le désir de l'autre, l'envie d'exister à part entière dans les yeux de l'autre. C'est normal, notre société reposait depuis des siècles sur une notion de "couples par alliance", c'est à dire pour répondre à des intérêts personnels, économiques, sociaux, nationaux, financiers... Vous, vous voulez de l'Amour avec un grand A. Vous voulez vivre la passion, mais vous n'avez aucun repère.

Vous au second plan

Vous avez tendance à vous faire passer au second plan. L'amour d'abord et le reste ensuite qui est beaucoup moins important à vos yeux. Vous qui vouliez tant de présence, de douceur et d'écoute petit, les grands n'ont pas toujours su vous combler d'amour et vous donner toute la douceur dont vous aviez besoin. Et comme vous êtes nés "bisounours", vous avez donné beaucoup d'amour et de présence aux autres depuis que vous êtes petit et très peu à vous-même. Habitués à ne pas recevoir beaucoup d'attention, vous vous négligez mais n'oubliez pas les autres qui retiennent toute votre attention.

Et vous êtes en attente en secret... Toujours et encore de l'amour.

Votre rêve d'unicité et de partage

Vous avez été suffisamment utopiques et courageux pour vouloir faire bouger ce monde. Il suffisait de se prendre tous par la main et d'avancer ensemble. C'était pourtant facile, il suffisait de faire un pas en avant ensemble en se tenant la main. Cette envie n'était pas vaine. Vous avez amenés cette énergie communautaire de tribus. C'était l'énergie de la décennie de 1960, la révolution la fleur au fusil...

Votre état d'adulte et de parents

Adultes, vous êtes passés dans une période entre 2000 et 2013 où vous avez été désenchanté. Votre monde idyllique s'est fait attendre. Vous aviez du mal à vous y retrouver.

Vous avez sur-gâté vos enfants pour les bourrer d'amour, celui dont vous avez tellement manqué. Du coup ils voudraient bien faire leur vie quand ils sont nés dans les années 80 mais ne veulent pas se couper de vous, de peur que vous souffriez et que vous vous sentiez encore abandonnés.

Les enfants des années 90 sont des "indépendants-dépendants" que vous ne savez pas comment gérer. Ils ont du mal à se responsabiliser et en même temps ne vous demandent rien. Vous faites tout par anticipation.Ils ne veulent pas faire comme vous et se démener pour trouver un travail mais ils souhaitent juste profiter de la vie tranquillement. Ils se créent un monde virtuel qui vous dépasse. Vous qui rêviez tant de mélange, de fraternité, de partage, leurs fonctionnements vous semblent totalement hallucinants et déroutants. Mais vous n'y pouvez rien. Vous êtes obligés de lâcher, de leur faire confiance et d'avoir foi en l'avenir pour eux.

Votre avenir et votre retraite

Dans les années 2020, dans cette future décennie, vous allez pouvoir vivre une retraite agréable. Ce monde de bisounours que vous avez tant espéré dans votre cœur va se mettre en route petit a petit. L'amour sera le noyau de notre être et le booster de nos décisions. Vous avez amené en naissant dans les années 60, des vagues de love et de paix.

Peace and love dans le futur aussi

Vous serez comme un poisson dans l'eau dans le futur parce que ce monde qui va changer, va ressembler à celui dont vous avez tant rêvé. Un monde où la conscience est au premier plan, un monde de respect où l'amour conditionne nos choix.

Une clé pour attendre la prochaine décennie en douceur?

Prenez du temps pour vous. Décrétez maintenant que vous êtes la personne la plus importante et soyez les exemples du changement. Activez votre douceur et faites vous du bien pour tenir le choc parce qu'avant d'être dans un monde de bisousnours... On va traverser un champs de mine... ou l'amour n'est pas encore un laisser passer universel vers le bonheur...

Ne vous désespérez pas les natifs des années 60, le paradis est au bout du chemin. Ne doutez plus de vos rêves d'enfants. Prenez soin de vous en attendant :o)

 
Vous êtes nés dans les années 60?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog