Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-03-30T18:07:00+02:00

L'abécédaire de la voyante: D comme désert

Publié par Marie-Lore

des-news....gifLe désert se fait l'écho et l'amplificateur de nos états intérieurs.  Passer quelques jours ou  une semaine entière dans le désert met en lumière notre espace intérieur et nous révèle en silence nos états d'âme. Si nous acceptons avec humilité d'écouter ce silence qui vide notre cerveau, nous finissons par percevoir qui nous sommes et distinguons clairement qui nous avons envie d'être.
Pendant cette retraite, nos différents masques se révèlent, certains ont du mal à tenir et notre vrai visage pointe son nez... 

Le désert est plein de sagesse et déborde de réponses à qui ose poser les vraies questions. Passer quelques jours dans le désert c'est vivre un séjour initiatique pour qui accepte de tenter l'aventure de la vie. La nature comme maître, le vent comme ami, nous pouvons renaitre tel le sphinx ou devenir un humble scarabée qui chemine à son rythme au milieu des grains de sable dans l'infiniment grand. Quelque soit le chemin emprunté au milieu des dunes, on ne sera plus jamais le même. C'est l'effet magique du désert.

Voir les commentaires

2012-03-28T14:24:00+02:00

En 2012, on se positionne

Publié par Marie-Lore
unejoliecolombe.gifDepuis quelques années dans le milieu ésotérique, on parle de l'importance de choisir son camp en ces temps délicats. C'était très difficile à expliquer avec des mots. Vous avez du sentir ces dernières années un besoin de positionnement dans votre vie en général, une envie d'aller chercher votre intégrité au fond de vous et de la poser sur la table. Avec les élections qui arrivent, cet état prend toute sa dimension.
Depuis l'automne, en tirant, pour m'accompagner durant tout ce trimestre là l'ange de la Paix d'Eileen Caddy, j'ai sentie cette impulsion fortement dans mon coeur. Je comprends à quel point cette phrase est importante et l'est plus encore maintenant en 2012.
Pour avancer dans nos vies, il n'y a qu'en étant dans un état de paix qu'on se sent pousser des ailes, qu'on se sent léger et heureux de vivre.
Choisir son camp, je crois en avoir compris la signification, c'est aller vers la paix ou vers la guerre.
Tant qu'on ne s'interroge pas en profondeur sur notre désir profond et notre capacité à être heureux ou de choisir de vivre heureux, on tourne en rond au gré du vent comme des girouettes. On s'entoure de personnes gentilles, on se sent bien et en paix. On fréquente dans les jours qui suivent des personnes en colère, on part en guerre contre la terre entière.
Décider de choisir la paix nous mène à la paix. On fait la paix avec l'autre. Choisir la guerre, nous laisse en guerre. On fait la guerre contre l'autre. C'est un état que l'on choisit d'assumer. Pour faire la guerre, les deux doivent être l'un contre l'autre. Il faut donc être deux à avoir envie d'être contre l'autre pour que la guerre continue.
Mon maître d'Aikido nous dit, "Gagnez la guerre par la paix". Gagner la guerre signifie "Etre en paix", non? Est-on en paix avec soi quand on a fait la guerre contre quelqu'un, même quand on l'a déclarée et gagnée cette guerre?
Alors gagner la guerre par la paix prend tout son sens. 
Il est sage cet homme. L'Aikido et son enseignement m'aident dans ma vie de tous les jours à être plus souple, à ne pas mettre de résistance et à laisser passer la violence comme un vent qui souffle au hasard et s'en va  continuer sa course plus loin
J'ai choisi la paix dans ma vie et je suis heureuse et en paix avec moi de ce choix. Je sais aujourd'hui que je ne pourrai plus entrer en guerre contre quelqu'un, ni contre moi d'ailleurs, j'ai envie de marcher avec vous et non de me mettre contre vous. J'ai envie d'être ma meilleure amie et non ma pire ennemie.
  Ne plus déclarer de guerre et gagner la guerre par la paix, voici mon positionnement dans ma vie.symbole-de-paix.gif

Voir les commentaires

2012-03-26T08:11:00+02:00

L'intuition nous dépasse

Publié par Marie-Lore
lesanges.JPG
Parfois en consultation ou par mail vous me racontez, que souvent, quand vous avez un doute ou une question sans réponse, vous venez sur ce blog et vous tombez "par hasard" sur une citation qui vous scotche par sa correspondance avec votre vie et la réponse claire qu'elle donne à vos interrogations. Que se passe-t-il? Ai-je écrit cette citation pour vous? Je souris quand certains me disent cela: "C'est pour moi hein, cette citation aujourd'hui?"
C'est vrai que je n'écris pas ces citations sans les avoir trouvées par hasard, ce fameux hasard dont Albert Einstein disait "Le hasard, c'est Dieu qui se ballade (ou se déguise) incognito". Que je l'aime cet homme.
Alors oui, ces citations sont écrites pour vous, c'est vrai. Je m'ouvre à la vie pour trouver des citations qui vont me parler et surtout qui vont correspondre à ce que je ressens de l'évolution du monde aujourd'hui, dans l'instant présent. Je demande à l'Univers de m'en offrir par tous les moyens: livres, conférences, expositions, blogs divers, cartes postales, souvenirs d'enfance. Mon père en citait tout le temps... Et depuis sa mort, je me rends compte à quel point leur sagesse m'accompagne tout au long de ma vie.

Je les programme pour la plupart du temps à l'avance pour ne jamais laisser Fée Minine sans message pour vous. Je suis messagère, ça c'est une de mes responsabilité dans cette vie, je ne peux plus le nier.  Je suis un révélateur pour vous qui vous retrouvez en face de moi et une messagère pour ceux qui viennent chercher des réponses et des éclairages en consultations.

En sachant tout cela dans mon fort intérieur, j'arrive encore à être surprise par ce hasard et la justesse de ces fameuses citations que je poste, dans ma propre vie.
Hier soir à 20 heures, sort une citation que j'ai posté à mon retour du Maroc, il y a deux semaines. Je pensais avec tout mon travail en retard et avec ma maladie qui m'a immobilisée 10 jours, ne pas avoir le temps de partager avec vous sur ce blog dans les 3 semaines qui suivraient.
Cette dernière citation colle à mon état d'une manière magique. Et là, je remercie la vie de m'avoir donné ce libre arbitre et je me congratule d'avoir choisie d'écouter mon intuition et mon coeur plutôt que mon cerveau ou encore mon Ego...
Ecouter votre intuition, elle a toujours raison.
Parole de voyante

Voir les commentaires

2012-03-24T09:11:00+01:00

Découvrir la Médecine Traditionnelle Chinoise

Publié par Marie-Lore

100px-Qi.pngEn donnant une formation aux initiés Reiki en chemin vers leur second degré reiki (ou pour mieux l'intégrer), dans ma responsabilité de Maître Reiki, j'ai choisi de leur enseigner une meilleure connaissance du corps, en découvrant, en autre, quelques approches de différentes médecines. La Médecine Indienne et Chinoise principalement.

La Médecine Traditionnelle Chinoise est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé. C’est une médecine holistique comme la Médecine ayurvédique. Cette vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle. Elle est le résultat d'une longue et constante observation de l'homme dans son milieu.

La Médecine traditionnelle Chinoise se propose de maintenir l'équilibre entre l'extérieur et l'intérieur, le haut et le bas. L'homme est un être unique qui vit en interaction permanent avec son entourage et le monde qui l’entoure.

Pour cette médecine, être en bonne santé est lié à la capacité de l'organisme de maintenir la dynamique nécessaire pour affronter les agressions (nature, saison, événements, émotions). La maladie est le résultat d'une difficulté de l'organisme à s'adapter au mouvement de la vie.

La Médecine traditionnelle Chinoise encourage l'homme à chercher constamment l'équilibre dans sa vie quotidienne, à entrer dans une discipline de vie en étant conscient de son interaction avec le monde qui l'entoure et en prenant la responsabilité de maintenir sa bonne santé morale, physique et spirituelle. Pour se faire, l'individu est en charge d'écouter son corps, de vivre ses émotions, d'observer plus les autres et de se faire accompagner régulièrement par un professionnel du corps. Cette médecine nous invite donc à nous remettre en question dans nos fonctionnements, nous occidentales, en s’interrogeant sur notre responsabilité personnelle, sur la prise en compte de notre corps en sortant des tabous et d'accepter l'aide de l'extérieur.  En ayant l'humiliter de saisir que nous ne pouvons pas tout gérer, si nous n'avons pas les compétences requises. Notre responsabilité est d'être en bonne santé et de le rester pour vivre heureux et longtemps notre incarnation.

Notre bonne santé est basée sur l'équilibre entre l’intérieur et l’extérieur du corps, grâce à une alimentation saine, une gymnastique quotidienne, une bonne circulation des énergies dans le corps, l'équilibre dans l'esprit par des prises de recul quotidienne, grâce à la méditation, la relaxation, ou la respiration et par la manière dont nous utilisons notre énergie, réagissons et prenons conscience de notre interaction avec le monde.

Chaque individu naît égaux avec cette graine d'amour inconditionnel en lui et son libre arbitre. Il peut, quoi qu'il arrive, à n'importe quel moment de sa vie,  choisir d'être heureux et d'aimer la vie, les autres et lui-même. Chacun possède sa personnalité propre, une vie particulière et une constitution propre  qui le différencie des autres, où les différents  éléments interagissent selon un équilibre qui lui est propre. On parlera de "terrain". Pour un même symptôme, il n'y aura pas forcément la même cause mais un déséquilibre propre à chaque personne.

La MTC va donc orienter son travail sur plusieurs aspects:

- l'acupuncture ou le massage pour faire circuler l'énergie " le Qi" dans tout un système de réseaux qui traverse le corps de part en part symétriquement par rapport à la colonne vertébrale.

- une médication de plantes et armoise

- une alimentation saine

- une gymnastique quotidienne (Qi Qgong, Tai Chi…)

- des temps de méditations ou de relaxations

yin-yang-copie-1.jpg

Voir les commentaires

2012-03-22T00:00:00+01:00

P comme Prier

Publié par Marie-Lore

des-news....gifQuand on prie, on s'autorise enfin à formuler une demande d'aide. On ne pense pas le faire naturellement et spontanément pour des choses anodines de notre quotidien, à notre entourage, à un accompagnant ou à Dieu. On ne veut pas demander de l’aide aux autres. On veut s’en sortir tout seul, ou plutôt on a été éduqués à être forts, à croire qu’on doit s’en sortir seul.
Alors nous prions uniquement dans des cas désespérés, quand nous n'avons plus d'issus dans le malheur, quant tout semble échapper au contrôle de notre mental sur les situations. Notre cerveau jusque là, nous trouvait des excuses, des fuites, des réponses. Mais la vie nous montre autre chose, une autre expérience que celle qu’extrapole notre mental. Alors nous prions parce que notre cerveau ne sait plus quoi faire, il n'a plus le dessus et le contrôle sur l'expérience que nous sommes entrain de vivre. Nous ne voyons pas l’issus, que des murs autour de nous, pas une seule porte de secours, pas la moindre lumière...
Nous faisons appel à nos protecteurs, à Dieu, à l'Univers ou à nos anges gardiens, à une énergie extérieure à nous-mêmes. Nous osons demander de l'aide parce que seul, nous sommes bloqués et nous tournons en rond après avoir tout essayé. Nous prenons soudainement conscience qu'il y a peut être des forces mystérieuses qui agissent en silence pour nous aider. En tout cas, on y croit le nez collé au mur.
On s'ouvre vers l'inconnu qui pourrait nous amener une solution miracle pour nous sortir du trou dans lequel on s'est enfoncé, sans écouter les signes ou les messages d'alerte de notre entourage ou de la vie.
Prier, ouvre nos esprits sur la possibilité que nous appartenons à un grand tout et que nous faisons partie des rouages dune grande machine. Nous sollicitons un peu d'huile, de liquide lave-vitre ou d'essence dans la mécanique de notre fonctionnement. Et comme nous avons déjà tout essayé, la solution vient forcément de l'extérieur. La vérité est souvent ailleurs.

Prier développe notre foi en l'univers. Ensuite, il ne s'agit pas d'attendre, il s'agit d'avoir confiance d'en le fait que si cette prière est juste pour nous, cela arrivera. Prier signifie alors remercier. Nous remercions l'univers de mener une action juste pour nous. La foi est une ouverture sur l'univers et l'infini de ses possibilités et de ses potentiels.

 La croyance une fermeture sur notre ego et son système de pensée qui nous emprisonne dans un petit monde bien cloisonné dans lequel nous n’avons pas l’espace de grandir.

Nous pourrions demander de l’aide pour nos envies, nos projets, nos difficultés tout le temps à l’Univers. Si c’est ce que nous avons à vivre, cela se passera, si cela ne nous correspond pas, ce n’est pas grave si cela n’arrive pas !

Nous avons heureusement toujours la prière en derniers recours tant que nous accepterons pas simplement de demander de l’aide à notre entourage et de croire que tout est juste dans l'Univers.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog