Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-04-30T13:21:00+02:00

A relire pour mieux comprendre

Publié par Marie-Lore

Petit message pour vous dire que je suis partie en Indonesie pour une nouvelle aventure et que je ne pourrais pas souvent vous faire des coucou... Mon ordin a plante du fait du fort taux d humidite ici... Je n arrete pas de me dire que c est pour prendre de vraies vacances... Difficile de vous ecrire avec un clavier indonesien :o) en plus…

 

Alors je me suis dit qu il fallait que je vous conseille de relire les textes de Parole de Voyante, (en commecant par les textes de l annee derniere) sur la droite dans les rubriques, pour mieux comprendre ce qu il se passe en ce moment.

Voila je vais essayer de vous taper un texte que j ai ecrit dans l avion sur le corps… Je n ai pas oublier non plus la rubrique Belle et Zen…

Je vous souhaite un bon mois de mai... En mai, fais ce qu il te plait! Profittez en!

A tres vite... Parole de voyante... :0)OOO00o

Voir les commentaires

2010-04-20T23:31:00+02:00

Va falloir arrêter de nous presser le citron !

Publié par Marie-Lore

work.gifJ'ai encore reçu aujourd'hui en coaching une gentille salariée qui s'est fait squizzer sa prime... Une travailleuse bienveillante avec une conscience professionnelle de dingue qui travaille dans une société qui ne reconnait pas sa valeur et qui l'exploite sans se cacher à ciel ouvert. Va falloir arrêter de nous presser le citron et de nous prendre pour des poires !

Alors je dis:

« Si on n’arrose pas et on ne met pas d’engrais dans la terre au pied des citronniers et des poiriers, binetôt, ils ne donneront plus aucun fruit. »

 

Proverbe pour les entreprises françaises….

Voir les commentaires

2010-04-18T23:21:00+02:00

Redevenons des êtres vertébrés

Publié par Marie-Lore

fourmiz.jpg

Après avoir posté mon denier billet sur le corps, j’ai encore souris en lisant celui de Tristan posté le même jour. Nous étions tous deux entrains d’écrire un texte sur le même sujet sans nous concerter encore une fois… On s’est bien choisis !!

Je vous invite à lire le texte de Tristan que je trouve d’une finesse et d’une justesse implacable !

Tristan parle de cette carapace que nous avons développée autour de notre corps et des différentes manières de la faire tomber.

Je le constate chaque jour en consultation, en relaxation et en soin reiki que nous avons tous battis autour de nous une grosse carapace de protection, souvent sans nous en rendre compte malheureusement.

Cette carapace sensée nous protéger, finit par nous étouffer et nous couper complètement de notre ressenti et de nos émotions puis de nos désirs… Pour être heureux, nous finissons tous par comprendre qu’elle est devenu une seconde peau tellement épaisse que nous ne sentons plus notre corps et notre tête  n'est plus reliée qu’au cerveau. Nous souffrons sans nous en rendre compte, nous sommes fatigués épuisées, malades et nous résistons souvent jusqu’à la cassure parfois violente de cette carapace qui est devenu aussi familière qu'un doudou rassurant. Ce cocon devient alors indésirable et le briser semble être la seule issu pour respirer ! Quelle erreur ! Si notre cerveau a inventé ce cocon un jour, c’était bien pour nous protéger, pour que la chenille devienne tranquillement un papillon. Prenons le temps nécessaire dans ce cocon pour se transformer en un magnifique papillon…

Mettons de la douceur dans notre vie pour que petit à petit cette carapace se ramolisse. Prenons du temps pour construire et solidifier notre colonne vertébrale pour sortir à notre vitesse de ce précieux cocon. Choisissons notre moment. Personne d’autre mieux que nous même ne connaissons le meilleur moment pour nous envoler !

 

 

C'est ICI

joil-papillon_.gif

 

Voir les commentaires

2010-04-16T22:46:00+02:00

Il n’y a pas de mal à se faire du bien…

Publié par Marie-Lore

Cet automne,  après avoir été malade comme un chien, j’ai compris qu’il fallait que je me repose encore plus et surtout que j’accepte qu’on me fasse du bien.

Pour être en forme et prendre en main mon travail au mieux, je m’habitue à prendre des temps de rien…P5200037.JPG

Ces derniers temps, j’ai décidé non seulement de me faire du bien mais aussi de me faire chouchouter de plus en plus par les autres !!

J’ai compris au bout de 10 ans à force de le répéter en consultation que seul le corps pouvait nous faire aller mieux dans notre vie. J’ai expérimenté avec vous depuis 2 ans maintenant à quel point quand on rentre dans notre corps, quand on accepte de se poser alors on prend sa vie en main et on avance 10 000 fois plus vite… Mon exemple ne suffisait pas à vous faire passer ce message, maintenant ce sont des dizaines de personnes autour de moi qui expérimentent la détente pour avancer mieux dans leur vie et ça marche ! soinreiki3

Plus de discernement, plus de conscience, plus de force, plus de confiance en soi, plus d’actions, plus de décisions, plus de prises en main, plus de bonheur au quotidien ! P5200042.JPG

Alors moi aussi, j’ai décidé forte de cette expérience avec les autres d’amplifier les moments de bien-être et depuis 8 jours, j’ai reçu un soin de shiatsu par Véronique, 2 soins reiki par Nathalie et Tristan, un poupouillage du visage par Dominique, un soin de réfléxologie plantaire par Sofie of London, une séance d’acupuncture par mon cher Docteur Plaisant et 5 séances de relaxation avec vous sans compter tous les soins reiki que je me procure à moi-même…P3040512.JPG

Et vous savez quoi, je vais bien, tout va bien et pourtant ce n’était pas gagné au retour du séjour… Les français ne vont pas bien du tout en ce moment…

Tout ceux qui travaillent sur le corps vont avoir du travail de plus en plus. Bien sur, ceux qui ont une vraie dynamique d’accompagnement, une forte bienveillance et une conscience professionnelle sur-développée. Parole de voyante!2008952.jpg

Alors si vous avez envie d’aller mieux, c’est très facile.P4010541.JPG

Maintenant si vous avez des questions, je serai là ce week-end souvent sur mon ordi parce que c’est les vacances pour moi pendant deux jours avant de retourner travailler pour un autre séjour à la fin du mois !!!

Vous allez comment vous ?

Prenez-vous le temps de vous faire du bien ?

Je vous attends ! Venez chercher bonheur !!

Voir les commentaires

2010-04-14T08:16:00+02:00

Ne vous isolez pas !

Publié par Marie-Lore

J’ai plaisir à relire de temps en temps mes anciens Cahiers d’Amour, vous savez ceux où il y a un cœur dedans…IMG_9022.jpg

J’aime y jeter un œil parce que ce que j’écris dedans vaut de l’or !

J’ai relu ce soir la conférence de Neale Donald Walsch à laquelle j’ai assisté il y a quelque mois.

Il a très vite parlé des temps difficiles dans lesquels nous entrons. Il disait que lorsque nous vivons des changements majeurs, nous avons tendance à nous isoler.

« Changez la décision que vous avez prise de faire le chemin seule. S’isoler est la dernière chose à faire parce que nous avons tendance à renter dans notre histoire et à perdre notre discernement. Vous perdez le contact avec le meilleur de vous-même.

On s’enferme dans notre mental petit à petit, il est vital de trouver quelqu’un d’autre qui n’existe pas dans notre petite histoire pour que cette personne puisse la voir d’une autre façon sous un autre angle. »

Je comprends très bien cela et je le vois en consultation. Ceux qui s’isolent le plus, sont ceux qui sont victimes de harcèlement. Cela dure depuis des années, ils en souffrent, finissent par se replier sur eux même et n’osent pas demander de l’aide. Malheureusement leur prêter main forte sans leur demande préalable est comme une épée dans l’eau… Ils ont l’impression d’être coupable et ne se voient pas en victimes. Coupables d’avoir laissé faire, coupable de n’avoir rien dit ou coupable d’avoir forcément provoquer quelque chose de mal pour que l’on se comporte ainsi avec eux. Ceux que je vois s’en sortir sont ceux qui prennent quelques mois de repos et se font accompagner par plusieurs personnes.

Une de mes clientes me disait que le médecin de la sécu connaissait et repérer bien les cas de harcèlement. Que la sécu poussait désormais  l’entreprise à se séparer de son employé harcelé. Je me suis dit "voila une bonne nouvelle, on reconnait le harcèlement au travail!"

N’ayez pas peur, sortez de vos coquilles, ne vous isolez plus !

Voir les commentaires

2010-04-13T13:55:00+02:00

Répondez moi!

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on  les aide à évoluer."



Extrait de L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle


Pas si facile que cela d'accompagner quelqu'un d'une manière juste...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog