Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-09-30T19:36:00+02:00

Conférence sur les Energies de l'automne 2010

Publié par Marie-Lore

L’été est passé. Lors de la conférence sur les énergies de l’été nous avions expliqué, Tristan et moi-même, (avec nos ressentis et compréhensions de l’énergie particulière dans laquelle nous sommes en 2010), que nous vivions une époque de profondes transformations et de profonds bouleversements.  

Nous avions développé cela en expliquant qu’au cœur de cet été, nous allions probablement traverser un des moments les plus intenses de cette grande période de transformation. Vous l'avez vécu cet été et je suis sure que vous comprenez ce que cela signifie....

Tristan écrivait dans l’annonce de la conférence : « Finalement on peut même se réjouir, avec un peu de recul, de voir le monde se transformer, les cartes se redistribuer pour apporter un nouvel équilibre plus juste. »

Il y a quelques jours, le gouvernement cubain annonçait la suppression de 500.000 emplois publics et l’ouverture de 178 nouveaux métiers tels que « masseur » ou « gardien de parking » à l’entreprise privée (ils étaient avant des monopoles d’état). Quelle secousse pour ce pays habitué depuis plus de 50 ans à un régime communiste qui prenait tout en charge ! N’est-ce pas un bel exemple de cette énergie de l’été en mouvement ?

La voie de la transformation des structures et du développement de la responsabilité individuelle semble aujourd’hui ouverte. La brèche est ouverte dans les structures qui l’empêchaient. C’est encore une petite brèche fragile. Les énergies de cet automne vont nous aider à enfoncer le clou plus profondément pour préparer, en 2011, une installation plus durable dans une refonte de nos fonctionnements individuels et collectifs et des structures qui les soutiennent. L’automne va servir à épurer les résistances et affirmer les volontés de refontes structurelles. Aussi bien dans nos changements individuels que collectifs.

Pour partager cette compréhension des changements qui se préparent, nous allons ensemble, Tristan et moi, faire une petite conférence sur les énergies cet automne. Je vous l’avais annoncé, on s’y tient. Nous nous sommes concertés et nos agendas respectifs chargés n’ont pas eu raison de notre envie et compréhensions que nous devions en parler, vous prévenir et s’y préparer ensemble.

 

jolie-fee-clochette.jpgNous vous donnons rendez-vous:

le lundi 11 octobre 2010 à 19h30.

Tous les renseignements et les modalités d’inscription sont

ici.

Inscrivez-vous le plus rapidement possible. Les places sont toujours limitées à 20 personnes, et les inscriptions seront closes le 5 octobre. 

A bientôt!

 Marie-Lore et Tristan

Voir les commentaires

2010-09-23T10:00:00+02:00

L'été prend fin... enfin...

Publié par Marie-Lore

SDC15775.JPGUne semaine que je suis rentrée de mes congés annuels et j'ai des de pompes monumentaux comme ça d'un coup... Je constate ces états de fatigue chez beaucoup...

Et vous comment ça va?

Alors j'ai interrogé mon liseur des astres et de la grande aventure de l'Univers pour savoir ce qui se passait autour de nous parcequ'après ces 3 semaines de farniente, je n'avais vraiment pas de raison d'être fatiguée...


Alors allez lire cette  nouvelle lunaison et vous comprendrez peut-être mieux les bouleversements de ces derniers jours. C'est aujourd'hui la nouvelle lune!


En tout cas, je suis bien contente d'être rentrée et de partager des lettres et des mots avec vous de Paris!

Ce qui est génial avec le web, c'est qu'on est proche de la terre entière, tout les terriens sont nos amis. J'aime cette grande famille!

Blogueurs, je vous aime! :o)

SDC16494.JPG

Voir les commentaires

2010-09-18T08:48:00+02:00

S comme sentiment

Publié par Marie-Lore

des-news....gifOn confond souvent les sentiments avec les émotions. Les sentiments sont ce que la tête appelle des émotions. Ces sentiments sont des fabrications mentales très proches des sensations physiques que déclenchent les émotions.

Quand petit nous avons trop soufferts par notre hypersensibilité, nous nous sommes coupés un jour de notre ressenti physiques, de nos émotions. Et du coup, notre mental construit artificiellement des sentiments qu’il croit être des émotions. Il a une capacité à fabuler et à s’inventer des états invraissemblables pour donner un sens à sa vie qui n’en a pas vraiment. Il sera capable de déployer une armada de fantasmes qu’il va se prendre lui-même à son propre jeux et y croire pour de vrai.

Il peut ainsi se croire super amoureux d’une personne qui correspond en tout et pour tout à la personne idéale selon son ego. Seulement pas de chance, en général cette personne n’est pas libre. Alors découle une montagne d’états négatifs qui lui fait croire à des émotions de rejet et de peine. Il devient un amoureux transit qui se déchire le cœur. Il a l’impression de vivre des émotions négatives mais exaltantes alors que se ne sont que des déceptions et de l’orgueil.

Les sentiments sont un fantasme de l’égo pour se donner l’impression d’exister, un moyen inconscient de contourner la rigidité de notre éducation et surtout de pas se frotter à sa réalité et à son passé. L’Ego préfère rester dans des histoires floues d’où une solution constructive ne peut absolument pas émerger avec des attentes très fortes de l’extérieur et des affabulations incroyables sur un futur  complètement improbable. Bref de quoi se prendre la tête pendant des nuits et des jours sans fin. Quelle incroyable occupation de nos pensées…

« J’ai des sentiments très forts pour vous » « J’espère que vous m’aimez aussi sinon je vais souffrir. » Et je souffre quoi qu’il arrive puisque je trouve toujours une situation impossible à vivre dans le présent. Il me reste l’espoir de croire que demain tout cela sera possible. Rempli de cet espoir et de ces attentes, je ne peux rien régler dans mon présent.

Tant qu’on ne revient pas dans son corps, on ne peut pas distinguer ses émotions de ses sentiments.  On fait immédiatement la différence dans un moment de détente où le corps s’arrête.

Encore faut-il être prêt et avoir envie de régler son passé et de prendre ses responsabilités  dans les choix de sa vie. Pas si simple.

Voir les commentaires

2010-09-11T08:41:00+02:00

E comme EMOTION

Publié par Marie-Lore

des-news....gifLes émotions sont des sensations physiques instantanées provoquées par des évènements, personnes ou situations extérieurs. Ces causes externes réveillent parfois par leur similitude, des émotions du passé ou de l’enfance. Ce ressenti intérieur du corps se traduit par un état de bien-être ou de mal être. En prenant le temps d’écouter son ressenti, on détecte assez vite l’état positif ou négatif dans lequel on est plongé tout à coup.

Nos émotions sont nos petites voies intérieures qui nous renseignent de l’impact sur nous du comportement des autres ou des évènements. On sent instantanément si une situation, un endroit  ou une personne est positive ou négative pour nous. On n’écoute pas toujours ces petites voies maheureusement…

C’est à nous d’apprendre à gérer nos émotions pour ne pas nous laisser déstabiliser. On peut travailler sur l’écoute du corps puis apprendre  à développer une meilleure  gestion de nos émotions. Le but n’étant pas de les restreindre, mais de réussir à ne pas sombrer dans un état négatif quand une situation nous bouscule. Etre capable de se poser et de retrouver son calme facilement est primordial pour comprendre pourquoi cet évènement extérieur nous a autant touchés. Cela nous permet de comprendre des situations antérieures souvent liées à l’enfance que nous n’avons pas pu gérer à l’époque parce que trop petit. Nous les avons juste enfermés dans une boite en soudant le couvercle et les abandonnant quelque part dans notre corps. Depuis, elles sont toujours là. On les a juste oubliés pour un temps.

 La méditation et la relaxation sont d’excellent moyens pour  apprendre à gérer ses états intérieurs et ne plus se laisser submerger par des émotions négatives. Elles nous aident à nous rebrancher à notre ressenti, à prendre du recul sur les situations et à mieux comprendre leur origine.

Voir les commentaires

2010-09-10T11:12:00+02:00

Le mois 10 comme disent les marocains

Publié par Marie-Lore

SDC16321

Séverine a posé sur le billet le mois 10 une question très intéressante qui m’a propulsé jusqu’en octobre… pour un début de vacances, c’était pas la meilleure chose que j’avais à faire pour moi. Très vite, j’ai souris en pensant à de vieux souvenirs… Nous nous connaissons depuis maintenant plus de 10 ans je crois… Et ce sujet de l’impatience était un sujet bien intéressant à traiter dans mes consultations pour cette génération née en 1980 et en 1981.Un jour je vous parlerai des caractéristiques que je retrouve chez certaines années comme 1881, 1966, 1947, 1965, 1951, 1977...

En tous cas, ce branchement sur l’automne 2010 m’a bien rendu service (merci Séverine) en prenant conscience de ses enjeux. Je m’empresse de partager cette découverte avec vous.

Déclenchement, vous l’aviez compris ou entendu à de nombreuses reprises dans mes billets sur Fée Minine. Cette année 2010 est super importante pour cela. Que ces déclenchements arrivent, portés par notre envie ou poussés par la vie, le résultat est le même, nous entrons en mouvement pour notre mieux-être (même si au début, le changement n’est pas de tous repos).

Et bien l’énergie de la rentrée nous conduit inlassablement sur ce chemin. Le changement est en route, avec ou sans nous. Ces prochains mois nous accordent toute l’énergie dont nous aurons besoin pour enclencher nos envies, ce sur quoi nous avons travaillé depuis des années, ce sur quoi nous planchons avec parfois acharnement… beaucoup dans nos têtes et sur des plans, pas vraiment suffisamment concrètement. Cette fin d’année est là pour ça. On va passer à « Yaka-fokon » à « je fais maintenant »…

C’est une super opportunité qui se présente pour nous accompagner vers nos buts bien définis dans nos têtes. Nous voulions quitter notre travail ? C’est le moment. Nous voulions nous mettre en auto-entrepreneur ? Partir vivre à l’étranger ? Se séparer de notre conjoint ? Publier un livre ? Il est venu ce moment de concrétiser nos envies pour de vrai. Nous allons être favorisés, aidés, propulsés si nous nous y mettons avec foi et persévérance en cette fin d’année 2010. En plus, nous serons sur une bonne lancée pour 2011.

Alors je vous souhaite de mettre la main à la pâte bientôt. Et surtout, oubliez vos multiples et nombreuses réflexions stériles ou vos peurs paralysantes pour ne pas vous retrouver bousculés dans les années proches à être obligé de faire les choses dans des conditions beaucoup moins optimales. Le film se tourne bientôt et après, tout sera dans la boite ! Je me réjouis de cette fin d’année. Autant cet été est sportif et épuisant, autant cette fin d’année peut être stimulante !

Cela m’a donné envie de vous annoncer la prochaine conférence Astro-Voyance le 4 octobre avec Tristan sur les énergies de la fin 2010. Après la dernière de juin, on ne peut passer à coté de celle-ci !

Retenez la date, j’en parle plus longuement dans les prochains jours.

A bonne entendeur, action !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog