Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-01-31T10:47:00+01:00

La dernière citation de janvier

Publié par Marie-Lore

20130117_130800.jpg

"Apprends à faire silence.

Que ton esprit en paix écoute et absorbe."

Pythagore

Mon chat m'aide bien. C'est mon assistant... Même devant une souris, il sait rester calme et faire silence.

Il me montre aussi au quotidien la nécessité de faire des pauses pour ne pas entrer trop dans le mental...

C'est un maître pour moi. Parfois on va les chercher au fin fond de l'Inde alors qu'ils sont juste devant nous... Les messages sont là. Tout a du sens. Et chacun le comprend s'il a bien envie de le voir.

Quand je trie la maison de ma maman, je vois son amour partout dans plein de petit messages, les lettres qu'elle a gardées, le soin qu'elle a mis dans la préservation de cet héritage, chaque objet, chaque bouton qui traine, chaque article de journeaux découpé a du sens.

Je vois à quel point on ne fait ou dit jamais rien par hasard, consciemment ou inconsciemment. On met des attentions, des attentes, des signeaux dans tout notre quotidien pour montrer ce qu'on est au fond de soi  aux autres et ce qu'on a envie de partager avec eux comme lien d'amour.

Seulement on ne les entend pas ces signaux. On ne les écoute pas. On les interprète selon ce que nous attendons nous-mêmes des autres et on passe à côté de l'Amour.

 

Regardez autour de vous aujourd'hui, des preuves d'Amour fleurissent partout dans votre Univers. Chaussez d'autre paire de lunette, juste aujourd'hui...

Voir les commentaires

2013-01-30T07:52:00+01:00

Site à visiter avant sa disparition

Publié par Marie-Lore

nrj....jpgJe change de plateforme bientot... 

J'ai découvert tardivement un site qui lui va disparaitre le 31 janvier à minuit. C'est l'année du renouveau on dirait!

Je ne peux que vous inviter à aller y jetter un oeil, même deux! Ne faites pas comme moi, cela fait des semaines qu'on m'en parlait... 

Le mien restera accessible. Une sorte d'archive de notre parcours ensemble :o).

C'est ICI

"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.

Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et,

après une étude approfondie,

satisfera ta raison et tendra vers ton bien et celui des autres êtres vivants, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie."

Siddhârta Gautama (le Bouddha historique)

Voir les commentaires

2013-01-29T14:58:00+01:00

C'est la fin d'un temps ancien avant le printemps

Publié par Marie-Lore

A quelques jours du lancement de ma nouvelle plate-forme web, j'aimerai avoir votre avis, votre regard, vos remarques sur ce que vous aimeriez retrouver ou découvrir dans ce prochain site-blog...buterfly17.gif

 

Qu'avez-vous aimé le plus dans FéeMinine?

Quels sont les rendez-vous que vous ne manquez pas?

Quelles sont les rubriques qui vous touchent le plus? 

Vous avez saisi mon envie c'est le partage, la rencontre, le bien-être et surtout écouter son intuition et se faire confiance... 

 

Alors je vous demande humblement votre contribution, une petite graine pour ce futur site. J'ai encore quelques jours devant moi pour le peaufiner. Il est entré en relecture par une pro de l'écriture... Pour éviter les fautes d'orthographe et de grammaire trop énormes... Et froisser le moins de personnes possible ;o))

Voila ma dernière demande sur Fée Minine... 

 Alors c'est à vous, lâchez-vous!!

Merci infiniment!

Marie-Lore

Voir les commentaires

2013-01-28T17:18:00+01:00

L'Amour est juste à côté de nous...

Publié par Marie-Lore

photo-copie-1.JPGJe suis partie dans l'est quelques jours, non pas pour fêter Noël à nouveau simplement, mais pour prendre le temps de trier les affaires dans la maison de mes parents en vue de sa vente prochaine.

Les amis autour de moi me plaignaient et me disaient que cela ne devait pas être facile de se retrouver seule dans cette maison au milieu des souvenirs. Et bien j'avoue, je me suis sentie super bien pendant cette escapade Lorraine. D'abord parce que j'étais entourée d'amis de longues dates que je n'ai pas l'occasion de voir souvent, qui m'ont inviter à passer du temps avec eux. Le bonheur de se retrouver adultes, plus vieux et plus conscients, m'a rappelé le message de maman quand je suis restée avec elle dans sa maladie, avant qu'elle ne nous quitte. Elle m'avait dit:

"On devrait tous prendre le temps, de passer au moins une semaine de vacances seule avec une personne qu'on aime, une fois dans l'année.  On vit tout a fait autre chose ensemble."

Elle avait bien raison. Je vois dans ce week-end à quel point le lien d'amour est éternel.

Depuis 15 ans parfois on ne s'était pas revu et j'étais émue parce que je les retrouve à l'identique... avec bien sur les rides , leur nouvelle vie, leurs enfants, nouveaux conjoints, leur maturité, leurs expériences, mais dans le fond, ce sont les mêmes, joie de vivre, intégrité, bienveillance, gentillesse, générosité, authenticité.

On a tous eu nos coups durs, on a tous traversé des océans, des déserts, des chemins rocailleux et on se retrouve ensemble, à se soutenir, à rire de nous, à s'écouter le cœur grand ouvert et à partager des moments inoubliables encore. Nous étions dans l'instant présent à profiter de chaque minute, ce que j'oublie de faire quand le quotidien s'installe... Heureusement qu'il y a les séjours!

Le plus beau cadeau que j'ai eu, (je le pressentais, le 25 c'était Noël en janvier), c'est quand j'ai retrouvé dans la chambre de ma mère, la correspondance que j'avais petite avec mes parents...  Des lettres de ma petite enfance envoyées entre mes 6 et 15 ans. Des papiers roses, oranges, des cœurs, des fleurs, des découpages, des poèmes, des mots d'amour... Je me suis dit intérieurement la banane aux lèvres:

"C'est moi, je suis la même, je n'ai pas changée. J'ai grandi, murie mais le fond est le même, gaie comme un pinson, authentique, bisousnours, fleur bleue..."

J'ai été très touchée que maman ait conservé ses vestiges de mon enfance comme si elle voulait qu'on se souvienne de qui ont été petites, ma sœur et moi.

Alors je me permets de vous le dire:

"Cherchons, observons les transmissions  d'amour que nous de voyons pas dans chacun des comportements de notre voisin. Nous attendons tellement de choses que nous passons à côté de l'essentiel. Nous ne nous rendons pas compte de l'acte d'amour que l'autre fait en silence, parce que c'est naturel pour lui. C'est ce qu'il est capable de donner à son niveau. Tout est une expression de l'amour..."

photo (1)-copie-1

Voir les commentaires

2013-01-25T19:37:00+01:00

C'est Noël en janvier

Publié par Marie-Lore

AnoellJe suis partie comme je vous l'ai confié hier en Lorraine dans la maison de ma maman pour m'occuper de la succession. Pour défaire le sapin aussi que j'ai fait en décembre, que j'avais laissé vieillir tranquillement dans la maison pour y laisser un air de fête.


ANoelllSur la route pour venir, j'ai traversé des paysages extraordinaires Paris à peine à 100 km derrière moi ... Je ne me souvenais plus de ses paysages féeriques que j'adorais quand j'étais enfant, quand la nature revêt son manteau blanc.  J'avais dans la voiture un gros coupe hais pour dépioter ce sapin et je m'attendais à trouver des branches nues, toutes les épines à terre.

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver le sapin comme je l'avais laisser le 27 décembre! Intacte et aussi majestueux que tous les sapins que maman avait décoré depuis que je suis petite. Aussi loin que je m'en souvienne nos sapins étaient gigantesques, plus de 3 mètres de haut.

Et en cette fin d'année 2012, c'était un bel au revoir à ma maison d'enfance et un bel hommage à ma maman de parer sa maison de toutes les décorations de l'Avent et de Noël que jai dénichées dans les cartons de la cave. Certaines dataient du début des années soixante quand mes parents se sont mariés.

J'ai passé un doux moment hier soir et aujourd'hui le 25 janvier, j'ai l'impression que c'est Noel et que je vais avoir plein de cadeaux!

Je ne sais pas comment vous vous sentez aujourd'hui mais en ce mois de janvier (qui n'en finit pas et tant mieux), j'ai un sentiment de plénitude assez fort aujourd'hui...

Plein de bises sur Féeminine que je vais quitter dans pas longtemps :o))

Voir les commentaires

2013-01-24T13:21:00+01:00

Et un moment de rien!

Publié par Marie-Lore

J'essaye de prendre des après midis sans travail  depuis quelques semaines et en même temps, je suis super exitée depuis 15 jours parce que je vais sortir mon fameux new site dans quelques jours... "Tout est descendu d'un coup" comme je me plais à le dire à mes amis. Deux ans de travail de fond, de réflexions, de changements d'idées, de design... Et il a jailli de terre enfin... La graine a poussé pour en faire un arbuste d'un coup! Alors c'est vrai je taf comme une bête tellement ça vient vite...

Alors je pars dans l'est deux trois jours et je vais les prendre ces moments sans rien faire, sans rien programmer, juste vivre du bon temps dans l'instant! Ma terre natale va me ressourcer, voir ma famille, les gens que j'aime, la nature... Je vais revenir boosté à bloc pour le lancer ce site et le vivre pleinnement toute l'année avec vous!

Excellente semaine à vous et à très vite pour de bonnes nouvelles et des nouvelles aventures...

J'espère que votre mois de janvier se passe tout aussi bien pour vous!

anim240.gif"si tu es capable de passer une après midi sans rien faire,

de façon totalement futile,

alors tu as appris à vivre."

Lin Yutang 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog