Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Mon travail de relaxologue

Publié par

Ma rencontre du 3ème type

Il y a presque 15 ans, quelques petites années après avoir commencé ce métier de messagère, j'ai rencontré un maitre reiki.

Moi qui étais bouleversée par mon choix de carrière et qui avais mis tant de temps à dévoiler mon activité de voyante à mes parents, ne voila-t-il pas que je tombe sur plus bizarre que moi. Un "maitre reiki"...

J'accueillais à l'époque mes clients dans un salon de coiffure où le patron recevait régulièrement des soins pour le corps. Massages de toutes sortes et cette fois là, c'était du reiki. Très curieuse de nature, j'avais demandé à participer à cette pratique bien particulière que je ne connaissais pas.

Après cette séance de reiki d'une heure où le receveur s'était mis à ronfler au bout dune dizaine de minutes, j'en ai reçu une d'un quart d'heure. Je ne m'étais pas endormie, je pleurais à chaudes larmes. Ce n'était pas mon habitude de décharger des émotions comme ça devant un inconnu.. J'avais accepté qu'on se revoit pour recevoir d'autres séances. Celle-ci m'avait  libérée d'un poids. C'est exactement pour cette raison qu'il me proposa de m'initier au reiki. Me faire des "soins reiki" sur moi chaque fin de journée allait m'alléger des émotions et de tous les états que j'allais capter au cours de mes séances de voyance. Je suis arrivée ainsi à cette technique énergétique japonaise par le hasard d'une rencontre guidée par ma curiosité.

Je crois que sans cette pratique de nettoyage énergétique quotidienne, je n'aurai jamais pu continuer ce métier en allant vers autant de profondeur, d'intégrité et en portant la lourde responsabilité d'être accompagnant au changement.

Accompagner vos choix et vos mouvements de vie pour vous aider à entrer dans vos expériences, est passionnant. Et quand on sent à l'avance ce à quoi vous allez être confrontés pour comprendre qui vous êtes, est émotionnellement délicat, j'avoue.

On a beau vous expliquer qu'il faut mettre de la distance, pas d'affect et tout le tralala psy, on est atteint dans le cœur et dans le corps par ces personnes que l'on reçoit en rendez-vous pour les accompagner vers un mieux-être. Ils sont attirés par notre personnalité et on les attire à soi parce qu'on se ressemble. C'est l'effet miroir en permanence... J'ai vécu les expériences que vous vivez, j'ai dépassé ce que vous avez à gérer aujourd'hui. Je sais ce par quoi vous allez passer bien souvent.

Le reiki nous aide à vivre nos émotions à nouveau

Vivre ses émotions est difficile dans notre société. On nous a tellement appris à les réprimer que les faire revivre en nous est un vrai parcours initiatique vers notre être intérieur. Une fois revenue, les émotions nous aident à être intègres, nous pousse à changer souvent de voie, à être transparents, patients. Le reiki est un excellent compagnon de route pour faire ce travail de réappropriation de notre ressenti physique et de notre intuition.

Le reiki m'aide à gérer mes émotions et mon stress

Le reiki m'a bien aidé à me recentrer sur moi et à réguler mes humeurs. Il agit sur ma vie en m'aidant à respirer mieux, à me poser, à me détendre, à respecter plus mon sommeil, à m'aider à ne plus tirer sur la corde, à discerner mon énergie de celle des autres, à prendre conscience que les états émotionnels des autres avait une influence et une répercussion sur moi.

Il m'aide à retrouver mon centre et à être bien dans mon corps. Il m'a redonné le lien à mon corps. J'ai retrouvé une alimentation plus saine, plus nutritive et énergétique pour reprendre enfin le sport et retrouver la force de continuer à porter des projets importants, à réussir à lâcher prise sur mes attentes et à me remettre en question dès que nécessaire.

Cette pratique m'a peu a peu avec le temps, conduite à changer mes habitudes de vie, à mieux manger, à reprendre le sport et surtout à m'écouter et me respecter davantage.

Le reiki m'a ramené vers du bon sens, écouter mon corps parce qu'il sait toujours mieux que ma tête ce qui est bon pour lui. Je suis presque reliée à mes émotions en permanence, ma boussole intérieure est bien en place :o)

Ma transmission humaine

Depuis 2005 je transmet l'outil reiki aux autres et je les accompagne à s'en servir pour devenir maître de leur vie, être autonome et indépendant. Je fais avec chacun un long travail sur le corps, une sorte de chemin initiatique pour retrouver le lien avec soi et son intuition. Avec le temps, on harmonise notre cerveau émotionnel et notre cerveau cognitif comme dirait David Servan Schreiber ("Le cerveau émotionnel qui donne l'énergie et la direction et le cerveau cognitif qui organise l'exécution" Guérir chez Pocket

Je propose des relaxations (que vous pouvez écouter librement c'est ici).

Je dois dire, presque 10 ans après, que cette recette fonctionne plutôt très bien. La majorité des personnes que j'ai suivis pendant au moins une années d'assiduité ne lâche plus le reiki avec ou sans moi ;o).

Après avoir entendu en séance de voyance les répercussions de nos choix d’aujourd’hui sur le futur, chacun a envie d'être maître de sa vie et souhaite changer le cours des choses. Mon coaching sans ce travail sur le corps ne vous mènerait pas bien loin. Pour changer son futur, il faut être bien calé dans ses bottes dans le présent. Le travail sur le corps qu'on pratique au quotidien avec le reiki, construit avec solidité notre squelette et nous aide à ôter cette carapace que nous avons mise en place petit pour nous protéger. Nous nous sentons plus affirmés. Le reiki aide à retrouver la confiance en soi et à guérir nos blessures.

Je ne remercierai jamais assez cette personne qui m'a généreusement transmis son expérience reiki. Je me sens vivante dans mon corps et la joie de vivre est toujours là pour me prêter main forte.

Le travail sur le corps

Vous ne connaissez peut-être pas mon autre site reiki-autrement.org?

Alors si vous vous intéressez à l'alimentation, à la relaxation, aux énergies et au sport; à vous en fait  ;o), c'est un lieu incontournable (même si le vrai site a été piraté!!)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog