Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-02-29T16:27:00+01:00

J’allais oublier le cadeau du mois!

Publié par Marie-Lore

reikik.JPGNous sommes le dernier jour du mois, ce qui signifie "jour des cadeaux" chez la Fée Minine en 2008...
Alors ce mois-ci, le chouchou tiré au sort parmi les abonnés à la newsletter se verra  offrir : pour les Parisiens, un soin Reiki et pour les provinciaux, une consultation de voyance par téléphone quand vous voulez!!
Le Reiki pour ceux qui ne connaissent pas, pour faire simple, est une technique apportée du Japon qui rééquilibre l’énergie du corps. Idéale quand on est fatigué, stressé, épuisé, bousculé, déstabilisé... Bref un usage multiple pour des causes multiples.... En tous cas, ça fait beaucoup de bien. Très différent d’un câlin, d’un massage, le reiki apporte un bien-être différent et peut même aider à nettoyer, évacuer, digérer certaines choses. Le secret du Reiki est qu’il agit là ou le corps en a le plus besoin… Et non la tête !! Il n’y a que le corps qui peut donner son avis, pas la tête, c’est ce que j’aime dans le Reiki…

Alors pour ceux qui voudraient essayer et qui ne font pas partie du club : inscrivez-vous tout de suite ! Première chance d’être choisi : ce soir, à l’heure du marchand de sable !!!

Bonne fin de mois de février et vivement le mois de mars, j’aurais 38 ans !!!

undefined

;o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-02-29T13:03:00+01:00

L'abécédaire de la voyante: P comme PATIENCE

Publié par Marie-Lore

undefined"La patience, ce n’est pas attendre les bras croisés sans rien faire, mais se préparer tranquillement à être prêt."

 

J’en ai eu des définitions de la patience en consultation. Celle ci m’est tombée dessus avant de m’endormir hier soir, je me suis relevée pour la noter pour la partager telle quelle avec vous aujourd’hui !!!!

Après tout des 29 février, y’en aura pas tous les ans !!

;o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-02-28T11:01:00+01:00

Le bonheur, combien ça coûte ?

Publié par Marie-Lore

undefinedJeune, grand, beau, gros, cultivé, riche, pauvre, noir, rouge, vert, jaune…. J’observe qu’on se pose tous un moment donné dans notre vie des questions existentielles du genre :
 « Est ce que je vais continuer longtemps à supporter mon boss qui me pourrit la vie »
 « Ce boulot m’ennuie, ne pourrais-je pas faire autre chose, mais quoi ?? »
 « Mon conjoint ne me regarde même plus on dirait que je fais partie des meubles, si je le quitte, est ce que je finirai seule est ce que je vais rencontrer l’homme de ma vie, existe-t-il vraiment ? »
« Ces 10 kgs en trop me pèsent sur le moral encore plus que sur le  corps, que puis-je faire pour m’en débarrasser définitivement ? »
« Vais-je toujours galérer comme ça financièrement et ne pas pouvoir m’acheter ce que je veux quand je veux ? » 

Si l’argent était la source du bonheur, les gens riches seraient très heureux alors !

Et les gens heureux peuvent-ils manipuler, harceler, faire du mal aux autres, maltraiter un enfant ou un animal, abuser d’un employé ?

Ils montreraient l’exemple, non ?? Leur bonheur se répandrait autour d’eux, cmme une traînée de poudre (magique), ce monde vibrerait d’une belle harmonie ? … C’est utopique comme réflexion ?

Alors, est-ce le besoin d’argent ou l’absence de bonheur qui pose problème sur cette planète ??

Ne vaut-il pas mieux être heureux,  pour vivre mieux?

On dirait que c’est la question que se posent de plus en plus de personnes « en douce » dans leur vie en ce moment. « Je n’aime pas ma vie telle qu’elle est. Comment pourrais-je faire pour être plus heureux »…

On dirait qu’on sort enfin de « Je veux être le plus riche, le plus beau, le maître du monde ! » « Pour plaire aux autres, pour se comparer aux autres, pour ne plus pouvoir être jugé par les autres ».

On dirait qu’on commence à souhaiter son propre bonheur pour son bien-être personnel au prix de sacrifices coûteux : abandonner son travail ennuyeux, quitter son conjoint qu’on aime plus, alors qu’on a des enfants ensemble!!

On dirait qu’on rentre dans la révolution du mieux-être !!

Quel bonheur quand un sourire  apporte autant de plaisir  que 10 euros dépensés...! 
:o)
OOO00o

Voir les commentaires

2008-02-27T17:25:00+01:00

Joli présent que voila!!

Publié par Marie-Lore
undefined"Chaque Instant présent est un glorieux cadeau de Dieu. Voila pourquoi on l'appelle le présent."

Neale Donald Walsch Conversations avec Dieu Tome 2

Quelle chouette définition du présent... Si seulement on arrivait à vivre dans le présent sans se prendre la tête pour notre lendemain... Si seulement on décidait d'essayer juste une journée pour voir!
Allez chiche!! Vous tentez l'expérience juste pour le plaisir des yeux comme disent les marocains?...
 ;o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-02-27T01:22:00+01:00

Avoir du mal à se faire du bien !

Publié par Marie-Lore
undefined« Je suis fatigué, oui mais je n’ai pas le temps de me reposer… »

« J’aurais besoin de prendre des vacances, oui mais ma collègue de travail est en congé maternité, alors pour l'instant… »

« J’aimerais bien faire un cours de stretching avec une copine, oui mais je dois aller chercher ma fille à la sortie de l’école »

« Je rêve d’une soirée en amoureux avec mon mari, oui mais il faut que je travaille tous les soirs de la semaine, j'ai pris du retard au bureau! …»

Se faire du bien soi-même, quand on est pas habitué, paradoxalement c’est vraiment dure !

Pour commencer à s’aimer et à se chouchouter, on dirait que la première étape ressemble pour beaucoup  à ça : demeurer et stagner dans une situation très difficile à supporter comme si on cherchait à toucher les limites de notre résistance. On attend en se mettant la pression, l’espoir tapi dans un coin, que cette dureté de la vie vécue les yeux grands ouverts devienne si insupportable, qu’on finira par faire péter cette grosse croûte, cette carapace bien dure, à coup de bazooka pour laisser remonter enfin à la surface notre envie de douceur de vivre. 
En deuxième étape, on dirait qu’on a besoin de prendre le temps d’apprivoiser ce bien-être pendant des lunes avant d’arriver à l’accepter définitivement dans notre vie.

Pourquoi a-t-on autant de mal à choisir d'être simplement heureux ?...A s’écouter pour adopter la position qui semble être la plus juste à nos yeux… On ne sait pas se respecter, comme si ce n’était pas dans nos gènes… ni dans les bases de notre éducation. On nous apprend à respecter les anciens, notre famille, « DIEU », le parquet tout juste ciré, les bonnes manières, notre ville, notre patron, le code de la route, les pelouses, à ne pas parler trop fort, à dire bonjour à la Dame…

Et nous-même, qu’en est-il ?

Voir les commentaires

2008-02-22T13:23:00+01:00

Mes secrets de beauté...

Publié par Marie-Lore

undefinedJe me demande depuis quelque temps si je ne devrais pas commencer une rubrique qui me plairait bien de partager avec vous: "Mes secret de beauté". Vous savez, les p'tites astuces du quotidien à faire facilement pour être belle (beau) et en forme!!!... Des petites recettes simples que j'ai testé longtemps et qui marchent plutôt bien sur moi et sur mon entourage... 

 L'énergie de Cannelle sur son blog a bien amplifié mon envie...
J’en ai parlé à Esther hier, une femme pétillante et généreuse qui mérite d’être connue… et qu’on aime avoir comme amie de cœur !! Elle me disait « Mais vas-y, c’est tout à fait toi ça et quand on aime donner, on donne toujours plus à ceux qu’on aime, non ? ! »C’est vrai et en plus, je suis prêteuse, ce qui est bon pour moi... pourrait être bon pour vous, non??
J’ai bien envie de vous savoir tous en pleine forme… Pour être mieux dans sa tête et dans sa vie. 
Le premier secret est d’écouter et de chouchouter son corps… On me disait toujours quand j’étais petite : « Un esprit sain dans un corps sain » ...toujours les fameuses petites phrases de mon père… 
:o)OOO00o. Et bien moi, je dis « Corps qu’on aime bien et tout va bien ! »

Alors je vous pose la question: "Est ce que cela vous tente que je vous livre mes secrets? Pour les cheveux, la peau, les rides, la détente facile, savoir se relaxer en deux minutes au bureau, retrouver la ligne, ne pas se laisser perturber par un collègue de bureau, ou par son boss... 
Et bien, votre avis m’intéresse toujours, alors à vos claviers!!!
:o)OOO00o

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog