Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-06-29T11:51:00+02:00

Première conférence en duo

Publié par Marie-Lore

SDC12693Hier soir nous étions 23 à partager ce moment intense et dense où Tristan et moi, nous vous avons parlé des énergies de l’été 2010. J’ai appris plein de choses et mieux compris pourquoi je vous fais travailler inlassablement certaines choses ces derniers mois en coaching ou sur sur blog (comme « poser son cadre » :o). Cet été apporte selon moi, une vraie opportunité de se faire respecter dans ce que nous sommes et ce que nous avons envie d'être.

Fini le temps ou nous rêvassions à des temps meilleurs, c'est aujourd'hui que tout nous pousse à agir individuellement! Chouette!

SDC12717Alors j’invite les personnes présentes à partager avec vous leurs     compréhensions et éclairage après cette intense soirée et si vous voulez en savoir plus, inscrivez-vous à la newsletter du blog « La Fée Clochette ». Je mettrai en lien en juillet des enregistrements de cette soirée.

SDC12712Merci à tous, la prochaine fois, nous pousserons les murs afin que vous puissiez tous y participer. Je suis désolée pour ceux qui n’ont pas pu y assister cette fois ci, on va s'organiser de mieux en mieux pour vous tenir au courant de ce qu'il se trame autour de nous.

SDC12728A très vite !

Marie-Lore

Voir les commentaires

2010-06-28T16:22:00+02:00

5 astuces Feng-Shui pour vous par Marie Silva

Publié par Marie-Lore

Faire un vrai ménage de printemps pour mieux entrer dans l'été...

feepoudre.gif:o) chose promise, chose.... Voila 5 conseils Feng-Shui par Marie. On se donne rendez-vous dans 15 jours pour en reparler... Le temps de les expérimenter chez vous, c'est mieux qu'un long discours sur le Feng-Shui... Le but en tout cas: changer d'ambiance pour se sentir mieux chez soi.... 

 1/ Désencombrer et ranger vos armoires de choses inutiles ou inutilisées depuis plus de 2 ans. 

Pas d'excuse (:o(), avez vous vraiment besoin de garder cette petite robe (:o) si pourtant, un jour elle m'ira à nouveau...) qui ne vous va plus mais que vous conservez parce que "on ne sait jamais".. et parlons de cet objet offert par la tante Louisette que vous avez caché au fond du placard parce qu'il faut bien dire "qu'il est moche" mais que vous n'osez pas jeter parce que "quand même c'est un cadeau".... Non,  non et non, courage, vous vous sentirez beaucoup mieux après...   ( je jette, je jette...)

Trouver de jolies boites dans lesquelles, vous pourrez ranger ce qui déborde de manière à ce que tout soit ordonné.

Trier vos vieux papiers et journaux

Vider les cartons encore pleins du dernier déménagement 

Ouf, Faites de la place pour de nouvelles envies !

 

2. Garder les portes de la salle de bains et des toilettes fermées et abaisser l'abattant des toilettes

En ce qui concerne l'abattant des toilettes, je ne vais pas vous faire le coup de "un gars/une fille"... mais nous évacuons nos "mauvaises énergies" par le bain et les WC... 

Alors ne les laissons pas envahir nos espaces de Vie.

 

3. Avoir le contrôle de la porte d'entrée

Que ce soit dans une chambre ou dans un bureau, il faut pouvoir se reposer ou travailler en totale tranquilité/sécurité. Faites en sorte d'être face à la porte quand vous êtes couché ou lorsque vous êtes installé à votre bureau. 

Pour ne pas être déstabilisé, gardons le contrôle...

 

4. Vérifier vos portes, portes d'armoires, tiroirs de commode...

Vous avez du mal à ouvrir le tiroir de votre commode (trop encombré), la porte de votre chambre ne s'ouvre pas complètement parce qu'il reste encore un carton à vider, la table à repasser... Cela peut se traduire dans votre vie par un blocage ou une difficulté.... alors retroussez vos manches et au travail !! 

Vous verrez que certains blocages sauteront dès que vous aurez trouvé une solution à ce point.

 

5. Dépoussiérer et nettoyer le plus souvent possible de manière à ne pas garder des énergies "stagnantes"  (pas de problème, je suis la Fée du logie! ;o)

Les chanceuses qui sont parties à Bali vous le diront, les Balinais passent beaucoup de temps à nettoyer pour rendre leurs maisons, boutiques propres... car Bali vit selon les principes du Feng Shui. 

Alors pourquoi pas NOUS ?  

 

Essayez vite, je suis impatiente d'avoir vos retours sur mes conseils Feng Shui.  

A bientôt.

Marie Silva


Voir les commentaires

2010-06-27T11:34:00+02:00

Trucs et astuces pour changer votre vie!

Publié par Marie-Lore

 

feeClo-copie-1.gifVoila j'ai décidé de partager avec vous les « bons trucs perso » des personnes qui m'entourent qui font un travail en indépendant, qui les passionne. Je trouve leur activité créative, intelligente, humaine, constructive et hors norme dans leur manière de faire.

Chaque week-end je vais vous proposer de tester des astuces de ces professionnels qui vont vous aider à changer votre vie ou en tous cas, à l’améliorer...

Pour que ce soit un vrai échange, je vous propose de nous donner rendez-vous chaque dimanche pour partager notre ressenti sur cette astuce que nous aurons testé pendant la semaine.

Etes-vous prêt avec moi à lancer ce laboratoire du bonheur ?

Je voudrais commencer en vous présentant les astuces de Marie Silva qui s’est lancé dans leFeng-shui

Connaissez-vous le Feng-Shui ?

J’attends vos commentaires ! Rendez-vous très vite ! :o)

 

Voir les commentaires

2010-06-24T18:27:00+02:00

Je suis sur un petit nuage…

Publié par Marie-Lore

 

En mettant ce billet il y a deux jours, "Ensemble"  j’étais loin de me douter de cet engouement ! Je voulais faire passer le message qu’il était venu le moment d’arrêter de râler et de passer à l’acte en prenant chacun nos responsabilités.

Vous êtes prêts de 300 inscrits à la newsletter de Fée Minine et presque 40 à vous être inscrits pour un coaching sur 6 mois !

J’en étais arrivée à constater avec grande peine ces dernières années, que moins de 5% de la population française croyait qu'il pouvait être heureux en étant créateur de leur vie . Là, je constate que plus de 10% des inscrits à ma newsletter ont envie d’aller mieux et sont partants pour faire ce qu’il sera bon pour eux pour améliorer leur vie !! Quelle joie !

Je suis sur un petit nuage et pour l’occasion, jusqu’au 1er juillet, nous allons rester tous dans les nuages sur Fée Minine ! ;o) Avec ce joli fond du ciel bleu, j’ai eu envie de partager mon allégresse avec vous.

Je réfléchis depuis pas mal de temps à vus proposer de nouvelles choses pour vous accompagner encore plus vers un mieux-être. Je vous dévoilerai peut-être plus tôt que prévu ce que j’ai dans le cœur pour vous faire du bien…

la-vie-est-belle.jpg

En attendant, je vous envoie plein d’amour et de bisous, oui oui oui, y’a rien de mieux pour aller mieux ! ;o)

 

Voir les commentaires

2010-06-22T10:41:00+02:00

Ensemble, soutenons la France et ses français!

Publié par Marie-Lore

Je suis très peinée en ce moment de ce que je vois en gros titres dans la presse.

Comment un pays qui a voté majoritérement son président, peut-il parler ainsi de lui, quel exemple nous montrent les journalistes?

20085605.jpg

Comment pouvons-nous abandonner si vite notre équipe de football qui représente la nation?? Nous nous dénigrons nous-même. Je crois même que nous avons oublié notre attitude lors de sa qualification et nous sommes étonnés aujourd'hui de la manière dont cela se passe??

20085606.jpg

La France traverse un prériode de turbulenscence intente, il est temps de se serrer les coudes. Le moment est venu d'être solidaire!


Je vous propose pour vous aider, je mets une autre petite graine en terre grâce à Fée Minine,

j'offre un suivis de coaching de 6 mois

à la personne que l'univers choisira par un tirage au sort.

Je vous donne le résultat le 1er juillet, ok?

 

Nous commencerons en juillet.Par téléphone pour les provinciaux ou à mon bureau à Paris. Je vous donnerai précisément le cadre de mon coaching bientôt ou je vous l'enverrai par mail.

Inscrivez-vous en dessous sur ce billet et que la force soit avec vous!

 

Voila, je suis prête à soutenir mon pays, les bleus et ses habitants, parce que nous le valons bien! ;o)

Marie-Lore




Voir les commentaires

2010-06-20T23:00:00+02:00

L'échelle du bonheur...

Publié par Marie-Lore

 

20085594.jpgSouvent je pose cette question à mes chers clients en coaching ou en relaxation: "Comment vous sentez-vous sur une échelle de 1 à 10"... Pour se situer, voici une idée des différentes graduations de cette échelle telles que je les ressens:

« 1 » étant, « Ma vie ne me convient pas, j’ai des soucis, j’ai des problèmes que je ne peux pas gérer et pour lesquels je ne suis pas responsable. Je ne vois pas comment sortir de ce mal-être. »

 « 2,5 » étant « J'en ai marre de vivre comme ça, j'envisage de me faire aider mais je ne sais pas vers qui me tourner, je n'ai pas beaucoup confiance dans les autres."

 « 5 » étant,  « j’ai décidé de prendre ma vie en main, j’ai commencé des démarches (accompagnant, travail sur le corps, repos, temps pour moi), mais je suis traversé encore souvent par des états pessimistes et démoralisants. Je ne crois pas encore posséder tous les moyens pour me sortir de mes difficultés et je suis agacé ou stressé parce que j’ai l’impression  que les choses n’avancent pas assez vite. »

« 7,5 »  étant:  « J’ai des états "up and down". J’ai confiance en mes outils, je sais que cela va marcher et que je vais bientôt réussir à maintenir un niveau de bien-être dans mon quotidien. »

« 10 » étant « j’ai choisi d’être heureux ou de transformer ma vie en mieux, je sais que je suis responsable de mes actes et maître de mon destin. Je me sens autonome. Je comprends les difficultés auxquelles je suis confronté, j’ai les outils pour les dépasser et je sais que les dépassements vont me faire grandir. J’arrive à sortir de mes états dépressifs, pessimistes tout seul assez rapidement. Je suis 90 % de mon temps heureux(se) de ce qui se passe dans ma vie» 

Et vous en ce moment, où vous situez-vous globalement ces dernières semaines sur l'échelle du bonheur?

 

Voir les commentaires

2010-06-18T23:27:00+02:00

Etre heureux

Publié par Marie-Lore

 

Le nomade qui organise mes périples dans le désert me disait que la semaine avec notre groupe « c’était que du bonheur ! ». Et pourtant nous avions pleuré, eu des doutes, des incompréhensions, des jugements, des critiques ou des interrogations énormes.20084988

Il me disait « On vous a senti tous heureux pendant le séjour et  toute mon équipe se sent bien… » Puis il me dit, « Toi, tu es heureuse dans la vie, ça se voit ! ». Je lui répondis « Oui, c’est vrai, je l’ai décidé un jour dans ma vie. » Devant son air dubitatif et interloqué je lui ai raconté qu’un jour j’avais décidé que chaque jour que Dieu ferait, je reprendrais cet engagement vis à vis de moi. Quand je ne me sentais pas bien, si j’étais peinée, agacée, en colère contre moi ou quelqu’un d’autre, je sentais assez vite que j’étais en train de trahir ma promesse. Du coup à chaque fois, je fais tout pour réparer, changer, améliorer et transformer mon état. Cela m’aide beaucoup à évoluer au quotidien et à me rendre compte qu’à chaque instant, je suis responsable à 100% de l’état dans lequel je me trouve. Oui je fais cette promesse chaque jour, j’ai choisi d’être heureuse dans ma vie et d’être bien au milieu des gens qui m’entourent. C’est un challenge à relever qui est bien agréable et qui en plus, rend les autres autour de moi plus heureux!

Vous relevez le challenge ?

CIMG0085

 

Voir les commentaires

2010-06-17T23:15:00+02:00

Hôtel Les Jardins de Ouarzazate, le paradis !

Publié par Marie-Lore

 

Je passe une semaine de vacances au Maroc dans un endroit que j’adore, les « Jardins de Ouarzazate ».

SDC12119.JPGUn endroit où parfois nous passons la première nuit à notre arrivée de l’aéroport avec le groupe des séjours initiatiques, avant de partir pour le désert. C’est malheureusement ce que font beaucoup de touristes étranger ici. Ils y passent avant de partir s’aventurer vers le désert de M’Hamid, Merzouga ou Chegaga… C’est pourtant un lieu charmant, tenue par un patron du pays, Zaïd,SDC11518.JPG qui vous reçoit comme un prince. Son personnel est comme lui, ouvert, accueillant, chaleureux toujours prêt à rendre service et à nous faire plaisir. L’Hôtel « les Jardins de Ouarzazate » est exactement cela, un jardin luxuriant au milieu d’une palmeraie, d’oliviers et de lauriers en fleurs. Il fait bon s’y reposer et prendre le soleil, SDC11954.JPGun jus d’orange fraichement pressé ou un thé à la menthe à déguster, préparés avec amour par HassanSDC12193.JPG ou Kamel. C’est un endroit où j’aime travailler parce qu’on connait ici au Maroc le farniente et la lenteur. Quand il fait chaud et qu’on marche au rythme de la nature, on sait mieux gérer son corps et la fatigue. On l’écoute et il nous parle. Du coup on travaille mieux.SDC10999.JPG

Quelques couples sont arrivés depuis hier. Et depuis ce même jour le patron est parti pour affaire à Marrakech. Et c’est humain (heu… très animal plutôt…), quand le chat n’est pas là, les souris dansent… Zaïd est toujours au Jardins à veiller à ce que tout soit impeccable. Les touristes et les guides touristiques ne plaisantent pas, eux, avec les règles, l’hygiène et la rigueur… Et Zaïd a le souci de bien faire et de contenter les demandes de ces clients étrangers exigeants.

 Tous les arbustes ont été taillés hier et tout n’a pas été ramassé. Nous avons continué à boire du thé délicieux, à manger des tagines gouteux préparés spécialement pour nousSDC11536.JPG et servis sur notre terrasse privée parce qu’ils nous ont vu y travailler sans arrêt toute la matinée. Nous avons continué à profiter du soleil et de la piscine (qui est assez kifante) je dois avouer (même que la température de l’eau était à 25° au moins !).SDC11655.JPG

Et bien ce matin, nous entendions les français se plaindre de la mauvaise tenue de l’établissement. De la rigueur qui n’était pas là !! Dans le pays qui m’a appris le lâcher-prise, la détente, la convivialité !! Dans un endroit de rêve où chaque serveur connait votre prénom et s’inquiète de votre sommeil, de votre appétit, se soucie de votre bien-être et se plie en 4 pour vous faire plaisir. Nous ressentions cette exigence qui nous pourrit la vie en France, nous met dans une insatisfaction permanente en nous faisant passer à coté du bonheur.SDC11522.JPG

Je me rends compte à quel point nous sommes souvent dans le jugement, l’insatisfaction et la critique et non dans l’instant présent les yeux grands ouvert sur la beauté du monde. Et pourtant quelle belle planète nous habitons ! Quelle chance nous avons d’expérimenter une vie d’être humain… et de partager avec les autres humains des moments de convivialité, d’échange et d’amour.SDC12113.JPG

Sortons de nos petits cadres qui ne nous rendent même pas heureux et essayons pour voir, juste pour voir, le cadre des autres, ils ont peut-être de choses à nous apprendre… et des bons moments à nous faire partager, qui sait…

Parole de voyante

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog