Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-04-28T11:08:42+02:00

Soyons vrais!

Publié par Marie-lore

"Il n'y a qu'une seule satisfaction véritable, c'est de grandir sans cesse à l'intérieur de soi, de devenir plus juste, plus vrai, plus généreux, plus simple, plus humain, plus chaleureux et plus actif."

James Freeman Clarke

Pour notre long week-end, voici cette jolie citation pour quelques jours avant de vous retrouver. Je travaille intensément sur le nouveau site des séjours initiatiques de bien-être... Je vous embrasse très fort. Marie-Lore

Voir les commentaires

2007-04-25T21:37:14+02:00

Election : vive la France et vive la République !

Publié par Marie-lore

Depuis dimanche soir, je rêvais d’avoir un peu de temps pour partager avec vous ma joie et mon enthousiasme suite à ces dernières élections… 85% d’électeurs se sont mobilisés pour voter ! Cet élan d’implication m’a donné la patate pour toute l’année ; une jolie femme choisie pour le 2ème tour, hé hé les français aiment les barbies… C’est plutôt bon signe ça, dommage, Ségolène n’est pas blonde… ; nous avons enfin trois partis  clairement définis dont un centre qui demande haut et fort le partage, la conscience, la responsabilisation ; sans oublier le positionnement d’un tiers des Français pour une même personne! Voilà, l’énergie est lancée, soyez dans le discernement pour le 6 mai 2007… Ecoutez votre cœur, il connaît le meilleur chemin à prendre. Et bravo pour cette mobilisation… Je suis fière de nous… A vos lanternes !

 

Vive la France et vive la République !

Marie-lore

 

Voir les commentaires

2007-04-12T22:42:00+02:00

Je suis passée à la télé today!!

Publié par Marie-lore

En fait, je servais de modèle à un coloriste bio et mon texte est : « oh je suis blonde, que je suis contente !!!!" Heureusement, je n’ai eu le temps de prévenir personne !! On s’était chargée à ma place d’avertir ma maman qui m’a trouvé très jolie d’ailleurs, elle!… Si j’arrive à mettre une vidéo dans mon blog, je vous promets que je vous ferai partager ce petit bijou !!!

 

Bon en tout cas, ce qui est génial c’est de parler des colorations végétales bio. Tiens d’ailleurs, il faudrait que mamzelle Ecolo que j’adore, fasse une petite enquête sur le sujet… A bonne entendeuse…

Gros bisou à tous... Et si on vous parle d'une belle blonde qui est passsé sur France2, C'EST MOI!!!!!!!!

 

 

Voir les commentaires

2007-04-10T10:18:52+02:00

Chouette week-end de Pâques et vous?

Publié par Marie-lore

Je viens de passer un long week-end délicieux. J'avais pourtant une sciatique, une rage de dent, un site internet professionnel à mettre en place et mon meilleur ami m’a pété une « durite »….

Et le temps a été un vrai bonheur de justesse, un livreur  de petits et grands bonheurs qui m’ont fait sourire et rire tout le week-end de Pâques. J’ai pris le temps de vivre et de me reposer, je n’avais plus le choix et tout s’est mis en route au moment opportun sans forcer, sans m’énerver. J’avais mal au dos, je faisais tout dans mon lit ou au soleil dans un bon fauteuil. Je souffrais des dents ? Je m’arrêtais, je me faisais du Reiki et je choisissais ne pas me mettre en colère. Je cherchais plutôt à comprendre ce que j’avais réveillée exactement dans mes pensées et mes conversations pour avoir autant mal tout d’un coup.

Je ne veux plus de souffrance aujourd’hui dans ma vie, j’appelle la douceur et elle me répond de plus en plus….. C’est une vraie amie. Les gens autour de moi qui m’ont vu grandir ne s’en sont jamais fait une alliée malheureusement et pensaient même qu’elle n’était que fabulation dans la tête des plus farfelus. « Lorsque l’on avance dans la vie, c’est dans la douleur et la rudesse ! ».

Et moi je cultivais toujours la même pensée au fond de moi, pourquoi ne pas croître dans la douceur et le sourire ?

J’en fais l’expérience in vivo au quotidien et mon corps s’est calmé petit à petit, aujourd’hui je surveille de prêt cette jolie enveloppe qui me va si bien et je la remercie de veiller autant sur moi et de m’alarmer lorsque je ne fais pas assez attention à moi. Quel gracieux garde du corps quand même !!! Et le lapin de Pâques était très mignon aussi… Ne l’oublions pas.

Bonne semaine à vous tous ! Marie-lore

Voir les commentaires

2007-04-04T10:13:00+02:00

Le jour où je me suis aimé pour vrai

Publié par Marie-lore

"Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai compris qu'en toute circonstances, J'étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j'ai pu me relaxer. Aujourd'hui je sais que ça s'appelle...
Estime de soi

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n'était rien d'autre qu'un signal quand je vais contre mes convictions.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle...
Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive, contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle...
Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment...
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle...
Respect.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m'était pas salutaire ... Personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle...
Amour Propre
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir. Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois.
Et ça s'appelle...
Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient un allié très précieux.
Tout ceci est....

Savoir vivre

 

 

 

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter...
...Du chaos naissent les étoiles."

Le  jour où je me suis aimé pour vrai
Charles Chaplin

Merci à Sylvie que j'ai rencontré hier qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce texte qui était en résonnance avec le billet d'hier. J'adore les hasards de la vie... Il y a un échange et un partage d'infos spectaculaire en ce moment, c'est magic... L'âme agit. Yes!

Bonne lecture à tous!               Marie-lore ;o)OOO00o


 

Voir les commentaires

2007-04-03T10:32:57+02:00

Emetteur à Prince(sse) Charmant(e)

Publié par Marie-lore

Je regarde une émission TV sur la 5, sur l ‘Amour et la difficulté de croire encore au Prince charmant.

 

Et j’entends encore et encore qu’il faut s’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre... Il faut travailler sur toi…Que c’est agaçant d’entendre cela !! Moi je me suis pris la tête longtemps là dessus. C’est conceptuel de dire : «  Aime toi, travaille sur toi et là tu verras on t’aimera vraiment ! ». Je m’aimais selon moi et en plus, je devais travailler sur moi, quelle horreur!!! J’ai compris depuis, ça fait pas longtemps, que s’aimer, c’était avant tout connaître très bien ses envies, avoir ses propres goûts, choisir toute seule les choses en se permettant d’avoir des idées différentes et en les assumant, connaître son rythme, prendre plaisir à aller voir un film toute seule, m’inviter au restaurant et m’offrir les meilleurs mets du menus,  faire le tour de ce que la vie nous tend et observer simplement le plaisir ou le non-plaisir apporté. Et là, j’ai découvert mes vraies envies, mes sens propres, mon ressentis, j’ai eu un avis personnel loin de ce qu’on m’avait inculqué, loin de mon éducation, loin des carcans de la société, parfois même très éloigné de mes révoltes d’ado.

 

Ensuite quand l’autre s’adresse à soi ( surtout un amoureux potentiel), lorsque ça tourne au vinaigre, on est dans le discernement et on remarque tout de suite si l’accusation portée est juste ou s’il ne projette pas des truc bizarres qui viennent peut-être de ses anciennes histoires mal finies, non réglées ou non digérées… Je ne suis plus bousculée par ce que l’autre me dit parce que je sais immédiatement si c’est vrai ou faux. Alors si c’est vrai, j’assume, je transforme et je le remercie d’avoir mis le doigt dessus, si c’est faux, je lui dis simplement : « tu te trompes » et s’il est honnête, il se remettra en question. Et bien depuis mon Prince Charmant m’a reconnu, je l’ai rencontré à 36 ans et je m’aime, il s’aime nous nous aimons et nous aimons la vie…

 

Et vous, je vous aime aussi chers bloggueurs… Alors je vous dirais simplement, « Ecoutez votre intuition, c’est la partie la plus juste de vous-même, c’est un bon émetteur à Prince Charmant et à Princesse Charmante… » Good day et tenez moi au courant!

 

Marie-lore

Voir les commentaires

2007-04-01T19:59:19+02:00

La salsa du démon...

Publié par Marie-lore

« A l’origine, le daimôn désigne une puissance divine que l’on ne veut ou que l’on ne peut nommer. C’est le génie attaché à chaque homme, à chaque société. Il réside au fond de nous, tel un petit Dieu qui nous habite. Il est, comme le dit le poète : « en toi plus toi-même que toi, une apparition dans ton apparence, une inspiration dans ta respiration, un génie dans ta banalité. » Le daimôn, toujours dans la traditon originelle, est celui qui divise pour donner en partage. Il est notre propre destin, notre part de nous, maître de notre vie. Il est de cette magie qui fait la différence entre les hommes. Il y a ceux qui savent l’écouter et ceux qui la rejettent.

Le terme démon est utilisé en mauvaise part dans le langage religieux pour désigner l’esprit malin. S’il y a un esprit malin, il y a un esprit intelligent, hors de nous qu’il faut prier pour qu’il nous sauve. Nous devenons ainsi dépendants et dominés par ce qui n’est pas en nous. »

« Louis du vieux continent » d’Yves Richez

Un livre que je vous conseille et que j'aime offrir aux gens que j'aime. C'est un bon livre de chevet.... à garder pres de soi, à lire et à relire sans modération...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog