Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-04-30T10:54:00+02:00

Le laboratoire du bonheur continue...

Publié par Marie-Lore

jolie-venus.gifJ'ai envie de partage et d'échanges avec vous. Je sais qu'il y a de nombreux accompagnants (futurs), thérapeutes (ou futurs) du mieux-être, ou des personnes conscientes qui ont l'envie d'améliorer leur monde qui passent sur ce blog ou sur mon Facebook. Beaucoup d'entre vous contribuent au changement de ce monde à votre niveau.

Je sais que beaucoup ont besoin de tester sur eux-même leur méthode et pratique de développement personnel, de bien-être, de changement. Et je dis tant mieux ! Quand on a été éprouvé soi-même et qu'on teste sur soi, on comprend mieux les difficultés des autres et on peut mieux les accompagner, non ? Nous sommes notre meilleur laboratoire du bonheur...

J’aimerai vous demander de partager 3 pratiques faciles que vous recommanderiez parce que vous les expérimentez sur vous et avez compris que cela vous faisait du bien. Tous ces gestes du quotidien pour être bien dans sa peau et respecter la planète.

Merci à vous tous de jouer le jeu.

Trois gestes au quotidien pour améliorer sa vie et changer le monde

Voici les miens, enfin mes trois premiers, j’en ai un paquet…:o)


1. Respirer profondément pour revenir à moi et mieux gérer mes états
2. Sourire à la vie, reconnaitre que chaque jour est un miracle
3. Ecouter, regarder et respecter le monde qui m'entoure en commençant par moi même.

Voir les commentaires

2011-04-29T12:53:00+02:00

Mariage princier ou Kate et Will amoureux?

Publié par Marie-Lore

Voici les photos du mariage du siècle, alors, ça respire l'amour???, non??

L'arrivée de l'amoureuse...

photo (4)-copie-1

Arrivé de l'Amoureux...

photo.JPG

Complicité familiale...

photo--1-.JPG

Ils sont chouchou!!

kate-william1.JPG

Vous ne trouvez pas que son frère a gardé son coté enfant?? C'est cool!

mariage-kate-Will-2.JPG

Trop mignon...

mariage-kate-Will-3.jpg

Ahhhhhhhhhhh!!

mariage-kate-Will-6.JPG

Très digne la mariée...

mariage-kate-Will-7.JPG

Pour Ségolène...

mariage-kate-Will-8.JPG

mariage-kate-Will-10.JPG

Et bientôt le bisous....

love-kate-and-Will.JPG

Vive l'Amour!!!

love.JPG

Voir les commentaires

2011-04-29T09:30:00+02:00

Les contes de fées existeraient-ils encore ?

Publié par Marie-Lore

mariage.JPG

Je suis en plein rangement de fond chez moi et hier soir en finissant ma journée de travail, j’ai décidé de ranger mes papiers… Devant la télévision pour avoir un bruit de fond… Et quelle ambiance ! Je suis tombée sur l’annonce du mariage de Kate et William. Vous n’êtes pas au courant ? Je ne vous crois pas, c’est la grande histoire d’amour du siècle ! Aujourd’hui ce mariage va réunir des millions de téléspectateur dans le monde… Le prince William d’Angleterre a choisit sa princesse !

J’ai assisté à un déballage de cancans, de blablas, c’était à celui qui ferait le plus de déclarations abracadabrantes sur la couleur de la robe de la mariée, la raison de ce mariage, le choix des fleurs, du menu, du bouquet de la mariée, des pronostics sur la durée de leur couple, la réalité de leur amour… Aïe Aïe AÏE…. En plus on nous annonce que les futurs mariés ne se verront jamais seuls. Elle devra sourire du matin au soir et être toujours de bonne humeur. Quand allons-nous-créer des robots pour cela ? Humainement comment peut-on tenir ? Pourquoi a-t-on besoin autant de regarder son voisin sous toutes les coutures? Je n'ai pas entendu une personne raconter ce que cela lui réveiller comme émotion.

Des millions de personnes seront devant leur écran TV aujourd’hui. Avons-nous toujours besoin de vivre par procuration ?

C’est incroyable ces reportages qui se sont succédé hier soir jusqu’à plus d’heure.william.JPG

J’ai regardé petite, le mariage de la princesse Ladie Di. Je me souviens de cette ferveur pour ce grand jour. J'étais très touchée par ce grand mariage. J'y croyais!

Quand on voit ce qui s’est passé ensuite, toute cette mascarade royale, j’ai du mal à comprendre cet engouement d’aujourd’hui. On nous ment, on nous balade et nous restons là, béat à rêver à notre prince charmant qui viendra nous sauver dans notre tour d’ivoire. On a la mémoire courte. On est capable d’oublier des évènements dingues et pénibles pour laisser place à nos vieilles croyances… Les reportages étaient entrecoupés de publicités de voyants et d’astrologues sur audiotel qui vont vous révéler quand nous allons rencontrer l’amour !!! Le comble…

Bon, moi j’aime bien les contes de fées, pourtant  je préfère l’Amour, le vrai celui qu’on vit dans son cœur, dans la vraie vie, celui qui fait qu’on se dépasse, qu’on devient soit même. L’amour qui donne des ailes parce que celui qu’on aime nous regarde avec Amour, nous accompagne dans les grandes difficultés de notre vie en ayant confiance, qui nous soutient quand on vit des grands dépassements. Celui qu’on rencontre quand on s’aime soi-même suffisamment pour ne pas laisser cette responsabilité à l’autre de nous aimer pour deux.

Longue vie au Mariés et vive l’AMOUR! En tout cas, ils sont beaux comme des coeurs...

Voir les commentaires

2011-04-28T08:16:00+02:00

Je m'incline devant Clint Eastwood!

Publié par Marie-Lore

Au-delaVoila ce que les acteurs prennent comme responsabilté au 21ème siècle: faire passer des messages importants sur la vie, sur l'être humain.

Cint-Eastwood.jpgClint Eastwood depuis des années nous offre des fimls divins ("Invictus", "Eau-Delà", "Grand Torino", "L'Echange", "Million Dollar Baby"). Quel sacré acteur et maintenant quel grand réalisateur!

En vous parlant du film l'Agence l'autre jour, je suis retombée sur la vidéo de l'avant dernier film de Clint Eastwood "Au-Delà", en le visionnant je suis revenue dans l'état dans lequel j'étais à la fin du film, extrèmement émue.

Achetez le dès qu'il sort en vidéo, c'est un film à voir. On croit toujours que c'est facile d'être voyant, médium et on ne parle que de l'exploitation financière de ce don incroyable ou du délire totale de croire à des visions du futur ou de l'Au-Delà comme si ce don n'existait pas et était une pure invention.

Ce film en parle d'une manière très juste, fine, intelligente, profonde et sans aucune dramatisation.

Je m'incline devant cet acteur devenu réalisateur et je me réjouis des prochains films qu'il va nous faire découvrir. Merci.

Voir les commentaires

2011-04-27T09:16:00+02:00

Un peu clairvoyant?

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Nous ne devrions pas seulement dépenser toute notre énergie à recueillir des informations, mais nous efforcer d'éprouver leur validité en faisant preuve de clairvoyance dans notre vie quotidienne."

 

Geshe Rabten

Voir les commentaires

2011-04-26T15:36:00+02:00

Matt Damond connecté?

Publié par Marie-Lore

INVICTUS.jpg

"Invictus" m'avait vraiment touchée.
Au-dela.jpg"Au-delà" encore plus, (encore un Clint Eastwood!!) je retrouvais enfin un vrai ressenti de voyant qui faisait écho au mien. On parle tellement mal de notre don et de la manière dont les voyants le vive. Ce dernier était époustouflant.

Ce troisième film de Matt Damond que j’ai vu au cinéma au long de ce long weekend de Pâques "L'agence" m'a fait sourire agréablement.

LAGENCE.jpgMatt Damond ce bel acteur choisit vraiment bien ses films !!

 Si vous avez envie de bien comprendre cette notion de libre arbitre, si vous avez envie d'être créateur de votre vie et de sortir du rôle de victime, sortez du Plan et ne loupez pas ce film "L'Agence".

"Si vous croyez avoir le choix, il faut lutter"


Voir les commentaires

2011-04-25T15:56:00+02:00

L'abécédaire de la Voyante: S comme SPIRITUALITE

Publié par Marie-Lore

des-news....gifLa spiritualité n’a rien à voir avec la magie blanche, rouge ou noire, les secrets enfuis ou cachés, les religions lointaines, les sectes ou le pouvoir de savoir des choses que les autres ne découvriront jamais.

Etre spirituel n’est pas la capacité d’avoir un pouvoir supérieur à la masse.

La spiritualité, c’est être ouvert sur soi, sur les autres, sur le monde.

La spiritualité, c’est avoir une écoute et une vision à 360 degré. C’est accepter de s’ouvrir et de voir l’invisible. Cette invisible que l'on ne voit plus quand on passe nos journées à courir, quand on n'a plus une présence à soi, aux autres et au monde.

C’est être dans l’humilité de croire que nous sommes des êtres imparfaits qui nous perfectionnons au jour le jour en allant à notre rencontre. C’est être de plus en plus dans l’Amour Inconditionnel et ressentir la paix en soi.

Etre spirituel, c’est avoir la foi en soi, en l’Homme, en l’Univers. C’est savoir que les miracles existent. Etre spirituel, c’est regarder sa foi grandir et avoir de plus en plus confiance en la vie et dans les expériences qu’elle nous offre. 

La spiritualité, c’est voir la magie de la vie dans chaque acte du quotidien.

La spiritualité c’est le secret de la vie, c’est mettre du sacré dans tout ce que nous faisons.

La vie est une cascade de miracles, être spirituel c’est les accueillir et comprendre à quel point tout est parfait est harmonieux, que chaque être ou chaque évènement à sa place dans le grand plan de l’Univers.

Voir les commentaires

2011-04-24T12:47:00+02:00

L'importance du présent

Publié par Marie-Lore

voici-quelques-fleurs.gifJ'ai compris que vivre au présent, c'était vivre.

J’ai compris que vivre dans le passé, c'était survivre.

J’ai compris que vivre dans le futur, c'était vivre dans l'illusion.

Choisir de revivre et de ressasser son passé sans arrêt ou préférer se projeter dans le futur c'est nier sa responsabilité d'être heureux dans son présent et d'être créateur actif de son bonheur au quotidien. C'est préférer croire que le bonheur n'est pas fait pour nous, c'est manquer de foi en soi, c'est ne pas faire confiance en la vie.

Vivre dans le présent, c'est oser assumer ses envies, c'est regarder ce qui nous fait plaisir et ne pas avoir peur de nos émotions. C'est choisir d'être adulte, de ne plus resté coincé dans nos croyances et prendre nos responsabilités pour être heureux nous-mêmes.

Le présent est un cadeau pour nous

Voir les commentaires

2011-04-22T13:41:00+02:00

C'est une question d'équilibre...

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"L'équilibre est un déséquilibre en mouvement. Quand on s'arrête d'avancer, on tombe"

Tristan Balguerie

J'adore cette phrase. Elle m'a éclaté quand Tristan m'a dit cela un jour. Quand on a l'impression d'avoir réussi ou d'être arrivé, on a tendance à croire que c'est bon, qu'on peu s'arrêter là... Et hop patatrac ça bouge dans tous les sens et on se sent destabilisé... On est obligé de bouger, de changer sa vision du monde, son attitude, sa posture pour que tout rentre dans l'ordre... Et en fait, on est toujours en traveau, l'évolution ne s'arrête plus. La vie est un mouvement. On veut toujours tout maitriser, c'est impossible. Un jour on accepte de lâcher le contrôle, on entre dans l'inconnu, ça balance de tous les cotés, on se sent en déséquilibre, alors tel un funambule, on cherche son équilibre en entrant dans le corps et en cherchant son centre de gravité pour ne pas tomber. 

On trouve ses envies au jour le jour et chaque jour nous offre notre lot de petits et grands bonheur. Chaque matin apporte de nouveaux cadeaux, de nouveaux dépassements pour ne pas s'ennuyer dans un bonheur trop mou... Pour ne pas s'endormir dans nos habitudes qui nousfinissent par nous cristalliser. 

La vie est belle, profitons-en tant que nous sommes sur terre. Le paradis est ici.

Voir les commentaires

2011-04-21T09:10:00+02:00

Etre heureux, seul le présent compte

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Jouis du jour présent,

sans te fier le moins du monde du lendemain."

 

HORACE

 

Pourquoi nous répète-t-on autant cette idée de profiter de l'instant présent alors que nous répondons sans cesse "oui ça c'est facile à dire..."

Est-ce si dur d'essayer?

Doit-on sortir de notre "zone" de tranquilité? de notre zone de sécurité" de notre zone d'équilibre?

Difficile de fonctionner AUTREMENT, non?

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog