Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-01-31T10:52:12+01:00

Vive l'Humain!!

Publié par Marie-lore

"Nous sommes environ 6 milliard d'êtres humains sur la terre. Parmi ces 6 milliards, une majorité s'interresse surtout au confort matériel et guère à la religion ou à la vie spirituelle. Les non-croyants constituent donc la plus grande partie de l'humanité, et leur façon de penser et d'agir joue forcément un rôle capital dans l'évolution du monde. Heureusement pour se comporter de façon humaine, il n'est pas nécessaire d'avoir une croyance religieuse, il suffit d'être humain!"

DALAÏ LAMA

Oui, il faut se rendre à l'évidence, en revanche la minorité, qu'est ce qu'elle est forte et puissante dans sa foi ou dans ses actions! Lorsque tous, comme vous qui passez sur ce blog et moi, semmeront nos petites graines chaque jour avec joie et enthousiasme, quelle jolie récolte nous allons voir grandir!!! Plantons, plantons!

Voir les commentaires

2007-01-30T11:24:00+01:00

"Evita" Femme de coeur, réveillez-vous!

Publié par Marie-lore
EVITA avec Madonna et Antonia Banderas.

Parce que j’adore Madonna en tant que femme et je trouve que ce rôle lui va bien, une femme ambitieuse qui s’est battu pour son pays, pour ses idées.

Parce qu’à aucun moment, le film nous oblige à nous positionner et on peut facilement exercer son libre arbitre

Parce que quelques semaines avant les élections, une femme qui cherche à monter dans les sondages… ça résonne… Saurons-nous exercer notre libre arbitre ?

SYNOPSIS:1952. Eva Peron meurt prématurement d'un cancer alors qu'elle allait accéder à la vice-présidence de son pays. L'Argentine pleure cette paysanne dont l'ascension fulgurante et le combat pour la défense des pauvres ont modifié le cours de son histoire. Ce film opéra évoque la vie de cette femme qui connut selon Alan Parker "une destinée personnelle incroyablement originale et une histoire politique extraordinairement forte".

 

 

Voir les commentaires

2007-01-29T12:15:46+01:00

Et si nous écoutions Soeur Sourire?

Publié par Marie-lore

Hier, je suis allée à une messe célébrée par le Père de la Morandais  qui m’y avait invité via son blog… Cette initiative, blog  http://morandais.over-blog.com/ et invitation, j’ai trouvé cela carrément fun. Eh bien, j’ai été ravie de partager ce moment ce dimanche, chose que je ne fais  plus du tout régulièrement depuis que je vis à Paris. J’y ai vu un Homme d’Eglise qui avait bien la patate et tenait d’une main de velours ses agneaux !!!

J’y ai rencontré Sœur Marguerite, Sœur Courage comme on l’appelle dans les médias, moi je lui ai choisis un autre nom encore, Soeur Sourire !! Quel bonheur cette femme, elle s’est exprimé pendant la cérémonie sur l’importance de trouver individuellement sa place aujourd’hui. Quelle merveille ! Une Femme d’Eglise qui demande à chacun d’abord d’être heureux  lui-même! Aimez-les autres comme vous-même ! Il faut déjà s’aimer soi-même !!! Comme c’est vrai ! Alors si nous décidions rien qu’aujourd’hui d’être heureux nous-même et tout le reste de la semaine, nous partagerons notre bonheur avec les autres !!! Une sorte de chaîne quoi ?!

 

 

 

Voir les commentaires

2007-01-25T17:15:37+01:00

L'orgueil spirituel

Publié par Marie-lore
" Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononciez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? " Parole du Bouddha

Parfois je suis étonnée du comportement dans la vraie vie de tous les jours, de maître Reïki, de 3ème dan d'Aïkido ou d'écrivains "spirituels". En dehors de leur tatami et de leur joli costume de célébrité, on dirait qu'il ont oublié tout ce qui les rend fort dans leur pratique: la sagesse, la maîtrise de soi, la tolérance, la non-violence. 

Et souvent pourtant, les concepts, ils les connaissent sur le bouts des doigts... Devons nous utiliser ces outils simplement comme des gadgets?

Voir les commentaires

2007-01-24T16:19:03+01:00

Oh mon havre de paix !!

Publié par Marie-lore

Je n’arrive pas mettre le nez dans mon administratif et portant il faudrait que je mette ma tête entière dedans… Alors je viens vous lire sur ce petit coin de ciel tout rose et je dois dire qu’en ce moment mon cœur exulte de bonheur en lisant vos messages ! Que c’est bon d’échanger !

J’ai rencontré en me baladant sur les blogs, des personnes avec une intelligence de cœur qui donne la patate et la pêche. Parfois je tombe sur des gens très pessimistes quand à l’évolution de cette planète et de la race humaine et quand je croise tous ceux et celles qui ont la banane quoi qu’il arrive et se relèvent vite de leur chute, je suis regonflée pour des jours et des jours. L’être humain a une capacité gigantesque, je me rends compte, combien, en consultation, chaque individu peut toucher le plus merveilleux et le plus sombre de son potenciel. Quand il s’autorisera à être heureux, quel pied cela va être !

Avec toute cette énergie, wouahhhh !!! Je sens à présent que je vais pouvoir plonger dans mes papiers…. Merci à tous, merci de venir partager vos émotions, vos peurs, votre tendresse, votre énergie…

La vie est belle !!!! A bientôt !

Marie-lore

Voir les commentaires

2007-01-22T16:48:04+01:00

Parler avec son coeur...

Publié par Marie-lore

De même que la valeur de la vie n’est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.

 

Khalil GIBRAN

Oui et vivement le jour où nous exprimerons toutes nos émotions avec notre cœur !

 

Voir les commentaires

2007-01-21T20:48:42+01:00

Voir la vie en rose...

Publié par Marie-lore

           Cette semaine, j’ai été engagé pour un évènementiel par une société. Je devais offrir de petites consultations de voyance d’un quart d’heure à des personnes d’un certain âge, du 3ème  et 4ème âge comme on dit. Je me suis éclaté !... J’ai découvert avec stupéfaction et bonheur à la fois, qu’à cet âge là, on cherche toujours et encore l’amour ou ce fameux grand amour dont on nous parle tant…Et même à 70 ans, l’espoir est toujours là !! C’est pas touchant, ça ???
J’ai vu des femmes plus pomponnées et féeminine que celle de 25 ans que je croise parfois dans le métro le matin. Certaines  pourraient recevoir des leçons d’élégance. Je songe tout particulièrement à Nicole. Je me souhaite qu’en mûrissant, je sois aussi belle et resplendissante que cette belle personne. Son mari a du être plus d’une fois jaloux et fier.
Je me suis rendue compte encore une fois que l’âge n’a rien à voir avec le bien-être et l’épanouissement, il suffit simplement un jour de décider qu’on a droit au bonheur. Alors mesdames et messieurs de tout âge, si nous choisissions un avenir tout rose ?!!!!

Voir les commentaires

2007-01-18T01:23:07+01:00

Essayer encore...

Publié par Marie-lore

"Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore. Echouez mieux."

 

Samuel BECKETT

Quelqu'un un jour me disait qu'il fallait essayer mais dans le vrai sens d'essayer. C'est à dire recommencer jusqu'à ce qu'on y arrive... Et ça, ça marche plutôt bien. C'était un sage conseil.

Voir les commentaires

2007-01-17T21:54:52+01:00

LIVRE D'OR de marie-Lore.com

Publié par Marie-lore

Alors, chers internautes, chers amis, chers clients, chers inconnus, vous qui venez flaner ici sur mon blog, vous seriez adorables de me donner vos impressions. J'aimerai transformer mon site pour être encore plus près de vous...

Si une jolie fée se présentait devant vous et vous demandait qu'elle rubrique vous aimeriez découvrir, quel sujet vous voudriez voir traiter par Marie-lore, voyante, ce serait quoi?? Alors à vos claviers... Je compte sur vous.

                                  Marie-lore

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog