Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-30T07:52:00+01:00

Site à visiter avant sa disparition

Publié par Marie-Lore

nrj....jpgJe change de plateforme bientot... 

J'ai découvert tardivement un site qui lui va disparaitre le 31 janvier à minuit. C'est l'année du renouveau on dirait!

Je ne peux que vous inviter à aller y jetter un oeil, même deux! Ne faites pas comme moi, cela fait des semaines qu'on m'en parlait... 

Le mien restera accessible. Une sorte d'archive de notre parcours ensemble :o).

C'est ICI

"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.

Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et,

après une étude approfondie,

satisfera ta raison et tendra vers ton bien et celui des autres êtres vivants, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie."

Siddhârta Gautama (le Bouddha historique)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Bon, ben tant mieux alors, si mon commentaire a pu susciter des réactions positives, j'en suis ravie... J'essaie<br /> toujours de mesurer mes propos cependant car à travers un court commentaire écrit, on ne peut pas nuancer autant qu'on pourrait le faire à l'oral. Bref, je suis moi aussi pour la liberté<br /> d'expression, mais son exercice sur la toile est un exercice délicat, et bien souvent, je préfère effectivement me taire que de heurter éventuellement quelqu'un, ce qui est bien inutile... Merci<br /> d'avoir rebondi cependant, je me sentirais plus à l'aise pour exprimer mes ressentis!<br />
Répondre
F
<br /> bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> pour ma part, j'ai également découvert le site avec le lien de Marie-Lore,<br /> <br /> <br /> j'ai téléchargé les médits et gardé quelques textes pour les lires tranquillement, j'ai bien compris que tout ce qui a été partagé est le fruit d'un long long travail de recherche personnel et<br /> que tout ce qui y était écrit est "la réalité" de son auteur, à nous d'expérimenter et de faire nos propres choix, nos propres compréhensions n'en seront que plus justes.<br /> <br /> <br /> merci Marie-Lore pour ton choix de le partager avec nous, quel que soient les avis, il y a beaucoup d'enseignements à tirer du fruit de ce travail, comme sur beaucoup d'autres blog qui ont grandi<br /> au fil du temps.<br /> <br /> <br /> Ce matin par curiosité, je suis allée voir le site, le lien du site est là, le site a été remplacé par un long texte d'explication sur le choix qui a motivé la<br /> fermeture et des réponses à quelques questions.<br /> <br /> <br /> il reste surtout, en bas, la possibilité de laisser son adresse mail si on souhaite être informé de son retour sur internet.<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une belle journée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah non, pas dutout. Tu as très bien fait de t'exprimer franchement.<br /> <br /> <br /> C'est tout à fait légitime et pas dutout de dissonnance malvenu... bien au contraire.<br /> <br /> <br /> Ce n'était pas mon propos. Oui ce site m'a beaucoup apporté et j'y étais attachée. C'est ma réaction vis à vis de ta critique (encore une fois plus que bienvenue) qui m'a fait réaliser que<br /> justement j'étais devenue un peu moins soupe au lait.<br /> <br /> <br /> Alors pour ce constat, déjà merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Et encore une fois, non, non, non, tu n'aurais pas mieux fait de te taire... Ce serait la meilleure. J'entend d'ailleurs que tu avais minoré ta critique.. J'ai l'habitude d'exprimer mes opinions<br /> parfois d'une manière un peu tranchée, quand je suis convaincue. Mais la liberté d'expression même quand elle nous réactive est précieuse. Les divergences de vue sont enrichissantes.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou tout le monde,<br /> <br /> <br /> bon, j'avoue j'ai découvert ce site avant hier et je n'ai eu le temps de lire que quelques textes alors je ne sais pas trop quoi dire... Je trouvais cette générosité assez géniale, partager des<br /> relax, des textes aussi long sur tout, je ne les ai meme pas encore écouté non plus les relaxations...<br /> <br /> <br /> Le fait qu'il disparaisse bientot me donnait envie de vous y envoyer et quand je vois les com je me dis que j'ai bien fait parceque chacun s'exprime et ne va pas toujours dans MON sens, et là le<br /> pari est gagné, merci à tous ;o))<br /> <br /> <br /> Vive le libre arbitre et la libre expression.<br /> <br /> <br /> Merci à tous de respecter autant cette plateforme et ses lecteurs.<br /> <br /> <br /> Plein de bises!<br /> <br /> <br /> Vivement la new.... Oui oui je taf je taf!!<br />
Répondre
M
<br /> Oui, en effet, en me relisant je me dis que je n'aurais peut-être tout simplement pas dû commenter, en fait... La phrase en question est tirée de la "terminologie" où les termes-clés sont<br /> expliqués. Comme je ne connaissais pas le site, et que son auteur conseillait d'aller lire d'abord les définitions des termes qu'il emploie, j'y suis allée, et c'est dans la rubrique<br /> "Complémentarité (... homme-femme)" que j'ai trouvé cette phrase. Encore une fois, ne connaissant pas ce site et n'ayant pas développé pour les écrits qui s'y trouvent et pour son auteur le même<br /> attachement que vous, ça m'a juste fait bondir de lire ça (et d'autres choses encore, mais là, je me garderais bien de développer...). J'aurais néanmoins dû faire attention : on touche là à des<br /> attachement forts de la part des anciens lecteurs, qui peuvent, à juste titre je pense, avoir puisé dans tout ceci maints réconforts, maints messages importants. Après tout, c'est le plus<br /> important. Alors j'aurais dû me taire. Mais j'ai été si mal à l'aise que j'ai eu envie de le partager... Voilà... Désolée si cela créé une dissonance malvenue chez certaines et certains d'entre<br /> vous...<br />
Répondre
F
<br /> Merci Muriel, ce commentaire n’est pas fait dans l’intention de lancer une polémique sur le fond de ce que tu dis. Tu as tout à fait raison d’écouter ton ressenti et de<br /> l’exprimer.<br /> <br /> <br /> N’ayant pas le même, c’est ma réaction que je commente et qui me fait très plaisir. Moi qui trouve souvent que j’avance pas, et là en live je constate que ça bouge, que je suis beaucoup moins<br /> réactive (je l‘étais à donf côté révoltée sur ce que j‘estimais être les injustices de ce monde).<br /> <br /> <br /> Ma 1ère réaction suite au dernier commentaire a été de dire "mais elle sort d’où cette phrase, je ne sais pas le contexte mais laché comme cela on<br /> dirait un propos homophobe, c’est la meilleure après tout ce boulot offert gracieusement, c’est vraiment trop injuste.. Bla, bla, bla<br /> <br /> <br /> Et hop, je me suis vu d’un coup monter la mayonnaise et me mettre en boule et en révolte… Haaalte, ma, petite, où tu vas comme cela…, tu te fais du mal…",<br /> <br /> <br /> Et hop, j’ai laché l’affaire directe.<br /> <br /> <br /> Je suis contente de moi, il y a une époque où je me serais ruminer l’injustice ressentie en version bien survoltée…, sans réussir à m’en désimpliquer. Même quand cela ne me concernais pas<br /> directement je montais au créneau et aux rideaux..!!<br /> <br /> <br /> Alors je suis contente de moi, car c’est sur des petits coups comme cela que je vois que je bouge, et que quand on appuie sur un de mes vieux boutons, il n’emballe plus toute la machine…!!<br />
Répondre
M
<br /> Désolée de ne pas entrer dans ce concert de louanges, mais en ce qui me concerne, tout<br /> ceci m'a mise très mal à l'aise : beaucoup de mysticisme, trop peu de simplicité, un immense mélange de traditions diverses, venues de maints horizons et des propos trop péremptoires pour me<br /> plaire... Mais ce n'est que mon ressenti... Je n'aime pas non plus l'emploi de certains termes et j'ai bondi à cette phrase : "En effet, sur le plan strictement physique, l’Âme ne trouvera<br /> l’équilibre parfait qu’au travers de la relation amoureuse avec un partenaire du sexe opposé." Ah bon ? Rien que ça, moi, ça me met mal à l'aise... Pour le fond, qui est intéressant sous<br /> plusieurs aspects, j'ai trouvé exactement la même "sagesse", mais en mille fois plus simple, en mille fois plus modeste aussi, à travers le Yi King, notamment. Le même message de fond, sans les<br /> à-côtés que je trouve vraiment gênants (même si je suis tout à fait persuadée de la sincérité de l'auteur, par ailleurs...). Bref, voilà, ce n'était que mon petit avis sur la question...<br />
Répondre
F
<br /> Je regrette beaucoup sa fermeture. Ce site m’a accompagné tout 2012. Ce fut une grande aide dans mon cheminement. Les textes y sont aussi d’une grande richesse.<br /> <br /> <br /> Le "nettoyage énergétique" (15 mn) est un de mes exercices quasi-quotidien.<br /> <br /> <br /> Vite, vite téléchargez les méditations, il ne reste que jusqu’à demain minuit..!!<br />
Répondre
T
<br /> Génial, les relax sont bien en effet. Merci Hadda pour le tétéchargement.<br />
Répondre
H
<br /> J'ai pris le temps de télécharger il y a quelques jours toutes les relaxations gracieusement offertes<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog