Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-11-27T17:40:42+01:00

J'ai 2 Zamours...

Publié par Marie-lore

Joli mois de novembre!!

J'adore les IRIS, ce sont mes fleurs préférées... Et devinez: ce week-end dans un jardin, j'ai trouvé un iris fleuri et une chatte qui s'appelle Iris, drôle de coïncidence, non? En tous cas, c'est mon chat qui va faire la tête...

Sur un autre blog, ce matin, de Kri www.aurendezvous.over-blog.net ,j'y ai vu aussi une rose de novembre....

Peut-être que Dame Nature cherche-t-elle à nous montrer quelque chose, je n'en serais pas étonnée... Bonne semaine pleine de soleil pour vous!!!

Voir les commentaires

2006-11-24T15:33:01+01:00

Montez le son ou cherchez le calme...

Publié par Marie-lore

Je lis chaque matin « La petite voix » d’Eileen CADDY. Cela résonne beaucoup en moi, en ce moment… "Toutes les âmes peuvent trouver la vérité à l'intérieur, mais cela veut dire qu'elles doivent prendre du temps pour s'intérioriser. Elles doivent penser par elles-mêmes et trouver leur propre chemin, et beaucoup d'âmes sont trop paresseuse pour cela. Elles trouvent tellement plus facile d'écouter ce que les autres disent et d'accepter ce qui est dit sans entrer en elles. Mets-toi au calme et tu sauras la vérité; et la vérité te rendra libre." Eileen CADDY

 Souvent lors de mes consultations de voyance, on me demande ce pour quoi on est fait.  Je me rends compte que la réponse est toujours donné quand la demande est profonde et vraie. A chaque fois que la personne n’a pas pris la peine de se poser elle-même la question et que cette interrogation n’est que le résultat d’une lassitude ou d’un ras le bol, l’univers reste silencieux et aucun message ne me vient. Il reste un chemin à parcourir que je ne peux faire à la place de l’autre. Toute la difficulté réside dans le fait d’accepter de faire ce bout de chemin seul. Je ne sais pas pourquoi on rechigne à le faire? Aurait-on peur de se sentir libre ?            C’est tellement bon d’avancer à son rythme et d’être en accord avec soi. Notre particularité est tellement belle que toutes ces particularités ensemble formeraient une telle diversité que nous pourrions voir la vie davantage en couleur et en relief au lieu de constater cette linéarité et de vivre dans cette platitude morose. Vive la vie en couleurs !!!

Voir les commentaires

2006-11-23T01:36:00+01:00

Courir après le temps, quel sport!

Publié par Marie-lore

« La seul réalité du temps est l’immédiat, le présent , maintenant, l’instant présent. »

André Riehl

 

Mon père atteint de la maladie d’Alzheimer avait dit à maman, au début de sa maladie, que si une chanson devait représenter sa vie à ce moment là, ce serait la chanson de Michel Fugain, « Je n’aurai pas le temps. » Je comprends aujourd’hui que cela voulait dire que sa maladie l ‘empêchait désormais d’être conscient dans l’instant présent. « Je ne serai bientôt plus là dans l’instant. Attention, je possède de moins en moins de présence consciente dans l’immédiat. »

Est ce la maladie de notre temps parce que nous passons notre temps à dire que nous n’avons pas le temps ? Nous ne sommes donc pas là ? Mais où sommes-nous donc alors ? Dans notre colère ? Dans nos peurs ? Dans nos incertitudes, dans nos inquiétudes ? Dans nos questionnements ?

Je me suis rendue compte que si je n’écrivais pas souvent, ces derniers temps, sur ce blog, ce n’est plus parce que je n’avais pas le temps, c’est au contraire parce que j’avais et j’ai des choses à vivre en ce moment qui me font beaucoup de bien. Je trouve que la vie est belle et vaut le coup d’être vécue pleinement. Alors, amusez-vous ! Je vous y invite quand vous voulez ! Vous connaissez l’adresse !

 

Marie-lore

Voir les commentaires

2006-11-22T19:22:18+01:00

"La plénitude de l'instant" de Thich Nhat Hanh

Publié par Marie-lore

Extrait du livre de Thich Nhat Hanh, Maître bouddhiste vietnamien, aux éditions Marabout

La vie est un miracle

"Notre vraie demeure est le maintenant. Vivre dans l'instant présent est un miracle. Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau. Le miracle est de marcher sur la terre verte, en ce moment, d'apprécier la paix et la beauté qui nous entourent maintenant. La paix est tout autour de nous, dans le monde,dans la nature et en nous, dans nos corps et nos esprits. Le simple fait d'apprendre à toucher cette paix nous guérit et nous transforme. Ce n'est pas une question de foi, mais de pratique. Il nous faut simplement découvrir comment ramener notre corps et notre esprit dans l'instant présent. Ainsi nous pouvons toucher ce qui nous apporte la paix, la guérison et la transformation." (à suivre...)

Voir les commentaires

2006-11-22T18:53:31+01:00

Méditations quotidiennes du DALAÏ-LAMA

Publié par Marie-lore

"Il y a des gens qui ne voient que le côté négatif des choses. C'est étonnant. Dans la communauté tibétaine en exil, par exemple, nous sommes tous des réfugiés, dans la même situation, mais parmi nous certains sont toujours contents et n'ont envie de raconter que des choses plaisantes, qui donnent à espérer, alors que d'autres, au contraire, semblent ne voir rien de bien en quoi que ce soit. Ils disent du mal de tout et se tourmentent sans cesse."

DALAÏ-LAMA

365 Méditations quotidiennes du Dalaï-Lama Edition POCKET Spiritualité.

Voir les commentaires

2006-11-21T13:14:58+01:00

Déclaration d'amour d'un homme...

Publié par Marie-lore
"Je choisis une femme qui n'a pas peur de son père, parce que je choisis d'être père,
Je choisis une femme qui aime sa féminité, parce que je choisis d'être pleinement un homme,
Je choisis une femme qui aime la joie de vivre, parce que je choisis de vivre heureux,
Je choisis une femme qui oeuvre pour le monde, parce que je choisis d'agir pour le monde,
Je choisis une femme qui aime ce que je suis, parce que je choisis d'être digne d'amour,
Je te choisis Toi, parce que je suis Moi."
Et si vous acceptiez de m'envoyer vos déclarations d'amour, on remplirait ce blog d'amour!!! Ce serait cool, non?!!!!

Voir les commentaires

2006-11-20T10:51:54+01:00

Le silence, ça vous parle?

Publié par Marie-lore

"La méditation consiste à être conscient de chaque pensée, de chaque sentiment; à ne jamais les juger en bien ou en mal, mais à les observer et à se mouvoir avec eux. En cet état d'observation, nous commençons à comprendre tout le mouvement du penser et du sentir. De cette lucidité naît le silence."

KRISHNAMURTI

Souvent c'est la même difficulté que chacun rencontre quand un jour on décide "d'essayer la méditation". Comment arrêter le cours de la pensée? J'ai été la première à dire et croire qu'il serait impossible d'arrêter le flot de mes pensées... En fait, s'il ne s'agissait pas de l'arrêter mais de le regarder avec conscience, de s'écouter penser?... Et là très vite, vous verrez, on sourit en se disant "mais que de blablabla, tu rumines ma vieille!"

Voir les commentaires

2006-11-15T23:51:49+01:00

Mes amis...

Publié par Marie-lore

Oui, c’est vrai, j’ai disparu ces derniers temps de mon blog. Kidnappée, débordée, malade, amoureuse, en vacances encore ?…. Eh bien non, j’ai décidé simplement de voir mes amis, en vrai. Ces moments virtuels me plaisent bien, j’adore échanger avec vous. Après ma visite chez AmmA où j’ai passé des moments forts avec ses rencontres nouvelles, avec vous tous qui avez choisi de recevoir de l’Amour d’AmmA et ceux qui s’étaient donnés rendez-vous pour faire la fête, chanter, échanger… ; ces instants de vie m’ont donné l’envie de relancer toutes les soirées de la Fée Clochette et les dîners conviviaux dans ma maison. Vous êtes d'accord? Alors pour vous tous qui avez envie de venir partager, rire, vivre des moments vrais, frais, goûteux, si vous ne connaissez pas l’adresse, laissez moi votre @ !

Et vous chers internautes de mon cœur, venez parler avec moi sur cet espace et une petite voix me dit que vous verrez alors la vie en rose !!!

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog