Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-09-23T08:53:00+02:00

Messager?

Publié par Marie-Lore

"Je t'ai choisi pour messager. Toi et bien d'autres. Car maintenant, durant cette époque qui s'en vient, le monde aura besoin de bien des trompettes pour sonner l'appel. Le monde aura besoin de bien des coeurs soudés ensemble dans l'oeuvre de l'âme et prêtes à accomplir l'oeuvre de Dieu.
Il faut un grand courage pour s'annoncer comme représentant de Dieu. Tu comprends, le monde t'acceptera beaucoup plus aisément sous presque tout autre aspect- mais comme représentant de Dieu? Comme messagervéritable? Chacun de mes messagers a été profané. Loin de gagner la gloire, ils n'en ont retiré que des peines.
Es-tu prêt?
Ton coeur brûle-t-il de dire la vérité à mon Propos?
Es-tu prêt à souffrir d'être ridiculisé par tes semblables humains?
Es-tu prêt à renoncer à la gloire terrestre, pour celle, plus grande, de l'âme pleinement réalisée?"


Conversation avec Dieu Tome I Neale Donald Walsch

Voir les commentaires

2012-09-18T14:38:00+02:00

Mon autre incroyable séjour initiatique de 2012

Publié par Marie-Lore

maman et moi 

Je passe beaucoup de temps avec ma maman depuis quelques semaines. Elle n'en a plus pour longtemps sur cette terre, elle le sait et l'accepte en toute sérénité.

Nous vivons des journées ensemble comme lors de mes séjours initiatiques: pas de programme fixe, aucune règle stricte, pas de chefs ni d'ordre, que de l'amour, de la douceur, de la présence, une bienveillance envers l'autre et surtout l'esprit libre, l'envie de passer un bon moment ensemble et pour soi-même, sans préoccupation et obligation habituelles.

Le quotidien rythmé de tout un chacun n'existe plus. On mange quand on a faim, avec des produits frais et naturels. On dort quand on est fatiguées à n'importe quelle heure du jour. On papote en évoquant des bons souvenirs du passé. On se raconte nos secrets qu'on a jamais osé s'avouer. On échange nos expériences sans jugement juste pour le plaisir. On s'écoute vraiment.

On se marre grave, imaginez deux Marie-Lore ensemble!

J'ai reçu beaucoup de transmissions de ma maman et j'ai su en tirer le meilleur je crois, en abandonnant mes attentes cachées et en la regardant comme un adulte et non comme une icône. Je n'ai plus, (grâce au gros travail de mise en conscience que j'ai fait ces trois dernières années sur mes blessures d'enfants), de revendication, de colère ou d'exigence. Je me sens à ma place d'adulte façonnée par mes années d'expérience, par ce travail sur moi et par les compréhensions de tout ce que j'avais à recevoir de mes parents.
Ma mère me disait le week-end dernier, "Marie-Lore, tu es comme moi en plus libérée". Et je suis fière de cela. Je connais son cœur et je le sens pur. Cette liberté dont elle parle je la sens bien depuis quelque temps. Libre d'être ce que je suis en accord avec moi et moi seule. Et du coup je me vois bien, je ne cherche plus à la satisfaire, je suis moi tout simplement, mes gestes sont naturels, je donne ce que je suis et rien d'autre.

Je sais que maman va mourir bientôt, elle n'est pas dans le déni mais dans l'acceptation alors on vit ces derniers moments, comme on boirait du petit lait.

Je lui fais des soins reiki... On se sent requinquées. J'expérimente le reiki où la mort est une guérison. 

On est vraiment là l'une pour l'autre. On sait que ce sont des moments privilégiés qu'on s'offre, qu'on prend, qu'on se donne et s'échange.
On a rien à perdre et au contraire tout à gagner d'être vraies et transparentes ensemble. On profite pleinement de l'instant présent. Et cela change tout dans nos relations.

Derrière tout ça, il y a de part et d'autre, une vrai foi en ce qui se passe, comme étant juste. C'est l'heure, c'est maintenant le moment de se regarder telle que nous sommes dans le fond de nos cœurs en se regardant face à face, yeux dans les yeux.

En reiki, on dit que la mort est aussi une forme de guérison. Je le crois. Je n'ai jamais vu ma mère aussi sereine et posée que maintenant depuis quelle sait quelle part vers d'autres horizons. Avant elle était toujours mélancoliques d'un passé  révolu qui au moment présent n'était pas si présent et joyeux que ça dans sa tête. Elle était stressée, toujours occupée à gérer le quotidien comme un grand chantier sans fin.

La mort peut guérir de cette vie dure dans laquelle nos aînés ont souffert et qu'ils ne pouvaient pas changer. C'est comme une délivrance. C'était l'époque de nos parents.  Nous avons la chance aujourd'hui, nous les jeunes générations, d'être mille fois moins enfermé dans des croyances limitantes comme nos parents l'étaient par une société aveugle ou dans une éducation stricte qui ne laissaient pas la parole ni de place au libre arbitre... Nos parents n'ont pas eu la chance d'aller si librement consulter des Psy, coach, accompagnants... Ou d'avoir l'information universelle à porter d'Iphone en l'espace d'un clic pour s'ouvrir au monde et aux autres croyances et se forger leurs propres valeurs.

Profitons de vivre pleinement nos vies maintenant. Il n'y a que cela qui compte. Nous avons la chance de pouvoir tout expérimenter sans difficulté et sans barrière de langues, de religions ou d'argent.
Seul le présent est une réalité. Le temps n'existe pas.

Nous avons le choix d'être victime toute notre vie ou heureux là maintenant sans perdre une minute. C'est notre grande chance d'être humain, ce libre arbitre que nous possédons à la naissance et qui nous rend égaux face à la vie  et...à la mort, puisque que c'est la seule certitude que nous avons en ce qui concerne notre avenir. Alors ne perdons pas une minute!

Face à la mort les yeux ouverts, nous pouvons nous sentir vivant pour l'éternité, c'est peut être ça le secret de la vie éternelle.

Voir les commentaires

2012-09-16T10:11:00+02:00

L'ange de la foi

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Pourquoi avoir peur de quoi que ce soit? Je suis avec toi, toujours. Je vais devant toi pour préparer le chemin et il se révèlera en une vraie perfection au bon moment. 

Tu dois avoir foi, et ta foi doit être forte et semblable à un roc pour que tu sois capable de vivre cette vie. Ta foi s'affermit lorsqu'elle est mise en pratique. La foi n'est pas une chose dont on parle.Elle doit être vécue afin que toutes les âmes puissent voir que ce n'est pas quelque glorieux état de vie tout là-haut dans les nuages, mais que c'est quelque chose de très réel et qui fonctionne dans la vie de tous les jours. Il est tout à fait inutile de parler de foi, ou de lire des choses à son sujet, si tu ne vis pas par elle. Cela veut dire que tu dois te jeter à l'eau et nager et non pas te contenter de barboter dans les endroits peu profonds, les pieds rivés au fond, à essayer de te convaincre que tu sais nager.
Pourquoi ne pas te mettre à l'action pour vivre cette vie pleine et splendide dès maintenant?"


La Petite Voix d'Eileen Caddy

J'ai tiré une carte des anges au début de l'été, c'était la carte de la foi. J'ai été assez surprise je l'avoue parce que je n'en manque pas. J'ai été immédiatement mise face à l’énergie de cette carte dans la semaine qui suivait. Je rencontrais des problèmes que je ne connaissais pas, auxquels je n’avais jamais été confronté jusque là.

Les problèmes du quotidien: demander un prêt à une banque pour acheter une maison et se le voir refuser pour des motifs hallucinants, attendre un enfant et le voir mourir dans son ventre trois mois plus tard, apprendre que sa maman est très malade et va bientôt mourir, perdre un ami de cœur sans explication... Et à chaque fois (merci les cartes des anges !) je me suis dit « Marie-Lore Ai la foi ! »… Facile à dire, ce ne sont que des mots !

Heureusement je croyais à ce mot, alors j’ai compris que c’était le moment de m’y frotter de plus près, je n’avais pas le choix. Là j’ai été confronté véritablement à la foi. Pas la foi en la réalisation de mes projets, la foi de rester vivante et heureuse malgré le faite d’être face à ce qui ressemblait le plus à des échecs, à des coups durs de la vie. Je ne peux plus me croire victime. Où était ma responsabilité dans ce qui se passait ?

A commencé le véritable travail d’introspection et de foi. On est toujours face à des situations qui nous correspondent et qui sont là pour nous faire comprendre quelque chose. Au bout de la difficulté il y a un cadeau. C’était mon discours et ma croyance jusqu’alors. Il fallait que j’en fasse l’expérience les yeux ouverts. De toute façon, je n’avais pas le choix, c’était m’enfoncer dans la mélancolie et la déprime ou trouver la lumière à l’intérieur de moi. J’ai trop envie d’être heureuse.

Alors j’ai pris le temps de me poser, relaxation, reiki et repos ont été bien utile. A force de les expérimenter avec vous, j’ai vu que, dans la difficulté, aujourd’hui ils étaient devenaient des réflexes, des alliés bien solides à mes côtés. Et j’ai décortiqué, observé, écouté, avec du recul et sans attentes. Je voulais juste comprendre la vraie raison de ces soi-disant échecs. J’appelais à moi la vérité, ma vérité. J'ai compris que "avoir la foi", c'était garder en tête que tout ce qui arrive à un sens, à chacun de le trouver et d'aller dans le bon sens...

Et tous les messages sont venus pour éclairer ma vie, mes choix, mes vraies envies, mes réels lâcher prise et acceptations à faire. J’ai compris que exercer sa foi ce n’était pas juste croire en la réalisation de ses buts mais croire au bien fondé de tout ce qui se passe à chaque instant.

Aujourd’hui je vois à quel point, si je ne savais pas me poser, je serai en peine dépression.

Si je n’avais pas eu cet instinct là de prendre ce temps, de mettre en suspend mon travail, mon blog, mes prises de têtes et mes préoccupations, mes planing bien rodés, je serai la tête sous l’eau à en vouloir à la terre entière.

bbdanslechoux.gif A 42 ans, perdre son premier enfant désiré, qu’on attend avec l’homme de sa vie alors que l’horloge biologique sonne l’alarme tous les jours, c’est déprimant. Quand on souhaite au plus profond de ses trippes vivre en harmonie cette naissance pour le meilleur et le meilleur avec son compagnon, ça remet les pendules à l’heure. On comprend vite si c’est pour répondre à un besoin social ou une envie de partager le fruit de l’amour avec son conjoint.

En se posant dans de profonds échanges, en prenant le temps d'y revenir avec calme et ouverture, nous avons sentie réciproquement l’envie forte d’élever une âme dans la joie et la bonne humeur. Nous avons ressenti comme jamais notre position d’être humain non parfait qui feront plein d’erreurs et seront dans une présence de plus en plus consciente. Nous avons surtout vécu une communion forte de deux âmes qui se rassemblent pour élever une troisième âme dans l’Amour. Nous avons remercié ce bébé qui est venu nous délivrer ces messages si précieux dont nous n’étions pas assez confiants et conscients pour vivre pleinement ensemble, dans une confiance mutuel en notre amour et notre bienveillance pour la vie. Nous sommes des êtres humains, nous ferons encore des erreurs de jugements, de positionnement, de croyances mais nous avons la certitude que l’Amour restera notre fil conducteur. Ce sera ni le besoin, ni la rancune, ni la peur qui guideront nos pas.

Nous avons compris que nous regardions dans la même direction avec les mêmes valeurs humaines. L’Amour est au rendez-vous. L'échanger à haute voix à coeur ouvert, ça change tout. Nous avions besoin de cela tous les deux pour nous sentir unis et prêt à nous lancer dans la grande aventure d'offrir une vie à un être. Ce n'est pas une mince responsabilité. Cette petite âme avait la force d’un sage, un vrai kirikou comme toutes les âmes qui viennent.

Nous sommes tous des êtres merveilleux, nous l’oublions en grandissant. Et pourtant, la lumière reste allumée à l’intérieur. Nous sommes des phares et pour s’en rendre compte il nous faut parfois vivre des nuits et des nuits dans le noir absolu pour se découvrir lucioles et voir briller notre lumière intérieure.

Ne pensons jamais que nous régressons pour le pire. Nous régressons pour aller chercher le meilleur à l’intérieur de nous. Et la lumière est toujours au rendez-vous.

Parole de voyante

Merci à ce petit ange d'être resté à mes cotés pour cette période si déliacte et à l'homme qui partage sa vie avec moi et à décider de vivre heureux à mes côtés.

Voir les commentaires

2012-09-14T10:11:00+02:00

Ma tribu

Publié par Marie-Lore

"Vous aimez vraiment les membres de votre propre famille. Seulement vous avez une vision fort limitée de qui sont les membres de votre famille.
Comme vous ne vous considérez pas comme faisant partie de la famille humaine, les problèmes de la famille humaine ne sont pas les vôtres."

Neale Donald Walsch
 Conversation avec Dieu, Tome II

Voir les commentaires

2012-09-12T09:37:00+02:00

L'Abécédaire de la voyante: E comme ENERGIE

Publié par Marie-Lore

des-news....gif"Faites le plein d'énergie!"
"Je n'ai pas la patate"
"Je suis vidée"
"On m'a pompé toute mon énergie aujourd'hui!"
"J'ai de l'énergie à revendre"
"Je suis une pile électrique"
"Je suis down"
"Je suis à fond!"
"Je me recharge dans la nature"

"Mes réserves sont vides, je suis épuisé"
"Je me suis sentie vampirisé comme si on me suçait la moelle."
"Je suis à plat"
"J'ai deux de tension"
"J'ai grave la pêche"

"Je sens beaucoup d'énergie chez toi"

"Les arbres me donnent beaucoup d'énergie" 
"Je n'ai pas un pète d'énergie"
"J'ai une pêche d'enfer!"
"J'ai un coup de barre!"
"Tu as une énergie de dingue, on dirait que tu as mangé du lion"
"Tu pètes le feu!"
"J'ai l'encéphalogramme plat!"
"Je me sens rechargée à bloc."


Avec toutes ces expressions que vous devez connaitre et employer aussi bien que moi (Et je suis sure que vous en connaissez encore bien d'autres), venez m'expliquer que vous ne comprenez pas ce mot qui est si couramment utilisé dans notre vocabulaire... Je sens que nous captons très bien sa signification... 

Voir les commentaires

2012-09-11T10:12:00+02:00

Les énergies du mois de septembre 2012 par la voyante

Publié par Marie-Lore

relax.gifCe mois de septembre est un mois de bilan. Je devrais même dire de bilan émotionnel. Ce n'est pas un mois d'action. C'est un moment propice pour regarder nos réactions face aux dernières situations et observer quelles émotions se dégagent de tout ça.

C'est un mois où l'on fait le point sur le plaisir qu'apporte notre travail, nos projets d'avenir, notre future emménagement, nos relations, nos amours, nos transformations et envies de changement...

L'intérêt de ce mois?

Devenir réfèrent, se faire confiance davantage, suivre ce qui nous fait plaisir d'entreprendre, de sentir sur les rails, nettoyer le passé au karcher.

Ce mois de septembre nous invite à nous relier à nos sens plus que jamais et à choisir dans notre coeur ce qui est vraiment utile pour nous aujourd'hui pour être mieux dans notre vie.

L'inconvénient?

Être bousculé sans arrêt par tout, le vent qui passe, le passé qui remonte, une réflexion anodine de la voisine, mon chat qui pète...

Alors c'est vrai, si on n'accepte pas de ralentir son rythme, on ne comprend rien. Si on plonge systématiquement dans la dramatisation, on fait du sur place en costume de Calimero des grands jours...

Conclusion:

Ce mois est une période de retraite utile.

Allez lire pour bien comprendre cette notion de bilan le texte génial de Tristan Balguerie sur la maison XII qui représente en astrologie l'énergie de la retraite justement... Comme par hasard, il l'a posté hier ou avant hier! Quel voyant ce Tristan;0)


Alors tous à vos couettes, à vos jardins et à vos mouchoirs... C'est le temps des doux bilans pour avancer plus légèrement en 2013!

Je comprends mieux pourquoi après ce texte "Le changement de vie", beaucoup ont répondu avec autant de sincérité, d'authenticité et on même fait le relais sur leur blog de leur changement de vie pour être plus heureux...

A lire pour se donner du courage

Chez William Rejault

Chez Florence

Chez Nathalie

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog