Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-07-31T21:55:56+02:00

J-Louis Borloo Parrain d'Honneur?

Publié par Marie-lore

Jean-Louis Borloo a déclaré dans le Journal du Dimanche d'hier 30 juillet, "Je suis la Fée Clochette du gouvernement".

 Je suis heureuse d'apprendre que nous avons un nouveau Parrain d'Honneur dans l'Association La Fée Clochette dont je suis la présidente cette année.... ça c'est très cool!

Je suis ravie que vous ayez passé l'année avec autant de justesse dans vos prises de positions et vos décisions. Et c'est bien partie pour que nous vous retrouvions au gouvernement l'année prochaine en très bonne place, je me trompe? 

Alors bienvenue Monsieur le Ministre et à très bientôt pour de nouvelles aventures!...

Voir les commentaires

2006-07-30T15:49:50+02:00

A lire absolument!

Publié par Marie-lore

"Louis du vieux continent" de Yves Richez

AMBRE Edition

 Extrait du livre:

"PHILOSOPHIE DES CHERCHEURS D'OR

   Ecoute avec attention les mots prononcés et ceux restés enfuis dans le coeur des hommes.

   Observe les choses et les gestes, la vie et les êtres, qu'ils soient humains ou non.

   Redistribue la valeur positive, la pépite d'or, à tous ceux qui en auront besoin avec équité, pour les autres et pour toi-même.

   Sens et ressens les émotions et les pensées qui n'oseront jamais s'exprimer et aide-les à se réaliser.

   Vois aves les yeux de la justice et du coeur ce que les tiens auront du mal à discerner. Puis prends la juste décision.

   Comprends chez les autres ce que les autres ne comprendront pas chez toi, car c'est dans la compréhension des différences que l'on apprend la tolérance.

   Le reste, c'est à toi de l'écrire.

   C'est à toi de le vivre.

   C'est à toi de l'enrichir par tes recherches et ta volonté."

Voir les commentaires

2006-07-27T22:52:17+02:00

I'm falling in love!

Publié par Marie-lore

Pendant mes vacances, je suis tombée amoureuse de ce petit bichon!!!

 Quel bonheur de ce faire accueillir dans la joie et la bonne humeur dès le réveil! Pourquoi en tant qu'être humain,  ne sourions-nous pas le matin au réveil et  ne saluons-nous pas cette merveilleuse terre qui nous éberge? Du coup, mes journées débutaient par une ovation au soleil et  je me sentais bien jusqu'au soir.

Tout cela pour vous dire, que je suis rentrée en pleine forme!!!

Et vous, comment allez-vous?

Voir les commentaires

2006-07-22T10:15:37+02:00

Vacances, détente et farniente

Publié par Marie-lore

Des vacances, c'est difficile pour moi d'en prendre, j'adore travailler... Ce mot a un tout autre sens pour moi que le "labeur". Le travail m'épanouit parceque j'ai la chance de faire un beau métier qui me tient à coeur et me pousse à grandir, me remettre en question et à me détendre...

Et vous savez ce que je fais cette semaine? J'ai pris une semaine de vacances dans le sud... Pour faire ma comptabilité!... Délire, me direz-vous, mais entre "être coincée à Paris dans cette canicule" ou "me lever à 8 heures du matin pour nager dans la piscine puis travailler toute la journée sur mes comptes"... Je n'ai pas hésité une seconde. C'est le pied!!! Cétait ça ou je ne respirais pas l'air de la campagne avant longtemps...

Le seul inconvénient: ma valise pesait une tonne...

Profitez de cet été pour prendre soin de vous et vous mettre à jour, la rentrée risque d'être un peu délicate... Prenez de l'avance!

Voir les commentaires

2006-07-15T09:38:28+02:00

Vive la fête!

Publié par Marie-lore
Avez-vous vu ce beau feu d'artifice parisien? En fait, ce qui était fantastique, c'était d'être au milieu de cette foule en liesse. Avec la demi-finale de la Coupe du Monde de Football, vivre et ressentir le peuple en pleine joie et euphorie, c'est génial!!! Bon, à quand les prochaines réjouissances?

Voir les commentaires

2006-07-13T23:29:19+02:00

ALTER EGO 3

Publié par Marie-lore

(…)Appelée au chevet d’un magnifique sprinter, je fus obligée, au risque de l’incident diplomatique, de confirmer mon diagnostic: ils avaient tous la maladie. Cette information  occupa la une des journaux, chassant les gros  titres sur les inondations et l’humidité ambiante, sujets de toutes les controverses.

« The french grippe attacks » titraient les quotidiens américains qui tentèrent le rapprochement avec la guerre biochimique d’après les attentats de New York. Quand des terroristes avaient envoyé des spores d’anthrax à des journalistes pour diffuser un bacille tueur

 Mais dans le cas présent, personne ne mourait sinon l’ego du malade qui se désintégrait progressivement... 

A la fin de l’été, sous des trombes d’eau, l’épidémie frappait de façon encore plus spectaculaire. A la télévision, le présentateur en titre déclara que la charge était trop forte pour un individu normalement constitué et renonça sur-le-champ à son activité au cours d’un journal historique. 

Cette star exerçait ce métier depuis plus de quinze ans et faisait la une de tous les magazines people. Il était la coqueluche des salons littéraires, ses fiancées risquaient leur carrière en le quittant.

Ce soir là, il ne se sentait pas très bien, il tint néanmoins à présenter le sacro-saint journal et s’entendit dire devant les téléspectateurs qui n’en revenaient pas : « Je suis las, je ne comprends pas pourquoi je m’évertue depuis tant d’années à vous présenter les informations dans cette petite lucarne », un silence puis, « je serais tellement ravi de retourner sur le terrain et de refaire mon métier de journaliste et d’enquêteur que j’adorais » avoua-t-il avant de fondre en larmes.

Cette émission fit le plus grand taux d’écoute de l’année….(à suivre)

Voir les commentaires

2006-07-12T21:19:36+02:00

Ah si j'étais riche...

Publié par Marie-lore

"Lorsque l'homme est capable d'extraire de ses rencontres et de ses expériences les leçons à en tirer, il devient riche."

Yves RICHEZ

Je n'ai malheureusement pas entendu l'explication de Zizou, mais je souhaite qu'il saisisse l'importance de cette expérience "divine" comme dirait ma maman.

Voir les commentaires

2006-07-10T20:54:58+02:00

Après les tirs au but, tirons les leçons…

Publié par Marie-lore

 Depuis le début, je répétais à ceux qui me demandait mes pronostics de « voyante », «Pour la Coupe du monde, ce n’est pas le résultat qui va compter, c’est ce qu’elle va nous montrer ! » Alors, quelles leçons avons-nous à tirer de cette épreuve sportive?

En bon français, nous sommes toujours râleurs quand les choses ne se déroulent pas au départ comme nous le voulons. Puis nous devenons défaitistes, pessimistes et critiques jusqu’au jour où, une minorité forte, les « rebelles optimistes qui ont foi en l’avenir de la France » se lèvent, prennent le combat et font de la résistance. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Oui, l’histoire se répète tant que les individus ne comprennent pas l’expérience offerte. Regardez dans votre vie comme parfois les mêmes expériences se reproduisent à l’infini…

Et puis face à une victoire inopinée voilà que tous sont gagnés par cette ferveur  qui se généralise et devient alors contagieuse…

Alors pourquoi cette défaite en finale ??? Parce que rien n’est gagné d’avance si nous ne sommes pas justes et sereins jusqu’au bout. Zidane a cédé à l’agressivité de l’autre camp alors qu’un parfait tire au but aurait été un joli pied de nez.

Trezeguet a eu peur. La peur est notre plus fort ennemi. Le manque de confiance en soi nous mène toujours à l ‘échec. Alors tirons les leçons de ce jeu, quoi de plus agréable que d’apprendre à grandir en jouant ?… N’est ce pas ce que font naturellement les enfants ???

PS : Au fait la moyenne d’âge des joueurs français est de 29 ans, connaissez-vous celles des personnalités du gouvernement actuel ?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog