Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-10-28T00:44:11+02:00

A mon ami que j'm

Publié par Marie-lore

"Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l'on tombe"

CONFUCIUS

Voir les commentaires

2006-10-28T00:36:02+02:00

Quelques chiffres...

Publié par Marie-lore

"3 milliard de personnes vivent dans le monde avec moins de 2 euros par jour.

Selon l'ONU, pour donner à la population du globe l'accès aux besoins de bases (eau potable, nourriture, éducation, santé) il suffirait de prélever sur les 225 plus grosses fortunes du monde, moins de 4% de la richesse cumuléeé"

Source ATTAC

Voir les commentaires

2006-10-26T15:57:49+02:00

Besoin d'Amour?

Publié par Marie-lore

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai grandement besoin d'amour en ce moment!

Vous connaissez AMMA? C'est une femme indienne qui depuis plus de 20 ans a pris 25 millions de personnes dans ses bras. Vous venez la voir, elle vous fait un simple "ug" et vous repartez gonflée d'amour avec des petites ailes dans le dos... Voila, elle vient une fois par an en France, à Paris pendant 3 jours. Alors peut-être nous retrouverons-nous là-bas? Personnellemnt, j'y vais les 3 jours pour remplir mes réserves. L'hiver risque d'être rude... Vous voulez l'adresse?

http://www.amma-europe.org/french/tour/2006_paris.htm

Voir les commentaires

2006-10-18T20:10:53+02:00

Courage, courage...

Publié par Marie-lore

"Quelle que soit la ligne de conduite que vous avez décidé de suivre, il y a toujours quelqu’un pour dire que vous avez tord. Vous êtes toujours confronté à mille difficultés qui vous amènent à croire que vos contradicteurs ont raison. Définir un projet et s’y tenir demande du courage."

 

EMERSON (1803- 1882)

Voir les commentaires

2006-10-17T19:51:10+02:00

Le temps comme coach de vie...

Publié par Marie-lore

Alors, comment se sent-on, quand on prend le temps, comme compagnon de vie en vacances? Ouff, ça demménage... Aucun compte à rendre, aucune obligation, aucun engagement, aucun planing, personne à s'occuper, aucune responsabilité, rien que du temps devant soi... Et bien ce n'est pas si facile que cela... On râle tout le temps, contre ce fameux temps qui nous manque, qui s'accélère quand on est bien, qui nous met la pression.... Ce temps maudit . El là, le temps, mot dit.  On se retrouve avec soi-même. Et on se met à vivre à notre rythme... Et quand la vie se vit en rythme... ça change tout!!! C'est comme quand l'âme agît, c'est la MAGIE!

En tous cas, j'ai beaucoup pensé à vous. Et le plus souvent, ça me donnait la banane!!! Parfois en lisant vos mots, les larmes de bonheur montaient dans mes yeux et ces larmes venaient mouiller mon visage réchauffé de soleil. Vos silences m'ont renvoyée à moi et à mon regard sur vous. Et là je me suis rendue compte que je vous faisais énormément confiance, que je respectais le temps que vous preniez pour grandir. Alors je me disais que la Vie était belle et ne demandait qu'à nous laisser le temps d'en profiter...

Voir les commentaires

2006-10-15T12:11:06+02:00

Médias, médias... Savez vous estimer votre responsabilité?

Publié par Marie-lore

Je me suis retrouvée, il y a quelques jours, chez mon voisin de 18 ans, qui donnait une petite fête pour cette rentrée, avec ses amis étudiants. Etonnés de savoir que la voisine plutôt cool et fashion, avait 36 ans déjà, ils m'ont bien-sûr très vite interrogée sur ma profession... Et quelle ne fut pas leurs réactions????

- La voyance, c'est que de la connerie et des arnaques, Madame! Pas vrai? Je les ai à mon tour questionné, pour savoir s'ils avaient déjà rencontrés une voyante de près, en consultation, par hasard ou si un proche, amis, famille, copain avaient déjà consulté autour d'eux. La réponse a été négative. Aucun n'avait vécu directement ou indirectement cette expérience et chacun pourtant allait bon train dans ses jugements personnels. Alors à mon grand étonnement, je leur ai dit: "Je ne comprends pas bien cette agressivité et ce rejet que vous avez pour ce métier, vous n'y avez jamais été confronté directement!?

- "Oui, madame, mais on regarde la TV et on l'a lu dans les magazines!!!"

 

Voir les commentaires

2006-10-14T15:12:34+02:00

Salamalikoum!!!

Publié par Marie-lore

Bon, je pense tellement à vous que je suis venue ramer en coeur dans un boutique internet pour pour envoyer plein de soleil, de saveurs, et d'odeurs d'ici. Tout est lent au Maroc, surtout en plein Ramadan... Je viens de manger un couscous délicieux chez Dar Mimoun et je m'en vais de ce pas chercher à la Patisserie des Princes une glace à l'avocat! Eh oui, ici, il est considéré comme un fruit. Essayez un de ces jours de couper un avocat en deux et de le saupoudrer de sucre et de canelle!! Un vrai délice!

Bon, je rentre vite, en attendant, prenez soin de vous!

Voir les commentaires

2006-10-10T23:39:08+02:00

Prendre soin de soi.

Publié par Marie-lore

Dans quelques heures, je m'envole pour le Maroc. J'aurais adoré vous emmener tous dans ma valise mais... je n'ai plus de place...

En fait, j'ai pris la décision de partir seule pour prendre du recul, changer de repères, découvrir d'autres saveurs, parler à des inconnus et surtout pour me retrouver.... Il est important parfois de savoir s'isoler pour se recentrer, faire la paix avec soi et se donner des priorités une fois reposée et regonflée. Je vais revenir en forme prête à affronter cette rentrée étourdissante et lourde. Mon seul soucis: mon chat me fait la tête depuis ce matin.... Bon et vous? Arrivez-vous à prendre un peu de recul? Songez-y, la fin d'année risque d'être longue....

En tous cas, je vous aime, sachez le. *

A bon entendeur...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog