Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-06-01T20:29:43+02:00

Un don est précieux

Publié par Marie-Lore
Un don est précieux

Beaucoup se demande ce qu’est l’intuition, la voyance, la petite voix, d’où viennent les rêves prémonitoires… Et surtout comment fait-on pour vivre avec tout « cela » au quotidien…

Imaginez quand vous devez vous coucher le soir et que vous appréhendez de faire des cauchemars sur des évènements qui ne se sont pas encore passés et qui risquent de se réaliser dans un futur proche ou lointain… Comment vit-on avec ces informations que nous ne sollicitons pas mais qui viennent s’installer dans nos pensées malgré nous?

J'ai eu beaucoup difficultés adolescente à assumer ce don de voyance. Soit j'étais l'oiseau de mauvaise augure, soit la mauvaise copine qui n'avait pas prévenue que Pierre allait plaquer sa chérie pour une autre, soit je passais pour la mauvaise fille dans mon entourage familial bien formaté... Il y a 20 ans, personne ne voulait entendre parler de ce don. Il était préférable de faire fonctionner son mental plutôt que son intuition… Alors je vivais avec ce secret sans pouvoir trop en parler autour de moi. C’était très lourd à porter.

Quand j'ai commencé ce métier de messagère il y a 18 ans, j'avais 27 ans à peine et j'en paraissais 20. J'étais une extraterrestre dans la profession parce que je considérais, malgré ce don de lire l'avenir, que rien n’était figé... Que nous avions le pouvoir, grâce à la conscience, de changer notre avenir. Il fallait juste décider d'écrire sa vie sur une page blanche et considérer qu’aujourd’hui était le premier jour du reste de notre vie… Et pour ce faire, nous devions tourner la page sur le passé, bien ranger ces livres anciens et passer à autre chose en étant confiant dans sa capacité à choisir sa voie, et à trouver son chemin de vie...

Vous êtes nombreux

à posséder ce don...

En 2005, quand j'ai commencé à communiquer sur un blog www.feeminine.over-blog.com, j’ai lu des dizaines de commentaires de lecteurs qui avouaient avoir une intuition très forte et des capacités extrasensorielles … Mais qu’ils ne savaient pas s’en servir et surtout ne savaient pas quoi en faire... Cela tombait pile poile avec l’avertissement que je recevais sur ce don… Alors j’ai commencé véritablement à échanger sur les blogs en parlant de ma vie pour montrer à quel point, avec une ouverture de conscience, un travail sur soi, ces dons étaient essentiels pour aider au basculement de ce monde. L’Univers me dit depuis plus de 25 ans, qu’il est vital d’y venir pour accompagner les autres à trouver leur voie et surtout pour sortir de l'enfermement, du mal-être et de « la crise »dans laquelle la société nous jette inévitablement si nous n'agissons pas contre cela. Ma voyance permet de desceller les influences lointaines qui dictent notre vie à notre insu.

Je regarde le milieu ésotérique et spirituel évoluer depuis 20 ans et je suis étonnée de la tournure que prennent les événements dans différents plans.

Au lieu d’utiliser ces dons et cette empathie pour aider les autres à changer ou à se remettre en question, on en a un fait un commerce florissant. On vend du bonheur sur papier glacé…

Le bonheur sur papier glacé

"La spiritualité est devenu populaire" me direz-vous alors qu’il y a 15 ans encore, personne n’osait aller se faire masser… Aujourd’hui on va voir un bio énergéticien, un astrologue, un kinésiologue ou un naturopathe comme on allait consulter son médecin jadis…

Malheureusement il n’est pas question de remise en question, de comprendre son manque de confiance en soi ou d’observer les racines de son mal être… Il suffit de se mettre en tailleur, de méditer, de penser positif pour espérer voir sa vie changer. Il suffit d’y croire et d’accrocher dans son salon les 10 souhaits que nous souhaitons voir se réaliser pour qu’ils voient le jour… ET combien abandonnent au bout de quelques semaines ou mois ces idées magiques ? Combien ont véritablement des résolutions et des changements de vie qui les rendent heureux sans travail de fond sur des années ?

Je reste dubitative face à cette mode du bien-être quant au résultat après 18 ans d’expérience à vos cotés… Nous avons une réelle difficulté à sortir des allégeances familiales, des habitudes inscrites dans notre quotidien depuis notre enfance parfois. Nous répétons machinalement comme des robots les schémas familiaux même lorsque nous avons compris qu’ils ne nous correspondaient pas… La peur de l’inconnu nous empêche de choisir une autre vie, de nous lancer dans une nouvelle aventure… Personne n’ose parler de cette difficulté à faire la pirouette entre notre vie d’avant et celle de demain… En ont-ils vraiment fait l’expérience ou sont-ils sous le feu de la nouveauté?

Des personnes ayant vécu plusieurs burnout se forme en coaching pour conseiller les autres de quitter leur travail pour trouver leur voie… Sans avoir eux-mêmes trouvé la leur qui les amènerait au bonheur… Alors ils font formation sur formation pour trouver le graal: la solution pour attirer les clients, l’attention sur les médias pour finir en fin de compte à payer de la pub sur tous les supports que nous proposent les nouveaux moyens de communication alternatifs…

Maintenant je suis démarchée par des radios pour faire des émissions « payante »… Je n’en suis pas revenue encore… Pour passer sur une radio vous payez votre émission… Avant les journalistes faisaient un travail objectif… Et maintenant ils sont devenus de vulgaires commerciaux qui vendent des heures de passage sur leur antenne pour faire connaître un « thérapeute »…

Responsabiliser,

partager

et transmettre

Le bouche à oreille continue et reste le meilleur moyen de savoir qui allait consulter et pourquoi, parce qu’il se base sur l’expérience, la responsabilisation, le partage et la transmission. De vrais outils pour grandir et se prendre en main en étant accompagné par une personne qui a fait ses preuves depuis des années. Vous reconnaissez celui qui est passionnée par son don et sa mission. Il n’en fait pas un commerce prospère. Il ne vit pas dans un grand cabinet luxurieux sur les Champs Elysées et ne fait pas des tournées mondiales de conférences devant 2000 personnes, en publicité préalable sur votre facebook et en dédicaçant ses dizaines de livres...

Vous rencontrerez un être humain qui s’est responsabilisé vis-à-vis de l’Univers et qui sait que ce métier n’est pas fait pour recevoir la gloire et les millions pour bâtir son château et se payer du personnel pour les petites tâches ingrates du quotidien…

« Il est temps de rallumer les étoiles. »

Guillaume Apollinaire

Ecouter son intuition, suivre son don et en faire profiter les autres est un vrai chemin de croix où la gloire n’est pas au rendez-vous et l’humilité nourrit le cœur des hommes. La compassion nous envahit et le bonheur devient très simple. Il consiste à être heureux tous les matins en se réveillant et en se sentant à sa place, en refusant d'être malheureux trop longtemps, à accepter de vivre ses émotions sans dramatiser, sans être pessimiste ou râleur. Nous redevenons des humains avec le cœur sur la main, avec de la douceur et de la bienveillance pour ce monde, en commençant par tapisser le nôtre de douceur et de poussière d’étoiles.

Si vous êtes intuitifs, reconnectez-vous à votre cœur et à celui des autres. Vous constaterez que vendre du bonheur et de la facilité aux autres pour qu’ils soient heureux, n’existe pas dans cette réalité là.

Grandir et c’est choisir d’être heureux dans ce monde, c’est se dépasser, c’est traverser ses peurs, c’est s’émanciper de ses dépendances, c’est compter sur soi, c’est prendre le temps de trouver et avoir confiance en ses dons, c’est prendre sa place et se sentir utile…

Mais avant de prendre de la hauteur... Le chemin est long et périlleux... Mais tellement enrichissant. Alors entourez-vous de vrais humains qui vivent tout cela, pas de marchants de rêve... Et vous serez fiers de vous retourner sur votre chemin pour voir l'étendu de votre travail... Et la distance qui s'élargit entre le malheur et le bonheur...

Et vous vous remercierez chaque jour et vous n'aurez plus peur de marcher vers l'inconnu...

Un don est précieux

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog