Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-08-31T13:23:00+02:00

Un secret pour vous...

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Le secret, pour que quelque chose marche dans notre vie, c'est avant tout de désirer profondément qu'il en soit ainsi; croire avec foi que cela peut marcher; d'en garder en toutes circonstances une conscience claire et d'en suivre les étapes avec attention..."

Eileen CADDY

Voir les commentaires

2010-08-30T12:45:00+02:00

Le labo du bonheur...

Publié par Marie-Lore

Début juillet, Marie nous avait fait part sur Fée Minine  de 5 "astuces" Feng Shui afin que vous puissiez les tester chez vous. Hier je vous ai annoncé la rubrique "Coup de pouce".

 

Voici donc pour commencer, Marie Silva qui fait du "Home Staging" et elle est "Expert Feng-Shui".

C'est de cela qu'il est question aujourd'hui dans cette nouvelle rubrique. J'adore parler de cet art avec elle. Elle en parle avec volubilité et facilité. Je comprends tout avec simplicité et j'arrive à tout mettre en place dans ma maison et dans ma tête avec les idées de Marie... J'aime son envie de faire connaître le Feng-shui avec cette authenticité et surtout avec un coté pratique et accessible.

Voici une petite introduction au Feng-shui par  Marie pour vous mettre en jambe...

marie-silva.jpg 

« Le Feng-Shui ne se résume pas à de simples trucs miraculeux ou à de la décoration d’intérieur.

C'est avant tout, un art millénaire chinois qui à l'origine était destiné à l'empereur. Il repose sur un concept simple. Si l'Empereur est protégé, bien nourri, et fort alors le Pays sera fort également.

Les Chinois utilisaient les énergies du Vent et de l'Eau pour renforcer ou atténuer leurs influences dans les lieux d'habitations.

Le Vent sans Eau se disperse, et l'Eau sans le Vent stagne.

Voilà pour l'Histoire racontée de manière rapide.

Le Feng Shui est un formidable outil de décryptage pour toutes les personnes qui souhaitent être en harmonie avec leur intérieur.

Aussi bien "intérieur" maison qu' "intérieur" être.

Car notre chez nous n'est que le reflet de notre inconscient et de notre manière de fonctionner.

Nous choisissons nos lieux d'habitation ainsi que les objets qui vont nous entourer. Rien n'est là "par hasard" et tout a une incidence et une résonance dans notre vie.

J'ai testé pour vous...Quand nous avons emménagé, avec mon mari, dans notre nouvel appartement, nous avions une armoire à vin qui gênait l'entrée de la cuisine (Nord-correspondance avec le secteur carrière). Impossible de la mettre ailleurs, nous avons mis presque 2 ans pour la vendre.

Mon mari, en parallèle, essayait d'obtenir un avancement qui était remis sans cesse à plus tard. Quand nous avons vendu cette armoire...et bien... il a eu son avancement (très peu de temps après).

Lorsque l'Energie Vitale (Chi) circule bien, elle nourrit les habitants d'un lieu, leur apporte du bien être, de l'harmonie dans leur vie, ainsi que la sérénité au quotidien."

 

Et bien, c'est à vous!

Si vous avez des questions sur votre maison, l'emplacement de votre coin  "LOVE" comment vous aider à développer votre vie professionnelle en modifiant quelques choses dans votre "home-sweet-home", bref comment decripter mieux votre vie ou vos dépassements à venir, dites lui où vous habitez, elle vous dira qui vous êtes...

Posez toutes les questions que vous voulez, réponse de Marie jeudi 2 septembre sur Fée minine!

Merci Marie :o)

 

Voir les commentaires

2010-08-29T15:05:00+02:00

Coup de pouce

Publié par Marie-Lore

Je crée pour la rentrée  la rubrique « Coup de pouce » pour donner un coup de pouce à des personnes qui ont décidées courageusement de développer leur passion pour en faire leur activité professionnelle. Ces personnes que j’ai eu souvent l’occasion de suivre sont pleine de qualité, de bienveillance, d’intégrité,  d’humilité,  d’envie de transmettre et de partager le meilleur de ce qu’elles aiment. Alors à mon tour j’ai envie de transmettre le meilleur de ces personnes qui autour de moi prennent leur métier à cœur et à pleine main. Je connais leur courage, leur volonté, les dépassements par lesquels elles sont passées et surtout leur professionnalisme. En fait, je fais appel à elles pour moi-même et j’ai envie de vous faire partager les fruits de leur travail.

Chaque mois, je vous présenterai une personne qui  vous offrira un peu de son temps, de sa générosité et de sa passion pour répondre à vos questions.

coeur.gif Voici la règle du jeu :

 

Un week-end par mois, un auto-entrepreneur viendra sur Fée Minine vous présenter sommairement son travail. S’il a déjà son propre site ou  blog vous pourrez allez par un lien jeter un œil ou deux ou tous ceux de vos amis d’ailleurs.

Vous pourrez ensuite pendant 3 jours poser toutes les questions qui vous taraudent concernant le sujet proposé.

Vous n’oublierez pas d’indiquer votre adresse mail si des informations personnelles seraient nécessaires pour répondre plus précisément à vos questions.

Ce professionnel répondra le jeudi suivant sur fée Minine ou directement sur son blog s’il en a un. Ces réponses seront annoncées sur Fée Minine le jeudi de toute façon.

coeur.gif

Pour cette rentrée nous auront le plaisir d’avoir  Marie Silva qui avait proposé 5 astuces Feng-Shui. Demain je vous la présenterai et jeudi  Marie viendra répondre à vos questions, ce sera notre rentrée à nous bien plus colorée...

Pour cet automne, j’aimerai aussi vous parler de Nathalie Chaillou et de Hadda Djéribi qui font l’une et l’autre de l’accompagnement, l’une professionnelle, l’autre juridique. Et d’ici la fin de l’année bien d’autres encore…. ;o) Parce que des personnes qui ont décidé de s’éclater dans leur travail il y a en de plus en plus…

berfertoto7.gifSi c’est votre cas, prévenez moi et partageons vos compétences le temps d’une petite semaine avec tous nos amis blogueurs qui ont bien envie de faire la même chose j’en suis sure dans leur vie professionnelle. A demain! Je suis un peu en décallage horaire avec vous... Ce sera pour le lundi matin cette fois ci :o)

Voir les commentaires

2010-08-21T17:04:00+02:00

L'énergie du 10

Publié par Marie-Lore

En consultation hier, j’ai parlé du chiffre 10 dans la symbolique du Tarot et je me suis rendue compte que j’avais oublié de vous parler de quelque chose sur l’énergie de cette année 2010. J’ai parlé de 2010 en vous annoçant : « c’est l’année du déclenchement, ça passe ou ça casse ».

tarot.jpgEn fait la symbolique du chiffre 10 est important dà comprendre pour cette grande année... Cette carte symbolise l'étape à passer ou même l'éreuve qui nous emmène du monde matériel au monde sprituel. C’est une marche vers un haut-delà. Cela signifie que pour avancer  vers notre évolution personnelle, on ne peut plus  se contenter de rester dans l’inconscience en s’appuyant simplement sur le savoir et la vie matérielle pour vivre. Cette étape nous pose dans un espace qui ressemble à de la passivité ou de l’immobilité.Cela peut sembler long.

Deux cas de figure déclenche le passage vers cet autre soi.

Un jour après une longue réflexion sur le « pourquoi du comment faire »,on se décide à bouger. On ne sait pas bien pourquoi ce jour là et pas un autre parce que depuis des mois on cogitait au changement profond de notre vie. En tout cas une fois la décision prise, on ne revient plus en arrière et on la passe cette fameuse barrière qui semblait infranchissable jusqu’alors! Et tout se passe admirablement bien. On est serein et tout va bien dans notre tête.

Deuxième solution, la vie décide pour nous.

Dans le premier cas, on est maître de la décision et de la situation. Dans le second, malheureusement la vie choisi pour nous  et nous fait basculer vers l’après en provocant quelque chose de « grave ou dure » au pire moment avec des moyens assez épouvantables pour ne pas nous laisser le choix de tergiverser ou de fuir.

Dans tous les cas, nous cela oblige à entrer dans l’action et à changer notre vie.

Alors année du déclenchement nous voilà !

 

Voir les commentaires

2010-08-20T16:36:00+02:00

Le retour à la lumière du petit rat de laboratoire...

Publié par Marie-Lore

Parfois pour y voir plus clair, l’obscurité, c’est pas mal du tout… On peut regarder tranquillement ce qui est sombre chez soi…. C’est drôle non, d’écrire cela de ma part :o)

Je viens de vivre un épisode de ma vie qui restera dans ma mémoire et dans ma vie comme un moment important et enrichissant mais alors super violent et douloureux ! Je me demande si je vais continuer à être le petit rat de mon laboratoire perso ;o)

rat.jpgJe me sens mieux aujourd’hui. Je peux regarder la lumière sans détourner le regard, je n’ai surtout pas cette douleur violente contre laquelle je ne pouvais rien. Ouff, un gros orage est passé. Nouveau diagnostic, j’ai une UVEÏTE ! Une semaine d’annulation de mes rendez-vous, aucun message sur Fée Minine et 5 jours d’obscurité totale. Dimanche j’ai fait une rechute, voila pourquoi je n’ai pas donné de news avant, j’ai vendu la peau de l’ours trop tôt et du coup ça m’a couté cher !!

 Je plains tout ceux qui sont confrontés à des douleurs physiques importantes, je n’arrête pas t’entendre cela depuis quelques jours !!! Non seulement en juillet je voyais des béquilles partout sur la plage et là je vous entends traverser des trucs de dingues , super violent aussi… On dirait que notre corps se révoltent en ce moment !! Bon ça c’est une bonne nouvelle en même temps, ça veut peut-être annoncer qu’on va bien finir par arrêter de supporter des situations indigeste sans rien dire ou faire…

Je vous remercie encore de votre soutien. J’ai eu des messages perso et sur ce blog trop mignons  qui ont aidé à  panser  la blessure de mes colères anciennes. Et oui, c’était ça cette inflammation aux yeux… Merci Nadine pour l’indo sur le méridien du foi qui passe par les yeux…

J’ai vraiment beaucoup de choses à vous raconter sur cet épisode mais avant cela  je voudrais savoir comment allez-vous?

Ou comment votre corps se porte—t-il en ce moment ?

 

Voir les commentaires

2010-08-14T23:13:00+02:00

Sacrée Arielle...

Publié par Marie-Lore

Je sors de ma grotte lentement, je vous donne des nouvelles très vite. J'ai vécu une expérience très dure et heureusement enrichissante! Merci à tous de votre soutien, j'ai été très touchée par vos petits mots me souhaitant un bon rétablissement! Je crois que cela m'a aidé, merci infiniment!

Merci Françoise, Marjolin, Samir, Christian, Laetitia, Nathalie, Amelle, Marlène,Hadda, Florence, Odile, Patricia, La Fée Chocolat, Paulina, Carmina, Sophie, Vanessa, Véronique, Stéphanie, Nadine,Ségolène, Sophie, Marie, Gaëlle et tout ceux queje ne cite pas... 

En attendant voici la Bd du mois dArielle! J'adore toujours autant, c'était difficile de ne pas pouvoir la voir pendant la semaine ;o(

hpqscan0001.jpg

hpqscan0002.jpg

 

Voir les commentaires

2010-08-11T19:33:00+02:00

Cas d'urgence

Publié par Marie-Lore

befertotobleu.gifJe suis en train de faire une conjonctivite virale et allergique qui s'est déclenchée hier et amplifiée un million de fois ce matin.

Je me vois donc obligé d'annuler mes rendez-vous et relaxations de la semaine. Je ne pourrais être présente sur féminine les prochains jours.

Je ne peux rester que dans le noir les yeux fermés et en plus, j'ai oublié mon téléphone à mon cabinet et je ne pourrais donc répondre à personne :o( 

Merci à mon secrétaire et bonne soirée à tous.

Marie-Lore

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog