Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-06-25T23:21:00+02:00

La voyance autrement...

Publié par Marie-Lore

Il y a quelques temps, j’ai fait une consultation à un homme politique et je lui annonçais qu’il allait perdre les élections. J’étais ennuyée car il avait l’air de m’apprécier jusqu’alors et là, je le voyais froncer les sourcils à l’évocation de son triste sort. Je me sentais très mal à l’aise. C’était pourtant clair, il allait perdre. J’ai vu défiler tout son cabinet ensuite. Tous s’inquiétaient pour lui. En effet, il n’était pas normal ni juste pour cette équipe soudée qu’elle perde ces élections. Cette fameuse personne était en place depuis longtemps et appréciée de tous pour son travail. Je leur expliquais alors la manière dont la campagne électorale se déroulerait au fur et à mesure des semaines et chacun me confirmait effectivement que mon récit avait déjà commencé à prendre forme dans la réalité de cette manière. L’équipe adverse était très « vilaine » pour ne pas dire autre chose et allait utiliser toutes les manipulations et malversations possibles pour faire tomber la tête du prétendant à la victoire... En fait, cette consultation était une espèce d’avertissement pour mieux se préparer face à la malhonnêteté de ces adversaires. Je leur signifiais qu’il était possible de changer les choses en comprenant ce qui se jouait en coulisses et en intervenant autrement.

Et cela malheureusement, on n’y prête peu souvent un grand intérêt. Quand on va consulter un voyant, beaucoup se figent dans des prédictions qui malheureusement se déroulent bien souvent par passivité des intervenants. Comme si c’était plus facile de laisser les choses se faire autour de nous et de croire qu’on n’y peut rien. Et pourtant, on peut réellement changer le cours des choses en comprenant les tenants et les aboutissants et en choisissant le cadre dans lequel nous avons le sentiment d’être à notre place . Là tout l’univers environnant s'harmonise avec nos propres limites conscientes.

J’ai bien compris cela à travers mes 10 années de consultation de voyance. Cela peut ressembler à de la stratégie, certes. Je crois qu’il est juste sain d’avoir envie de comprendre sa propre responsabilité dans ce que nous vivons et de regarder les yeux grands ouverts les enjeux et les envies des autres si nous sommes concernés. On croit souvent que tout le monde pense comme nous et respecte ce que nous sommes… On est bien loin de cela…

Je viens d’apprendre que cet homme a perdu son siège… A-t-il essayé de changer les choses ? Son équipe est-elle restée soudée malgré les malversations adverses ?

Et après, est-ce la fin des temps ? Peut-être que cette personne avait autre chose à entreprendre que de rester en politique.

C’est ça qui importe je pense, trouver le meilleur chemin à prendre à chaque carrefour qui se présente sans suivre systématiquement les panneaux d’indication posés là par les autres depuis un siècle. Avec l’expérience de ce métier, je vois à quel point ceux qui se sentent le mieux dans leur vie, sont ceux qui ont envie de comprendre pourquoi ils vivent telle ou telle chose et surtout ceux qui regardent dans quel état émotionnel et intérieur il se sente en traversant les épreuves ou les difficultés de la vie, ce que leur apporte de positif dans leur vie chaque étape et les aide à être plus heureux  chaque jour.

Le plus important n’est pas de savoir si l’on va gagner ou perdre, le plus important est de comprendre et reconnaître notre état émotionnel dans les deux cas. Recommencer encore une fois une expérience n’a rien de dramatique , ce qui est important c'est comment nous nous sentons à chaque fois. On peut perdre un prud'homme et se sentir super heureux d'être aller jusqu'au bout et d'avoir compris l'importance de notre positionnement. On aura peut-être perdu mais appris beaucoup de choses au cours des mois de bataille. On aura eu le courage de dire NON un jour, on aura peut-être pas réussi à trouver cette fois là le bon avocat qui nous fera gagner, cependant on sait au fond de soi qu'on acceptera plus le même cadre la prochaine fois.


La prédiction est juste là pour nous montrer l’écho dans le futur de ce que nous choisissons aujourd’hui de faire de notre vie. Est-ce que cet écho nous convient ? Si c’est le cas, surtout ne changeons rien, sinon c’est à vous de jouer ! C'est tellement mieux qu'on on pose les règles, on ne joue pas à l'aveuglette sur un terrain qu'on ne connait pas... 

Voir les commentaires

2009-06-20T16:11:00+02:00

Toute la beauté du monde...

Publié par Marie-Lore

On vient de regarder avec les enfants le documentaire de Yann Arthus-Bertrand « Home » sorti il y a quelques semaines, le 5 juin, je crois pour la journée de l’environnement. J’ai été profondément touché tout au long du déroulement de ces merveilleuses images de la terre. J’y ai retrouvé la beauté de cette fabuleuse planète que je m’éclate à prendre en photo dès que je le peux. J’aime montrer à quel point nous vivons au milieu d'un paradis et qu’il est bon d’ouvrir les yeux sur toute cette beauté que nous avons en permanence devant nos yeux et dont nous sommes parfois peu conscients. Ce documentaire est un cadeau pour l’humanité et je vous le recommande si vous avez une heure trente devant vous à gagner en paix, en ouverture, en joie et en partage. Voici le lien pour vous.

Je viens de comprendre grâce au message de ce film à quel point j’avais envie de développer les séjours initiatiqyues dans des endroits comme le Sahara ou cette île indonésienne fabuleuse qu’est Bali (entre autres) pour faire découvrir la diversité de la terre et de ses habitants, pour ouvrir les cœurs à de ce que nous avons de plus beaux en nous, afin de nous rappeler qui nous sommes, des êtres de lumières.

Bon week-end et vive la pluie… Sous la couette, c’est encore mieux vous verrez !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog