Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-09-29T08:11:00+02:00

Sorcière des temps modernes

Publié par Marie-Lore

masorcirebienaimee.jpgQu'est ce donc une sorcière des temps moderne?
Vous vous souvenez certainement de Samantha ...
Magicienne, immortelle, cette sorcière possédait le don exceptionnelle de déplacer des objets ou réaliser ses rêves, désirs et envies en remuant le bout de son nez. Samantha après plusieurs siècles de vie au sein d’une congrégation de sorcellerie, décide de se marier à Jean-Pierre Stephens un mortel. Elle choisit pourtant de cacher ses dons à son entourage pour ne pas créer du tord et des soucis à son mari et essaye de vivre comme une femme normale. Jean-Pierre ne voit pas d’un bon œil ce don terrible de magie que possède Samantha. Au 20ème siècle, être une sorcière n’est encore pas au gout du jour !

Je souris en pensant à cette série qui est passée régulièrement dans notre boite à image dans les années 60 et a été un succès incroyable. Aujourd’hui nous avons la série « Medium » où nous retrouvons ce couple incroyable avec Alison et Joe Dubois. Alison travaille pour le procureur et utilise son don de médiumnité pour retrouver des meurtriers et empêcher des drames. Son mari subit ses cauchemars en étant réveillé par ses cris et son agitation toutes les nuits et sa fameuse quête de sauver les âmes perdues. Là encore sa vie n’est pas des plus simples et le regard des autres, en ce 21ème siècle n’a pas beaucoup changé… Et pourtant Medium fait un carton à la télévision et les producteurs sont entrain de tourner la saison 8… On retrouve aussi comme dans « Ma sorcière bien aimée », ce don qui s’est transmit chez leurs enfants… :o) Cette histoire est basée sur une histoire vraie. Ce couple existe!

Samantha était une gentille sorcière qui subissait les conseils de sa mère, qui jugeait que ce mari n’était pas assez parfait pour sa fille. Je crois que c'est aussi la première série qui parle, avec autant de justesse, de légèreté sans dramatisation mais avec beaucoup d’humour, de ce fardeau des parents qui ne laissent pas la liberté de choix à leurs enfants.

A cette époque, ce film était avant-gardiste. Avec le recul, je me dis que les Etats-Unis ont vraiment beaucoup d'avance sur nous.

Vous connaissez sans doute aussi d’autres séries, "Heroes", le « Mentalist » ou la Saga "Harry Potter" par exemple, qui utilisent pour faire recette, ce don de voyance et ces pouvoirs magiques que l’homme prétend posséder. Et nous continuons pourtant à  craindre les voyants, guérisseurs et à douter de leurs dons. 
Aujourd'hui, j'exerce mon don bien loin des idées toutes faites des médias français et autre support publicitaires, de cabinets d’audiotel bidon, qui ne visent qu'à se faire de gros bénéfices sur le malheurs des autres.

Aujourd'hui les sorciers des temps modernes, voyants, magnétiseurs, guérisseurs ou astrologues sont des personnes comme vous et moi, qui exercent un métier d'accompagnement comme les psy, coachs, infirmiers ou encore les prêtres. Ils ont cette vocation d'aider les gens à se sentir mieux dans leur vie, à travailler sur leur confiance en eux, à se guérir de leur passé pour être heureux enfin dans leur présent. 

Nous sommes nombreux à avoir des dons et peu à le reconnaître ou à l’assumer. C’est une responsabilité lourde et surtout c’est une porte ouverte sur de nombreux débordements qui peuvent amener à la dépendance ou à la manipulation.

Nous sommes encore coincés dans nos mentalités, proche des temps où l’on brulait les sorciers sur des buchers. Pourtant nous sommes des êtres vraiment normaux, voir banals.

Interrogez-vous lecteur de Fée Minine, avoueriez-vous en public votre intuition surdéveloppée ?

L’utilisez-vous ouvertement ?

Mettez-vous en avant ce don comme une grande qualité humaine sur votre CV ?  

photo--14-.JPG

Voir les commentaires

2011-09-27T10:11:00+02:00

Amma bientot en France!

Publié par Marie-Lore

amma2

Amma sera près de Paris du 23 au 25 octobre 2011. J'y serai. J'ai manqué ce rendez-vous l'année passé en étant au Maroc, j'ai décalé le prochain séjour initiatique à novembre, je comprends mieux...;o)

AmmmaSi vous n'avez jamais été dans les bras d'AMMA, c'est l'année idéale pour vous y blotir et vous remplir d'Amour! Je me réjouis de retrouver son énergie, son sourire, son enthousiasme et ses paroles en or.

Rendez-vous en octobre... En plus j'ai la voiture pour y aller tous les jours et 4 places dedans!;o)

amma

Voir les commentaires

2011-09-26T14:56:00+02:00

La vérité

Publié par Marie-Lore

anim240.gif" Vous pouvez choisir de changer votre propre vérité au sujet d'un événement. Un même événement peut arriver à deux personnes différentes et elles vont faire de cet événement deux réalités différentes.
Si votre réalité ne vous plait pas changez votre pensée sur l'événement."

Neale Donald Walsch

Cela vous arrive t-il de changer votre regard sur une situation?

Cela vous est déjà arrivé d'entendre d'autres personnes parler du même évènement et le narrer diféremment comme si ce n'était pas le même que vous aviez vécu ?

Voir les commentaires

2011-09-21T10:11:00+02:00

Mon permis de conduire: sur la route de mon émancipation!

Publié par Marie-Lore

permis.JPG

J’ai décidé de passer mon permis de conduire cette année. Cela faisait partie de mes principales envies profondes de l’année 2011. J’avais essayé il y a 10 ans de le passer sous la pression et le jugement de mon entourage. « Marie-Lore, à 30 ans ce n’est pas possible de ne pas avoir son permis de conduire ! »

Le jour de l’examen pour le code, je n’avais pas ma carte d’identité originale, on me l’avait volé et je n’avais que des papiers de remplacement. On m’a refusé le passage du code. A l’époque, j’étais furieuse contre mon auto-école de ne pas m’avoir prévenue. Aujourd’hui, je sais que je n’avais pas l’envie de réussir pour moi.

J’avais toujours eu des personnes autour de moi (mon père, mes amoureux, mes amis) qui adoraient conduire et m’emmenaient où je voulais.

Depuis quelques année je suis avec un amoureux qui déteste conduire et me dit à chaque fois que je veux aller quelque part « Passe ton permis de conduire et je te filerai les clés de la voiture ! Tu pourras aller où tu veux sans moi ! »

J’ai eu ce déclic enfin au printemps. Je voulais organiser le séjour à Bali en scooter, il me fallait mon permis de conduire pour les assurances. C’était vital pour suivre mon désir et réussir cette organisation particulière que je souhaitais. Je me suis inscrite fin mai dans une auto-école géniale à la Motte Piquet Grennelle (rien d’étonnant de l’avoir trouvé avec cette folle envie que j’avais). (Merci Madame Guibert, je vous adore!!)

J’ai passé mon code en juillet et mon permis en aout avant de partir. J’ai eu les deux du premier coup.

Je remercie mon ami de m’avoir permis cette émancipation. J’ai compris qu’il ne s’est pas servi de mon absence de liberté pour me garder auprès de lui. J’ai compris à quel point pour rester à ses cotés et dépendre de lui, je ne voulais pas passer mon permis de conduire, là plus rien ne pourrait m’empêcher de faire les choses seule, mais sans lui… Et même si je revendiquais mon coté débrouillarde et libre depuis tant d’années, j’attendais en secret (même si c’était inconscient), qu’il soit plus présent.

J’ai vu à quel point ne pas avoir mon permis de conduire m’avait laissé à la merci des autres et du coup à perdre beaucoup de temps à attendre sur les autres en ayant une excuse de ne pas m’occuper de moi.

Cela me permettait aussi de ne pas me retrouver au service des autres. J’aurais été incapable avant de dire « non » à ma maman si elle m’avait demandé de la conduire tous les 4 matins, je ne sais où. J’avais tellement envie de la satisfaire que j’aurais cédé à tous ces caprices qui la laisse dans une dépendance totale du bon-vouloir des autres et avec une bonne grosse excuse de se plaindre de sa vie.

Depuis que je suis revenue de Bali (j’ai su une heure avant de monter dans l’avion que j’avais mon permis de conduire…) je prends la voiture tous les jours et je me demande comment j’ai pu passer à coté de cet état de liberté !

C’est exaltant de se dire qu’on peut aller où on veut et partir quand on le désire ! Plus besoin de supporter le cadre insupportable des autres ! Je n’ai plus de raison de râler quand le contexte ne me plait pas. Je peux m'exprimer et partir !

Voila j’ai mon permis de conduire et je dois dire que c’est un grand pas vers mon émancipation.

J’ai 41 ans et je suis libre comme l’air !

Voir les commentaires

2011-09-19T08:35:00+02:00

La gratitude envers la vie

Publié par Marie-Lore

Je baigne dans une gratitude infinie depuis mon retour.

Je rentre du paradis et je passe mon temps à remercier l’univers pour tout ce que je vois autour de moi. J'ai les yeux grands ouverts sur la beauté de la vie, c'est un sentiment très doux et joyeux.

Nous avons eu un temps idéal, des conditions exceptionnelles que je n’avais jamais eu avant. Depuis quelques jours, il y a plein de soleil sur Paris. J'ai même trouvé dans la cour de mon immeuble, une fleur d'Ibiscus rose, la fleur de Bali, incroyable, non??

ml-bali-paris.JPG

Merci, merci merci la vie!

Merci à vous participants pour tous ces dépassements incroyables que vous réalisez en si peu de temps et pour ce temps que vous vous offrez dans votre vie pour ne pas recommencez à vivre indéfiniment les mêmes souffrances.

Merci à la terre pour nous donner autant de merveilles.

Merci à vous qui lisez ces lignes de venir chercher cette énergie de gratitude.

Merci à moi de continuer à organiser ces séjours et de prendre plaisir à chaque fois d'être au milieu de gens formidables.

La gratitude est un sentiment qui nourrit l'âme, embellit le cœur et nettoie les souffrances. Etre dans la gratitude permet de mettre une conscience sur les miracles du quotidien, soulève et décroche les lourds couvercles que nous mettons sur notre passé et les casseroles que nous accrochons à notre présent.

La gratitude nous aide à profiter de la vie pleinement avec le sourire dans le cœur !

ibiscus

Voir les commentaires

2011-09-16T09:35:00+02:00

Des photos pour vous évader!

Publié par Marie-Lore
Voici notre première semaine à Bali... pour ce séjour initiatique qui vient de se terminer.
C'est clair prendre une semaine pour soi dans sa vie, c'est magique et indispensable pour avancer plus vite ensuite!!!
Y'a pas photos...
Si justement il y en a plein!!! Ce sont les premières...
ENJOY

Enjoy!!!

Merci à toutes pour votre enthousiasme!!! :o)

Voir les commentaires

2011-09-15T09:54:00+02:00

La joie de vivre, une grande force

Publié par Marie-Lore

Pendant ce dernier séjour initiatique, des cadeaux, on en a reçu toutes plein!

Mon plus beau présent a été de comprendre et ressentir au plus profond de mes trippes que la joie de vivre était ma force, l'axe sur lequel tout de mon être pouvait tournoyer à volonté en restant centré. 

Une participante avait été surprise qu'on lui parle de sa partie enfant qui était plaisante à voir. Elle ne comprenait pas comment elle pouvait devenir maman en ayant encore cette part d'enfant en elle, bien visible par les autres. Je lui ai proposé de faire un petit exercice avec le groupe: demander à chacune si elle reconnaissait aujourd'hui sa part d'enfant et comment serait sa vie sans cette partie active en elle. J'étais très émue par tout ce qui a été dit ce soir là. "Ma partie enfant est la partie de moi qui s'amuse de la vie, qui rit, crée, s'émerveille de tout, a les yeux grand ouvert sur les miracles du quotidien, qui voit la vie en rose. ».  Sans elle, à l'unanimité : « La vie serait triste et ennuyeuse ». 

C'était fort ce que nous échangions à ce moment là. J'ai compris à quel point, conserver une partie d'enfant (qui n'a rien à voir avec un état infantile) était ce qui nous avait sauvé, préservé du monde hostile des grands, qui sont entrés dans des rôles de père, mère, patron, sachant, intello, mari... Je suis sure que vous voyez ce que je veux dire. Tout ceux qui se sont coupé du vivant par croyance que pour être adulte il fallait être sérieux, dure, autoritaire, sans concession...

Pendant ce séjour, grâce à tous ces participants qui consciemment ou inconsciemment ont réussi a préserver cette part d'enfant, qui pour moi est notre nature profonde, notre choix d'âme a notre naissance, j'ai intégré en conscience et avec une joie infinie que ma plus grande force était là. Ma joie de vivre m'a toujours sauvé, sortit des grands désarrois de ma vie et problèmes qui semblaient insurmontables pour mon entourage. Ma joie de vivre m'a toujours relié à la vie, au présent, à mes envies profondes, elle m’a toujours fait voir la lumière dans la pénombre.

Merci à toutes, je vous aime profondément, vous êtes formidables.

Vous qui passez par ici, nous avons ce point commun, sentez L'Echo en vous de ma joie de vivre, cette résonnante mélodie du bonheur! Je sais que vous avez tous cela au fond de vous aussi! C'est le bonheur de vivre et de se sentir vivant!

Sejour Saison 11 7350

SDC10482

SDC19842

SDC10303

SDC10922

SDC18827

SDC11521

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog