Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-11-29T17:39:00+01:00

Que l'Esprit de Noël soit avec nous!

Publié par Marie-Lore

Je ne fête plus le Réveillon de Noël dans ma famille d’origine. Depuis quelques années, j’ai choisi de le fêter avec ma famille de cœur qui se construit au jour le jour.

le-marche-de-noel-a-strasbourg.JPGJe suis originaire de l’Est de la France et là-bas Noël est une institution. On décore nos maisons 4 semaines avant la veillée de Noël. On fabrique des" Christmas puding", on visite les marchés de Noël de toute la région pour boire du vin chaud et débucher de magnifiques figurines pour notre sapin chéri qu’on se fait une fête de parer de milles couleurs bien avant Noël. Deco2Noel.JPGOn chante au coin du feu et on écoute des chants de Noël à chaque repas dominical les 4 dimanches de l’Avent. Et le 24 décembre, toute la famille se réunit pour féter Noël ensemble. On accueille le Père Noel à minuit qui fait la distribution des jouets en donnant quelques recommandations sages aux enfants moins sages que lui…

Des traditions que j’ai profondément ancrées en moi depuis ma naissance ! En grandissant, j’y ai ajouté mes valeurs propres, la joie, mon enthousiasme et l’Amour.

reunion-o-sommet-d-Peres-Noel-du-monde.JPGMa grand-mère maternelle est décédée le jour de Noël en plein dans mon adolescence. Cette grande fête se déroulait chez elle chaque année jusqu’alors. Le 25 décembre s’est transformé en un jour macabre qui ressemblait plus malheureusement à une veillée de mort qu’à l’accueil du nouveau né dans sa bergerie.

 J’ai préservé au fond de mon cœur l’Esprit de Noël et j’ai compris que les miens n’arrivait plus à se réjouir de cette fête d’enfants. Comme s’il avait enterré en même temps leur petit cœur d’enfants. Je vis Noël en recréant chez moi cet  espace de convivialité et l’approche de cette fête est toujours un moment de réjouissance et de bonheur.

Je crois que nous aurons de plus en plus besoin de rechercher au fond de nos cœurs notre enthousiasme pour vivre dans la joie parce que ce ne sont pas les infos et les médias qui nous mettront du baume au cœur. Ils nous mènent plus vers la peur et le stress envers l’avenir et nous vidnte de nos bonnes énergies.

Et pour avancer, il en faut de la bonne volonté comme on dit, il en faut de l’énergie, de la positive plutôt même !!

Je suis partie chez ma maman ce week-end pour l’aider à parer la maison de ces plus beaux atouts et laisser de la poudre des lutins de Noël là-bas. Je passe ensuite vite par le Sud de la France et je reviens mercredi sur Paris. Dimanche était le premier jour de l’Avant. Et si on préparait Noël ensemble ? J’ai plein d’idée de décoration, de recettes de chez moi à partager avec vous, de vin chaud à vous offrir…coeur-en-neige.jpg


Cela me ferait super plaisir de vous transmettre un peu de ces paillettes d’or pour bien finir l’année ! Alors rendez-vous sur Fée Minine tout le mois de décembre et festoyons pour nous mettre de bonne humeur en cette fin d’année 2010, parce que nous le valons bien ! Il est temps de fêter dignement chaque année que nous vivons, c’est un marathon de plus en plus difficile et vu l’échauffement que nous avons chaque jour… De temps en temps il est bon de se réchauffer le cœur et de mettre le moteur à l’arrêt pour mieux repartir le cœur en fête!

Parole de voyante.

20086017.jpg

Voir les commentaires

2010-11-25T08:28:00+01:00

"Je me promets" ... ♥

Publié par Marie-Lore

Un texte qui me réchauffe le coeur à chaque fois que je le lis.

Merci Tristan 

"Je me promets d'être si fort que rien ne puisse troubler la paix de mon esprit.

Je me promets de parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontre.

Je me promets de transmettre à tous mes amis le sentiment qu'il y a quelque chose de valable en eux.

Je me promets de regarder le bon côté des choses et de faire de mon optimisme une réalité.

Je me promets de ne songer qu'au mieux, de ne travailler que pour le mieux et de n'espérer que le mieux.

Je me promets d'être aussi enthousiaste sur le succès des autres que je le suis sur le mien.

Je me promets d'oublier les erreurs du passé et de me tourner sur la manière de faire mieux à l'avenir.

Je me promets de porter une expression joyeuse, à tout moment et de donner un sourire à tous les êtres vivants que je rencontre.

Je me promets de consacrer tant de temps à m'améliorer que je n'en n'aurais plus assez pour critiquer les autres.

Je me promets d'être trop paisible pour me tracasser, trop noble pour m'irriter, trop fort pour craindre et trop heureux pour me laisser troubler.

Je me promets de penser du bien de moi-même et de proclamer ce fait dans le monde, non pas en fortes paroles, mais dans mes actes les plus grands.

Je me promets d'avoir la foi dans le fait que le monde entier est de mon côté, tant que je suis fidèle au meilleur moi-même."

par Christian D. Larson
coeur.jpg

Voir les commentaires

2010-11-24T00:19:00+01:00

Petite dédicace pour vous

Publié par Marie-Lore

J’adore ce blog, c’est mon jardin virtuel. J’aime venir m’y balader, j’y trouve tous les gens que j’aime, des fleurs et des papillons... Quand vous me laissez un message sur ma boite  perso après une flânerie dans Fée Minine  pour me dire que vous êtes en accord avec ce que j’écris, je me sens bien je me dis: "Encore un de plus qui a envie d’être dans la joie". Quand un ami d’enfance reprend contact avec moi grâce à mon blog et me dit « tu es comme avant, radieuse et généreuse », j’ai le cœur qui bondit de joie. Quand je relie les textes que j’ai écrit il y a 2, 3, 4 ans, je suis toujours en accord avec mes ressentis et mes mots et je retrouve les vôtres aussi d’il y a quelques années, je souris de vous voir grandir et évoluer comme moi au fil du temps et à travers les épreuves de notre vie .

Merci à vous chers lecteurs, blogonautes, passants, vous m’aidez à mieux communiquer, à développer ma douceur, à accepter tout. Vous m’encouragez à aller encore plus loin. Fééminine existe depuis plus de 5 ans et je nous vois grandir ensemble. Je voulais vous remercier de votre chemin, de vos dépassements et de vos difficultés qui vous rendent humains. Je voulais remercier toutes les personnes qui quittent aussi ce blog pour aller flâner ailleurs, merci d’être fidèles à vos envies et d’explorer le monde et  tous ses horizons.

2010 se terminent bientôt, il ne reste plus que quelques semaines. Je voulais vous demander comment vous vous sentiez en cette fin d’année.

J’ai lu la lunaison de Tristan et je me réjouis de ce que nous demande de dépasser au fur et à mesure des mois, cette fameuse année. Notre carapace fond petit à petit en laissant apparaitre nos émotions et notre vrai visage. Nous nous mettons à nu de plus en plus par envie de nous montrer tel que nous sommes au fond pour ne plus nous cacher et vivre en toute liberté notre épanouissement. Nous avons envie de nous émanciper de toutes nos dépendances et être plus heureux dans notre quotidien. Bien sur parfois cela passe par des colères, des grincements de dents mais nous nous sentons de plus en plus vivants. Et ceux qui nous aiment vraiment nous pardonneront nos excès.

ange2Noel.gifAlors, bientôt Noël et sa trêve, réjouissons nous, les moments festif arrivent à grands pas ! Et des choses cette année, nous en avons a en fêter, pas vrai ?

Voir les commentaires

2010-11-22T19:57:00+01:00

Le site de Marie, "notre" experte Feng-Shui est en ligne!

Publié par Marie-Lore

 Marie nous a offert cet été des consultations de Feng-Shui sur ce blog. Nous avons eu de vrais conseils précieux pour trouver une meilleur harmonie dans notre petit nid douillet. Notre maison depuis se sent sereine pour entrer dans l'hiver.

J'aime beaucoup Marie, elle fait partie de ces personnes passionnée qui ont eu le courage de laisser tomber leur salariat pour se consacrer à leur passion et la faire partager aux autres en transformant celle-ci en activité professionnelle. Je vous vois choisir de plus en plus cette route et cela me ravit de vous sentir plus heureux dans votre vie professionnelle.

Marie est droite, sincère, honnête et partageuse. Elle excerce son métier avec une conscience professionnelle rare que j'admire et un respect de ses clients qui fera d'elle, je suis sûre, une excellente professionnelle renommée.

Vous avez été nombreux à me demander ces coordonnées et si elle avait un site. Celui ci était dans les ateliers des concepteurs depuis quelques temps, il est sortie tout chaud je vous le livre pour votre plus grand plaisir.

Prenez note de son nouveau site et laissez vos commentaires pour encourager à grandir dans la joie, ce nouveau né sur les plateformes du web!

Désolée son site n'existe plus... :o(

Voir les commentaires

2010-11-16T11:27:00+01:00

Un futur plus lumineux

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"A celui,

quelles que soient sa culture et son origine,

qui reconnaît avec moi

que sous le Ciel il n'existe qu'une seule famille.
C'est ton courage et tes propres pensées percutantes

qui créeront pour nous tous

un futur plus lumineux."

Bruce Lee

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog