Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-07-29T00:13:00+02:00

Ce fameux mois de juillet...

Publié par Marie-Lore

feu140706.jpgLe mois de juillet touche à sa fin… Et moi je dis ouff ! Je n’écris pas beaucoup en ce moment, je crois que je garde du temps pour digérer… Et oui je ne peux pas en parler autant de ce besoin de digestion sans le faire aussi de mon coté. Il m’est indispensable de toute façon d’intégrer les évènements et leur compréhension dans le corps par le calme.

Je ne sais pas pour vous (et j’aimerai bien échanger avec vous là-dessus…), mais pour moi ce mois de juillet est le plus intense de l’année ! C’est comme si cet été amenait en concentré toutes les compréhensions de ces dernières années dans mon quotidien, en me les faisant vivre à travers le corps par tout un panel d’émotions, la tristesse, la joie, la peine, la colère, l’agacement, la douleur physique… Bref pour parer à ses bouleversements quotidiens,  il m’est indispensable de faire appel à tous mes outils (relaxation, reiki, dodo, moment seule, communication, écoute, lâcher-prise, pardon…). Je n’ai pas le choix sinon je suis vite débordée par des prises de têtes qui prennent tout mon espace. Je vois autour de moi à quel point on y est tous confronté… Certains ont envie de rebrousser chemin et lorsqu’ils tentent de mettre des œillères pire c’est. Les situations difficiles s’incrustent dans notre quotidien quand on ne prend pas à bras le corps leur résolution.

Je faisais une relaxation en groupe ce soir et dans une visualisation, j’ai compris que cette année était la plus agréable de mes 35 dernières années !! Génial, non ? J’ai pris conscience aussi à quel point ces dernières décennies avaient été compliquées et hardies… J’avais pris soin inconsciemment d’effacer le souvenir des moments pénibles… et là la mémoire m’est revenue instantanément… Le miracle de la relaxation. Et je me suis rendue compte que si cette année était la plus agréable, ce n’est pas parce que tout était plus facile (non loin de là !) mais que je posais de plus en plus mes envies et je m’assurais de veiller à leur mise en place. Et ça change tout.

Alors le mois d’aout arrive à grands pas… Je vous souhaite de bonnes vacances si vous partez bientôt et reposez vous ! Je suis sure que nous en avons tous besoin !

D’ailleurs cette année, je prends mes premiers congés annuels officiels pendant 3 semaines à la fin du mois d’aout ! Je ferais ma rentrée mi septembre et cette idée me plait bien… Nouveau cartable, nouvelles règles !

 

Voir les commentaires

2010-07-27T14:15:00+02:00

Le meilleur de nous-mêmes....

Publié par Marie-Lore

Ma maman est venue me rendre visite à Paris et ce matin avant son départ, j'ai ouvert un livre au hasard, comme je le fais très souvent en demandant une citation pour nous tous à mettre sur mon blog. J'ai tiré une phrase merveilleuse de Gandhi. J'ai passé un supper week-end avec maman et je trouvais que de le finir sur cette citation était un très bon signe. La voici, j'aimerai savoir ce que vous en pensez...anim240.gif

"L'éducation revient à tirer globalement de l'enfant et e l'homme tout ce qu'ils ont de meilleur, qu'il s'agisse du corps, de l'intelligence et de l'esprit."

 

GANDHI

Voir les commentaires

2010-07-23T10:53:00+02:00

L'Abécédaire de la Voyante: B comme BOUDER

Publié par Marie-Lore

On connait presque tous cet état pour l’avoir vécu ou supporter enfant dansdes-news....gif notre entourage. Bouder est à la base une attitude infantile de non communication qu’on prend petit face aux parents et aux adultes. Elle peut s’installer parfois insidieusement dans notre comportement d’adulte avec les gens qu’on aime.

Petit, bouder est une manière de  manifester silencieusement son désaccord et son mécontentement face à une « autorité » qui a tous pouvoirs, nous écrase et ne veut rien entendre.

La bouderie dissimule adulte une difficulté à communiquer. La mauvaise écoute jadis, nous a empêché de grandir en communicant avec facilité et sincérité nos envies et nous nous sommes interdit inconsciemment de nous laisser aller aux confidences avec les autres. On ne sait pas exprimer ses ressentis.

La bouderie peut rester adulte la seule technique et issue dans la communication non verbale parce qu’on est incapable de dépasser son orgueil et d’aller vers l’autre. On est dans un enfermement qui nous fait encore croire que c’est à l’autre de venir nous chercher pour ouvrir le débat, tout en sachant qu’on restera planqué dans le silence. Notre petite vengeance pour faire payer à l’autre ce manque d’attention…

En apprenant à réécouter son ressenti, on finit par comprendre qu’il est bon de l’exprimer avec les gens qu’on aime et qu’on sent capable de nous écouter avec amour. Petit à petit, on prend conscience que la bouderie devient une fuite et provoque un éloignement. Elle nous a protégés juste un temps pour ne pas prendre des coups.

Avec plus de confiance en soi retrouvée, on finit par ne plus avoir besoin de cette pratique pour se faire entendre et comprendre !

Voir les commentaires

2010-07-19T07:11:00+02:00

L'Abécédaire de la Voyante: A comme ASTROLOGIE

Publié par Marie-Lore

 

des-news....gif

Notre âme entre deux vies, ayant une connaissance très forte du fonctionnement harmonieux de l’univers et de toutes les influences des énergies autour de nous, programme avant notre naissance le jour précis de notre venue. Elle sait qu’elle va bénéficier du positionnement particulier et stratégique des planètes qui vont nous apporter en énergie tout ce dont nous allons avoir besoin pour notre évolution ou nos dépassements dans notre incarnation présente (on sait scientifiquement  aujourd’hui que tout est énergie).

Comme notre âme sait aussi qu’une fois née, nous ne sommes plus conscients de ce choix et qu’on oublie très vite enfant, nos vies passées, on bénéficiera malgré tout de l’influence de l’énergie des différentes planètes de notre système solaire. Si on en était conscient de cette harmonie dans l’univers entre les planètes, la terre, le ciel, l’atmosphère et tous les êtres vivants, l’être humain se rendrait compte à quel point la vie nous accompagne à chaque minute pour devenir ce que nous avons envie d’être… La vie est le coach le plus bienveillant et le plus présent à chaque pas que nous faisons depuis notre venue sur terre.

L’univers contribue naturellement à notre évolution. Si on demandait clairement de l’aide, la vie se mobiliserait pour nous faire avancer tout droit vers notre but. C’est comme cela que l’univers fonctionne, notre chemin est de l’oublier pour en faire l’expérience. Tout fonctionne à l’unisson, tout fait partie d’un grand Tout. On est tous là pour vivre ensemble dans un fonctionnement harmonieux, nos expériences de vie nous aident à nous en souvenir.

Et l’astrologie nous le rappelle simplement. Nous sommes conscients de l’influence de la lune sur les marées. Les statistiques, les hôpitaux ou les casernes de pompiers pourraient témoigner, les soirs de Pleine Lune, des taux de naissances et de suicides élevés.

L’astrologie est un moyen comme un autre d’apprendre à se connaître, à se découvrir, à dépasser nos défauts en comprenant leur raison d’être. L’astrologie nous propose de revisiter le vécu de nos expériences des dernières décennies pour mieux comprendre ce que nous nous sommes programmés et voir se dessiner progressivement et consciemment notre démarche d’âme.

Pour bien comprendre cette science qui remonte à la nuit des temps  étudié à l’université jusqu’en 1666, il est important de ce situé sur un plan global. Il est nécessaire pour comprendre l’astrologie d’accepter de voir notre capacité à être influencé par les énergies des autres autour de nous (ce que les autres pensent, croient ou nous font croire) On pensait bien que la terre était plate jusqu’à ce que que Copernic nous démontre qu’elle était ronde. On est capable de détester quelqu’un parce que notre meilleur ami n’aime pas cette personne. Et bien l’astrologie nous renseigne consciemment sur les énergies autour de nous à notre naissance afin de nous montrer simplement pourquoi malgré tous nos efforts ou notre bonne volonté ça coince dans notre vie et comment faire basculer les choses pour être en accord avec nos envies. Quand on est conscient de ces influences, on peut enfin devenir maître  de nos choix.

L’astrologie est un chouette outil de connaissance de soi pour celui qui souhaite s’ouvrir et dépasser ses dépendances et ses difficultés ou  développer sa confiance en soi. C’est un outil comme un autre, qui parlera plus à certains que d’autres. La vie est généreuse et nous offre des millions de solutions diverses pour apprendre à se découvrir si tel est notre souhait.

 

Voir les commentaires

2010-07-17T11:13:00+02:00

C comme Colère

Publié par Marie-Lore

 

des-news....gifLa colère est le bouchon qui pète sur un non-dit.

On pense parfois et même trop souvent que la colère est inutile ou très utile, mais quand est-il ? A quoi sert-elle cette fameuse colère ?

En Reiki, technique de relaxation amenée du Japon, un de ses 5 principes est : "Aujourd’hui, juste aujourd’hui pas de colère."

Alors cela veut-il dire qu’il est préférable d’éviter la colère ou que celle ci est néfaste pour nous ?

La colère est le bouchon qui saute au dessus d'un non-dit bien enfermé au fond de notre cœur.

 Nous avons été élevés dans les non-dits, au milieu de secrets de famille. On nous a interdit de dire ce qui ne nous plaisait pas ou ce qu’on ressentait. On ne dit pas qu’on n’aime pas certaines personnes, on est poli avec tout le monde. On ne dit pas enfant,  qu’on n’est pas en accord avec les décisions des grands. Non, ça non plus on ne le fait pas!

Les adultes autour de nous ont posé des jugements très forts sur tout « Ce n’est pas bien ! ».  Alors c’est vrai, on a pris l’habitude de lisser et adulte on fait  (même quand rien ne va dans notre vie), comme si tout allait bien.

Puis, on a continué le lissage de notre quotidien en n’oubliant de communiquer avec sincérité. On ne se soulève pas contre les injustices et les incompréhensions. On ressasse ce qui ne va pas dans notre coin ou on passe notre temps à ravaler notre mécontentement par peur des disputes, de l’abandon, de la punition, par crainte qu’on ne nous aime plus…

Pourtant un jour le vase déborde, on ne sait pas vraiment pourquoi ça tombe ce jour là. On devient comme un ressort trop comprimé qui se détend violemment en frappant le mur d'en face…. Et parfois, quelqu'un de totalement éloigné de l'histoire à l'origine qui passait par là, se prend le ressort en pleine figure... On s’en veut terriblement!

Puis le temps passant, ce ressort finit par s’arrêter de frapper au hasard avec  violence, il rebondit plus doucement et finit par s’arrêter.

Le départ est violent pourtant et fait peur parce que certains n’ont jamais exprimé leur colère jusqu’ici… Que c’est-il passé tout d’un coup ?

Ce bouchon explose et laisse ressortir tout en un méli mélo de mots violents qui n’a pas forcément rapport avec ce qu’on vient de nous faire mais qui ressemble plus a un ramassis de mécontentements anciens superposés et mélangés les uns aux autres… Au milieu de tout cela se trouve une vieille histoire qui nous a fait du mal. On n’arrive même plus à la reconnaitre ou à identifier qu’il est là, le point de départ malheureusement. Alors on nous prend pour quelqu'un de colérique, de dur qui a un sale caractère ou trop susceptible.

Le Reiki, cette technique de relaxation très citadine, nous montre par exemple, simplement qu’avec une pratique de détente quotidienne, on arrive à un état de discernement où tout semble tellement évident qu’on l’exprime simplement au bon moment avec les bonnes personnes. On n’attend plus inconsciemment le ras le bol pour envoyer le boulet de canon qu’on retient… Alors les colères n'ont plus de raisons d'être puisque tout est dit dans le calme, la compréhension et l'écoute. En plus au fur et à mesure du temps, on arrive à identifier pendant ces moments de relaxation, les évènements de notre passé qu'on croyait oubliés qui remontent à la surface par des états de tristesse. Ces états de tristesse éliminent ces souvenirs anciens qui n'ont plus lieu d'exister et de stagner en nous. Alors nous pardonnons plus facilement aux autres et la douceur vient prendre la place des ratiocinations.

La colère est la première marche vers la douceur, le tout est de ne pas ressasser les choses ad vitam aeternam et de comprendre un jour, qu’un moment de pause nous ferait grand bien pour prendre du recul. Sans repos et calme, difficile de lâcher le morceau quand on pense que les autres n’ont pas été justes avec nous et qu’il nous faut leur reconnaissance de ces comportements castrateurs pour effacer le préjudice!

C’est à nous de nous réparer, la colère est un tournevis pour celui qui souhaite soulever les couvercles bien vissés… Alors réjouissons-nous de la colère… C’est bon signe ;o) N’oublions pas que l’homme est fait pour être heureux et acceptons ces états intermédiaires ! Si nous les comprenons, ils passeront plus vite.

Parole de voyante

 

Voir les commentaires

2010-07-16T15:25:00+02:00

Le bon usage de la répétition

Publié par Marie-Lore

 

astro.gifHier Tristan écrivait le Processus du cancer et avant de le publier, je lui demandais de me le lire…. L’ancienne blonde adore redécouvrir l’astrologie par Tristan… et intéressée  par toutes ces découvertes je lui demandais de m’expliquer comment cela s’inscrivait dans mon thème et ce que ça signifiait dans ma vie en ce moment… Et hop j’ai reçu une explication de mon astrologue préféré. Tout me parlait, tout était clair par rapport à ce que je vis dans mes journée en ce moment ! Cet éclairage s’était comme si j’avais enfilé une paire de lunette de vue pour la première fois. Soudain je voyais les perspectives et les détails que mon œil ne percevait même plus et dont je ne me rendais même plus compte avec l’habitude d’y voir partiellement !!

Et ce matin, en lisant ce fameux texte sur le Cancer  sur le blog de Tristan, je me suis dit "Mais qu’était ce le truc super important que tu avais compris sur toi hier ???" Et là, grand moment de solitude et de vide intense !!! Impossible de me souvenir de cette incroyable prise de conscience sur moi-même reçu comme un cadeau, la veille à peine. Et je me suis vue redemander confuse à Tristan une explication et là à prendre de notes cette fois-ci pour avoir une trace au cas où pour demain :o(...

Je me suis entendu dire que non seulement la prise de note était vitale lorsqu’on fait un travail sur soi et la répétition est inévitable et indispensable puisque l’on apprend des choses sur nous-mêmes qui nous font avancer et donc qui vont devenir de véritables dépassements. Et cela implique souvent une remise en question et ça… ce n’est pas le fonctionnement le plus spontané et inné chez un individu normal ! Voila pourquoi l’oubli et le flou sont le plus souvent inévitables après une prise de conscience limpide.

Alors je me suis dit que je comprenais encore mieux la nécessité de la constance et du temps obligatoire dans les étapes de notre évolution. Alors j’ai eu la pêche et la patate de finir mon texte « A comme Astrologie » inspiré il y a quelque temps par l’univers que je publierai sans doute demain... L'astrologie, c’est vraiment un chouette outil de connaissance de soi !

Parole de voyante! :0)OOO00o

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog