Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-11-28T11:51:00+01:00

Choisir d'être de bonne humeur

Publié par Marie-Lore

Voila une semaine que nous sommes revenus de notre périple marocain. Plus les jours passent et plus je constate ce que ce séjour a apporté dans ma vie. Je me sens apaisée et calme de l'intérieur avec une vraie joie de vivre qui prend la relève dès que mes journées s'assombrissent quand un nuage gris passe.

Choisir d'être de bonne humeur est un dépassement constant. Et en ce moment, c'est la meilleure attitude à cultiver. Jardinons dans notre jardin secret et cueillons de magnifiques fleurs odorantes.

Merci de vos sourires et de votre joie de vivre.Le sourire est la plus belle invention de l'être humain après l'Amour!

Hadda beatrice

Vanessa.JPG

PB170308

Marie

PB170317

PB170429

PB170305

PB170294

Voir les commentaires

2011-11-26T16:15:00+01:00

Pourquoi sommes nous soumis?

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Pourquoi sommes nous soumis?

Pourquoi acceptons-nous, pourquoi sommes nous soumis? Nous nous soumettons à l'autorité d'un autre, à l'expérience d'un autre, pour en douter ensuite.

Cette quête de l'autorité et ses conséquences -la désillusion- sont un processus douloureux pour la plupars d'entre nous. Nous critiquons, nous blâmons ce que nous n'acceptions naguère, l'autorité, le chef, le maître, mais nous ne faisons pas l'examen critique de notre propre soif d'une autorité suceptible de diriger notre conduite. Dès que nous comprendrons cette soif, nous saisirons pleinenemnt la signification du doute.

anim240.gif

Krisshnamurti "Le livre de la méditation et de la vie."

Voir les commentaires

2011-11-25T10:35:00+01:00

Le marchand de sable va passer...

Publié par Marie-Lore

photo-copie-2Je me suis dit qu'avant de vous parler plus en détail du Calendrier de l'Avent, j'allais poster une citation, ne perdons pas cette bonne habitude. J'ai ouvert par hasard un petit livre en demandant à l'Univers une citation pour aujourd'hui comme je le fais très souvent.

Et voila sur quoi je tombe:

"Béni soit celui qui inventa le sommeil"

Miguel de Cervantès

SDC13273

Je ne sais pas si cette citation vous parle mais moi j'ai bien entendu l'écho qui résonnait en moi! "Béni soit celui qui inventa le sommeil", je suis dans une fatigue de dingue que j'ai rarement connue. Cette année a vraiment été dense et bourrée de compréhensions et  dépasssement de dingue et quand je vois la tête de tous ceux qui franchisent ma porte, je dis:

"Reposons-nous, nous l'avons bien mérité! On est pas des bêtes, ni des robots!!" A vos oreillers, prêt, dormez! :o)

SDC13289.JPG

Voir les commentaires

2011-11-24T16:47:00+01:00

Un mois avant la veillée de Noël

Publié par Marie-Lore

gif-noel-bhjscRsgde

Je suis heureuse de vous annoncer l'arrivée des festivités...

A partir de ce week-end on commence à décorer nos maisons. Je réfléchie à un nouveau calendrier de l'Avent qui va vous éclater et vous aider en approchant cette fin d'année, à garder le sourire et à générer de la joie dans votre coeur!

A très vite et venez partager vos idées!!

gif-noel-Xw6Q97UEb1

Petit clin d'oeil à Orphée, Iris et Elvis...


Voir les commentaires

2011-11-22T19:33:00+01:00

Osons demander de l'aide

Publié par Marie-Lore

J’ai eu mon permis de conduire il y a moins de 3 mois. Il m'est arrivé deux fois, arrivée à la station essence de ne pas savoir comment faire... C'était risible et ridicule de ne pas savoir à 40 ans comment fonctionne une pompe à essence... La première fois c'était il y a un mois sur une station d’autoroute en route vers la Normandie. J'avais beau appuyer sur le pistolet à maintes reprises, pas une goutte de pétrole en sortait. J'ai fini par demander à ma voisine de pompe comment ça fonctionnait. Gentiment et avec le sourire, elle m’a expliqué que le signal n'avait pas été envoyé par le responsable de faite partir le compteur d’un nouvel utilisateur, que je devais attendre un instant. Je me suis sentie alors normale, ce n'était pas ma faute...

La deuxième fois c'était hier soir en allant faire les courses dans une grande surface. Là il fallait introduire sa carte bancaire. J'ai commencée par faite une drôle de tête quand j'ai lu "paiement accepté" je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'avais payé le plein du prédécesseur... Oh la blonde !...

Et la je constatais qu'il n'y avait pas de pistolet à essence pour le diesel. Après une autre petite râlerie, je décidais d’aller juste à coté. Au moment de remonter dans la voiture, je jetais un rapide coup d œil à droite et à gauche et je constatais que j’allais rencontrer cette même problématique ailleurs. Mon amoureux était injoignable... Il y a quelques années, je serai retournée chez moi et j'aurai pris les transports en commun en laissant le soin à l’homme de traiter ce problème. En plein dans la prise en main de mes responsabilités vis-à-vis de la conduite, je pris donc mon courage à deux mains et j'ai attendu une voiture à la station qui allait venir se ravitailler en or noir. La je me suis précipitée pour interroger un monsieur. Il me répondit en souriant (lui aussi:o) et m'a même accompagnée pour me montrer l'inscription proche du réservoir (Diesel=gazole, je le saurai à vie maintenant!!)

Et je me suis dit: "En fait les gens sont toujours super cool quand on leur demande gentiment de l'aide avec humilité, sincérité et spontanéité (et avec le sourire, c'est mieux :o).
Je me suis dit qu'on ne nous habituait pas à oser demander de l’aide à des étrangers... Et pourtant l'être humain est solidaire, j'en suis sure, du malheur des autres. Souvenez-vous le Tsunami en 2005. Toute la planète s'est mobilisée pour aider son prochain à l'autre bout de la terre. C'était un premier vrai signe de l'éveil des consciences à l'époque pour moi.


Osons pousser la porte de notre voisin, traversons la route pour demander notre chemin, nous ne nous sentirons plus aussi seul au monde.

Parole de voyante

ml voiture

Voir les commentaires

2011-11-21T14:52:00+01:00

Le retour en France après le Maroc

Publié par Marie-Lore

Maroc18.jpg

Je rentre du Maroc. J'ai toujours un choc quand je rentre en France après quelques jours passés dans ce pays du sourire offert à chaque coin de rue. La première fois que je suis rentrée en France il y a 10 ans, j'ai cru qu'une célèbre personnalité française avait disparue tant les gens faisaient la tête dans le métro et dans la rue. Cette fois ci c'était pareil. Excepté qu'un vent de protestation commence à soufler dans ce beau pays d'apparence si calme. 

Dans quelques jours les marocain vont aller aux urnes pour voter pour la première fois et commencer à décider de leur "gouvernement". Du coup, la porte est ouverte aux revendications. Depuis quelques années, je sens le vent tourner au Maroc. On y est.

Maroc4.jpg

J'étais malgré tout surprise de nos mines défaites en France, parceque les marocains ne perdent toujours pas ce sourire magique sur leur bobine!

Allons chercher au fond de nos trippes notre joie de vivre, cela va nous remonter le moral...

Maroc20.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog