Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-05-31T17:26:00+02:00

Citation du week-end pour finir le mois!

Publié par Marie-Lore
"Si nous voulons réussir parfaitement quelque choses, nous devons nous fixer un objectif bien défini."

John Mc Donald
dans "Le Message d'un maître"

Et en prenant le temps de bien le définir, on sent mieux si c'est vraiment le but qu'on a envie d'atteindre au fond de nous...
:
o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-05-27T15:03:00+02:00

Mon plus grand secret de beauté...

Publié par Marie-Lore

Voilà, 1er volet aujourd’hui sur « Mes secret de beauté, l’art de vivre mieux son quotidien »… Je voulais vous parler en priorité, de cet outil indispensable que nous avons tous gracieusement à notre portée : notre corps !!

Eh oui, pour moi cette merveilleuse machine n’a pas été encore porté suffisamment à l’honneur par chacun d’entre nous. Alors aujourd’hui, juste aujourd’hui ;o) regardez quelques minutes votre corps dans un miroir et observez comme celui-ci vous ressemble. Le signe extérieur de ce que vous voulez cacher, de ce que vous détestez chez les autres, de ce que vous trouvez assez singulier chez certains. Cette petite fossette, ces cheveux brillants, ce petit bidon tout rond, ce grand sourire qui en dit long, ces larges rides qui pourraient narrer tant d’histoires abracadabrantes et parfois douloureuses et surtout la finition majestueuse de ce corps… Pourrait-on faire mieux ? Avec un peu plus d’attention et d’amour ? Sans aucun doute.

Voilà le plus grand secret : le corps fonctionne tout seul ! Mais il est comme notre mental ou notre petit cœur, il a besoin d’écoute et d’amour. Il peut fonctionner en roue libre… Un certain temps, sans soucis ! Comme votre cerveau, jusqu’au moment où il pète un plomb... Le cerveau ? Non, le corps !! Ou les deux… Forcément, on ne l’écoute pas beaucoup… On le bichonne très peu, on le critique tout le temps, on n’en est jamais content… Comment voulez-vous qu’à force, il aille bien ? Il est vivant quand même ! Ce n’est pas une machine, lui !

Alors première chose à faire pour aller mieux :

Réconciliez-vous avec lui et passez lui les commandes !

Faites-lui confiance, il sait mieux que votre mental gérer son fonctionnement. N’oublions pas qu’il est programmé pour vivre au moins150 ans en pleine forme… N’est ce pas le premier réflexe bien-être à avoir, Honorer son corps ?

Alors après les quelques minutes passées devant le miroir, si vous lui faisiez un p’tit bisou, histoire de vous faire pardonner de l’avoir oublié et maudit !! Puis, faites-lui une promesse : l’écouter chaque jour vous parler de sa forme et lui faire confiance. Vous avez peur de ne pas l’entendre ?

Vous rigolez ! Essayez , on en reparle dans quelques jours, ok ?

 

Parole de voyante. ;o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-05-26T09:47:00+02:00

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal...

Publié par Marie-Lore
Vous aimez l'aventure? Les histoires fantastiques? L'archéologie? Le beau Harrison Ford?  Les histoires d'amour qui finissent bien? Etre accroché au fauteuil durant toute une séance de cinoche? L'action? Les voyantes?
Faut pas le louper, non faut pas le loupper alors ce dernier Indiana Jones!! Moi, je l'ai adoré, bonne morale, un mec qui a des c.... j'aime!
Un bel homme qui vieillit bien,  qui a de vraies valeurs humaines, une éthique de vie et un beau sourire!! Miam...
Bon moi je dis ça...

Bon film
Parole de voyante...
:o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-05-22T21:52:00+02:00

PINPON PINPON …

Publié par Marie-Lore

J’ai participé à un évènementiel cet après midi pour une grosse boite. 80 femmes étaient invitées, à l’occasion de la Fête des Mères, à venir faire un petit goûter entre-elles avec la participation d’une cartomancienne et d’un silhouettiste.

Mon travail consistait à faire de petites entrevues d’une dizaine de  minutes pendant lesquelles, j’avais choisi de ne traiter qu’un sujet ou une question précise pour ne pas donner de petits bous éparses en quelques minutes et laisser quelqu’un repartir en morceaux. Le but étant pour le convive que je recevais, de lui transmettre des messages d’une manière ludique qui puissent servir à mieux gérer son quotidien et/ou à comprendre l’étape présente…
Et bien ce soir, je me sens pour la première fois « tristoune » et vide. Le tiers de ces personnes était en dépression ou sur le point d’y plonger !!!
Et là dure dure, les messages ne sont pas entendu, on le voit, on le sent. Et ces gens continuent à faire bonnes figures encore… Et c’est pourtant toujours le même message qui revient : « Faites-vous accompagner par quelqu’un », « Digérez, acceptez un temps de pause pour faire le deuil de cette époque après ce que vous venez de vivre récemment », « Essayez de retrouver de l’enthousiasme ! ».
C’est dur de perdre le goût de vivre. Mais sans joie de vivre où va-t-on ?
Pourquoi est-ce si difficile d’aller voir un voisin, un thérapeute, un médecin, quelqu’un autour de soi qui pourra écouter, nous accompagner, nous aider à aller mieux. On ne peut plus à un certain moment, trouver la force tout seul de remonter la pente.
On manque de réels encadrements en France, c’est dramatique. On manque d’amour inconditionnel et d’écoute. On vit dans notre petit monde bien cadré par nos habitudes et nos bonnes manières.
On manque aussi parfois de courage pour s’ouvrir et on s’enfonce par orgueil plutôt que de demander de l’aide. Et pourtant, quand on essaye, quand on est suffisamment désespéré et qu’on crie très fort, quand on appel à l’aide, il y a toujours quelqu’un pour répondre ! Essayez et vous verrez très vite un pompier apparaître…
Alors à vous tous, messieurs et mesdames les pompiers en devenir, tenez-vous prêt, soyez sur le pied de guerre ou de paix pour intervenir au premier appel, pour empêcher l’autre de se brûler trop fort…
Le temps est venue de s’entraider, de regarder Au-Delà de nos espaces bien trop limités… Ouvrez vos cœurs, vos yeux et vos oreilles et vous verrez  qu’en respirant à fond ce nouveau monde n’est pas si effrayant. Il est temps de naître à nouveau… Avant de mourir à petit feu… Sortez vos lances à incendies et envoyez des flots d’amour, inondez de tendresse les gens qui en ont besoin et qui appellent à l’aide. Décryptez les SOS !!
”Save Our Souls”...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog