Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-07-28T18:39:00+02:00

La non-violence

Publié par Marie-Lore
anim200.gif" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine " 
Message du Dalaï Lama.

La non-violence est un choix de vie et d'être. C'est tellement facile d'être violent, après la parole et les justifications c'est la première réaction physique avant la compréhension d'une remise en question.

Voir les commentaires

2007-07-26T20:33:00+02:00

Vous n’allez pas le croire, j’me suis fait une ptite déprime !!!

Publié par Marie-Lore

Suite à mon dernier billet qui a suscité de jolies confidences, j’ai décidé de partager une récente expérience avec vous. A mon âge, mes expériences peuvent commencer à servir !!

Ces dernières semaines, mes amis s’étonnaient de me voir moins sourire et me trouvaient une mine triste… Arghhh ! Je ne comprenais pas et c’est vrai, je surprenais une frimousse tristoune dans le reflet d’une vitrine ça et là, au hasard de mes cheminements citadins… J’avais les traits du visage tirés vers le bas L Bouhh !! C’était étrange et inhabituel… Et le week-end est arrivé, sans y prendre garde, plouff je suis tombée dedans… Un vrai Caliméro (surnom emprunté à certaines de mes clientes chérie, juste pour la circonstance…) calimero.gif

Et ça durait et ça durait… Je descendais de plus en plus bas dans des humeurs moroses, des visions sinistres de mon futur, une espèce d’acceptation, un pessimisme épouvantable, une sorte de résignation glauque, heurkkk… Je me trouvais petite, moche, incolore, inintéressante, transparente… Plus j’y allais plus j’avais du mal à imaginer que les jours qui suivraient aller me redonner le sourire.

Et puis, après avoir renoncé à mon bonheur naissant et enterré toutes mes visions colorées d’un futur magique imaginé depuis toujours, je me suis sentie tellement triste, vide et morte presque, j’ai appelé, crié, hurlé, imploré dans ma tête, dans mon cœur la Marie-lore clown, la Marie-lore Pétillante, celle qui fait des bons tout le temps, qui remonte le moral des troupes, qui soulève des montagnes pour les gens qu’elle aime, celle qui transforme les crapauds en princes charmants, de venir vite avec sa baguette magique et faire un tour de passe-passe pour m’aider à remonter. J’étais entrain de m’enfoncer dans un gouffre sombre… Nous avons tous un instant de survie qui lui ne nous abandonne jamais.

Il m’a fallut quelques longues minutes pour remonter à la surface de la vie, je sentais que je serrais très fort la main de cette amie et je l’ai pris dans les bras pour la remercier de m’aimer autant pour venir me chercher aussi loin.

Là, j’ai compris ce que c’était le manque d’amour pour soi. Quand on ne s’aime pas, on ne voit pas les belles partie de nous, on ne les mets pas en avant, on préfère se rabaisser souvent, se trouver pas très intelligente, pas bandante, pas pétillante.

J’ai compris que j’étais mon meilleur coach, ma meilleur amie, une précieuse personne. Alors, demandez-vous si vous vous êtes déjà félicité d’être un humain extra ( ou un extra terrestre… Petite blague pour détendre l’atmosphère…)

Et si vous n’avez jamais pensé à célébrer le choix de votre incarnation sur cette belle planète Gaïa, n’attendez pas et commandez un énorme gâteau, invitez vos amis, faites péter le champagne !!!! Aimez-vous sans perdre un instant !!!

Je serai de la fête avec le cœur ! Marie-lore  ml3juillet07.JPG

Voir les commentaires

2007-07-24T15:25:00+02:00

C'est pas ma faute, je suis comme ça...

Publié par Marie-Lore
papillon9.gif"Tant que tu entretiens l'idée qu'il y a quelque chose ou quelqu'un d'autre, à l'extérieur, qui te fait "ça", tu cèdes ton pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Ce n'est que lorsque tu dis" C'est moi qui ai fait cela" que tu peux trouver le pouvoir de le changer. 
Il est beaucoup plus facile de changer ce que tu fais que de changer ce que fait un autre." 
Conversation avec Dieu. Neale Donald Walsch.

Petit clin d'oeil à tous mes clients qui aimeraient que leur compagnon de vie change... Et si nous décidions de transformer notre vie selon notre vision des choses, nos envies, en y croyant du plus profond de nous-mêmes? C'est tellement facile quand même, avouons-le, de justifier notre malheur, notre peine à avancer par les actes ou la non action de l'autre... Dure dure de prendre ses responsabilité sans se trouver d'excuses. Je le sais, j'ai été championne en la matière... Arghhhhhhhhhhhh!!!

Voir les commentaires

2007-07-20T12:05:00+02:00

Le tarot...

Publié par Marie-Lore
anim449.gif"Source inépuisable de symboles, le Tarot est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi. Celui qui interroge le Tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur."
          Alexandro JODOROWSKY
Une petite citation sur le tarot, fabuleux et précieux jeux, je trouve également. Qu'il est bon d'apprendre et de transmettre à travers le jeu!!!! Le Tarot est chargé de toute une connaissance ancienne portée par l'envie et la volonté d'hommes et de femmes qui se sont mis à la disposition des autres. Le Tarot de Marseilles est mon préféré. Bon week-end à vous!

Voir les commentaires

2007-07-17T16:36:00+02:00

Soirée "Atelier" FENG-SHUI de ce soir...

Publié par Marie-Lore
soir--eAtelier170707.jpg

Connaissez-vous le FENG-SHUI?

L’environnement à une influence sur nous, le FENG-SHUI nous apprend à prendre conscience de cela au lieu de le subir. Il nous aide à gérer et à mieux organiser notre espace pour trouver l’harmonie dans notre couple, dans notre vie professionnelle et en nous. Il suffit parfois de peu de choses pour faire bouger une situation qui bloque depuis des semaines..

J’ai rencontré Snézana Renault « par hasard » dans un évènementiel qui a du être organisé seulement pour que nous puissions nous retrouver… Et le hasard (encore celui là) faisait que j’emménageais 15 jours plus tard dans un nouvel appartement ! Chouette… Snezana est venue, m’a conseillé, j’ai écouté d’une petite oreille peu attentive d’abord, je l’avoue. Me trouvant seule, désespérée et abandonnée, (je compris plus tard que c’était normal vue la configuration de mon appartement), je fis appel à Snezana une nouvelle fois avec mes 2 grandes oreilles ouvertes et il aura suffit de mettre un cadre, bouger trois livres et souffler sur la poussière… et hop mon amoureux a sonné quelques semaines plus tard à ma porte… Depuis, c’est ma conseillère perso… Alors quoi de plus normal que de me mettre au fourneau ce jour pour préparer cette soirée « Atelier » FENG-SHUI

J’adore cuisiner et recevoir chez moi toute ces grandes oreilles en alerte et ces papilles frémissantes écouter attentivement ma Conseillère Feng-Shui bien aimée, me met la banane… Alors rien à faire ce soir ?

On pourra toujours se pousser pour vous faire une place. Si vous regretter demain de ne pas être venue, vous pourrez toujours aller voir son super site internet : www.bonheurdufengshui.com.

En attendant, je retourne à mes livres de bonnes recettes. Bonne soirée ! Je n'ai pas oublié d'ailleurs qu'il faut que je vous parle de la soirée Astrologie du 7/7/7...

Marie-lore

Voir les commentaires

2007-07-17T12:37:00+02:00

Sois le chemin...

Publié par Marie-Lore
coccinelle.gif" Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin "
Message du Bouddha

Alors ça c'est une phrase qui tue! Quand on l'a comprend, elle est géniale!!! Alors, pour commencer la semaine, une autre du Bouddha que je trouve aussi magnifique que la première. Bonne semaine d'été, oui, oui, on y croit!

" Ne te fie pas aveuglément aux paroles d'autrui, même celles du Bouddha. Observe ce qui t'apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin "coccinelle.gif

Voir les commentaires

2007-07-13T21:37:00+02:00

C'est l'été! On y est....Quel bonheur!

Publié par Marie-Lore
farniente.GIFVous avez vu!! ça y est le soleil est là! Vous ne vous sentez pas plus en vacances maintenant??? J'adore la chaleur, je ne sais pas comment j'ai fait pour naître dans l'est de la France... Un ptit peu de mer et plus de verdure et je serais au paradis! 
Alors les vacanciers, profitez en à fond, prenez des forces pour la rentrée... C'est un conseil d'amie... En attendant, bon feu d'artifice, vivelesvacancesBLOG.jpgje serai à Versailles ce week-end... Je vous embrasse! Marie-lore

Voir les commentaires

2007-07-13T08:56:00+02:00

Soyons maître du Je...

Publié par Marie-Lore

buterfly1.gif"Qu'importe le jeux qu'autrui joue avec nous, nous ne devons en jouer aucun avec nous-mêmes." 
Ralph Waldo Emerson

Si les autres nous manipulent, on a toujours le choix de les laisser faire, d'accepter ou de refuser ce petit jeux.... Non?

Voir les commentaires

2007-07-08T16:21:00+02:00

Une nouvelle occasion...

Publié par Marie-Lore

papillon9.gif« Je compte ne parcourir le monde qu’une seule fois ; aussi, tout le bien dont je suis capable, toute la gentillesse dont je puisse faire preuve envers mon prochain, que je les accomplisse maintenant, puissé-je ne pas le différer ni le négliger, car je ne repasserai pas par ici. »

Etienne De Grellet

 

Bon, vous pouvez toujours repasser par ici, ça me fera toujours plaisir de vous y rencontrer et de partager un bon moment ensemble. Bon dimanche. Marie-lore

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog