Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-07-20T12:05:00+02:00

Le tarot...

Publié par Marie-Lore
anim449.gif"Source inépuisable de symboles, le Tarot est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi. Celui qui interroge le Tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur."
          Alexandro JODOROWSKY
Une petite citation sur le tarot, fabuleux et précieux jeux, je trouve également. Qu'il est bon d'apprendre et de transmettre à travers le jeu!!!! Le Tarot est chargé de toute une connaissance ancienne portée par l'envie et la volonté d'hommes et de femmes qui se sont mis à la disposition des autres. Le Tarot de Marseilles est mon préféré. Bon week-end à vous!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Mais il est difficile à interpréter et annonce souvent plus de mal que de bien mais certainement faut-il prendre le temps de s'initier et de le comprendre.J'avoue que sont des cartes qui attirent, leurs symboles sont forts.Bises, Tessie
Répondre
H
la divination existe depuis la nuit des temps, et j'avoue je trouve cela fascinant, tout comme ton site. Gros bisous d'un vieux sorcier... sous le charme (hi hi)
Répondre
O
Juste un petit coucou pour te remercier du comm' pour l'affaire "Eve Angeli". Elle et son manager ont supprimé l'article où elle faisait mention de chaussures synthétiques (comme ça ils pourront continuer à en vendre en cuir).Sinon, je travaille bien avce l'oracle fontaine, moi :DZoubis,OW
Répondre
C
Décidément, c'est encore moi ! merci pour ton com', j'aimerai bien te rencontrer ! il est vrai que vu d'ici ta région nous semble posée sur les confins du continent arctique ! Souvent nous parlons d'aller faire un tour vers le haut, mais nous ratons tjs l'événement ... style salon de l'agriculture ou autre... J'attends des propositions hi! hi! tendresses
Répondre
C
une surprise t'attend aujourd'hui sur mon blog... Tendresses
Répondre
C
Personnellement, j'aime bien le tarot d'Oswald Wirth. Pour moi, les cartes révèlent dans quelle énergie nous sommes. J'ai découvert il y a une 10aine d'années le chinarot. Un bon complément que j'ai en permanence sur mon bureau. Et puis, il y a les états de conscience modifiés qui permettent d'accéder à une banque de données insouçonnables... hi! hi!1000 tendresses
Répondre
B
le tarot comme tous les oracles nous révèle des vérités que nous devons connaître pour avancer mais encore doit on vouloir les en tendre et au final reste notre libre arbitrej ai une tendresse particulièrement pour les cartes de mlle lenormand ....que j'ai pratiqué et qui sont moins opaque
Répondre
B
a quand le tarot a l 'école????????
Répondre
D
Zara, le meilleur moyen d'éclaircir cette interrogation, c'est de se lancer dans l'étude d'un oracle (tarot ou autre). Mais bon, l'étude est longue, et il y a toujours moyen de douter de ce qu'on vois.Personnellement, j'étais tombée dans une autre interrogation aussi alambiquée: "est-ce qu'on ne tire pas ce qu'on a envie d'avoir?". Mais non! Sauf si on est accros, et qu'on tire jusqu'à ce qu'elles nous disent ce qu'on a envie d'entendre!Le marseille n'est pas mon préfèré en ce moment. Depuis quelques années, je suis avec le 52 cartes, simpliste, anodin, et il est ouvert à toute possibilité ( mais tellement ouvert que je m'y suis perdue l'autre fois). Je suis curieuse de savoir ce que pense Marie-Lore sur ce qu'il y a derrière l'oracle qu'on consulte.Je pense que les "esprits", nos guides personnels peuvent se trouver derrière notre oracle. (mon guide est un commique, mes tirages de cartes sont commiques) En fait, si ils ne sont pas derrières mes oracles, ils sont là pour me dire "il y a quelque chose que tu doit savoir ou que tu doit faire, ne te trompes pas de chemin". Ils me chatouillent tellement fort que je suis obligée de consulter pour savoir: "bon, alors quoi, qu'est-ce qu'il y a?".Bises!Dominique
Répondre
Z
c'est marrant, comme tous le monde, je sais que ce qu'on pense, on le crée...maintenant, quand tu lis tes cartes, et tu vois le futur...est-ce qu'on crée ce futur, parce que tu nous le racontes et donc on se met à le creer ce qu'on a entendu? Ou bien, on est en train de la creer et c'est ce que tu vois...? Hihi, des fois je me pose des questions trop compliqu'es...mais une chose est sur, ce que tu vois, avec les tarots, est ce qu'on a besoin de savoir...merci mon ange!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog